Sujet d'écriture type brevet.

Publié le 25 févr. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 28 févr. 2017 dans 7A
9.00 / 20
2

Sujet du devoir

Sujet :

Rédiger un article de presse relatant un fait divers : un clone aurait agréssé son proprietaire.

les propos d'une tierce personne - tentant d'expliquer cette révolte et les mesures prochaines qui se dérouleront - seront egalement introduits.

Vous commencerez par : "Le 16/01/2213, il semblerait.."

Votre rédation sera d'une soixantaine de lignes, utilisez le conditionnel (pour expliquer les faits divers) et l'imparfait (mais seulement pour décrire des scenes).

 

 

Où j'en suis dans mon devoir

Le 16/01/2213, il semblerait donc qu'un clone connu sous le nom de "Clone Food" aurait agressé son propriétaire ; Jack Pazir.

En effet, ces clones aurait pour but de préparer et servir les repas demandés par leur propriétaire. Selon Jack, après une dure journée de travail il serait rentré chez lui et aurait demandé avec gentillesse et amabilité à son robot qu'il renomma "Clood" de bien vouloir lui réparait son repas préféré. Jack aimait tellement  les risottos aux tomates confites accompagnés de câpres et filets de rouget.

Mais le clone serait resté figé sans même parler, et il se serait dirigé vers la cuisine avant d'en sortir un couteau bien tranchant qui servait de couper des moutons. Il aurait dirigé cette arme vers le corps de son propriétaire tout en s'approchant de lui, petit à petit. Au départ, celui-ci ne s’était pas rendu compte de la situation, il aurait pensé que ce n'était juste qu'un petit problème de construction. Mais, comment ceci se serait-il passé ? ce clone ne présentait donc aucun danger, il ne se manifestait pas, c'est pour cela qu'il avait été construit d'après le fabriquant.

 

.. voila ce que j'ai commencé mais je ne sais pas ensuite de quoi je pourrais parler.

J'aimerais avoir des idees pour terminer cet article.

 

Pourriez-vous corriger mes fautes d’orthographe et de grammaire si j'en ai, merci.

Mes phrases les ai-je bien faites ? Est-ce-que c'est mal dit ?

j'aurais besoin d'aide ..

 

Merci, d'avance.




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 févr. 2017

Bonjour ! 

Le 16/01/2213, il semblerait qu'un clone connu sous le nom de "Clone Food" aurait agressé son propriétaire nommé Jack Pazir.

En effet, ces clones aurait pour but de préparer et de servir les repas demandés par leur propriétaire. Jack, qui, après une dure journée de travail, serait rentré chez lui et aurait demandé avec gentillesse et amabilité à son robot- qu'il renomma "Clood"- de bien vouloir lui préparer son repas préféré. Il s'agit en fait d'un risotto aux tomates confites accompagné de câpres et de filets de rouget.

Néanmoins, le clone serait resté figé sans même parler, et il se serait dirigé vers la cuisine avant d'en sortir un couteau très tranchant ; le même qui servait à tracher la gorge des moutons. Il se serait approché de Jack petit à petit tout en pointant l'arme blanche vers celui-ci. Au départ, celui-ci ne s’était pas rendu compte de la situation : il pensait que c'était juste qu'un petit problème de construction. Mais, comment ceci aurait-il été possible ? La démarche de fabrication du constructeur est très rigoureuse et tout est fait pour qu'aucun problème de ce type ait lieu. Affaire à suivre.

 

Bon courage :)

Anonyme
Posté le 25 févr. 2017

Merci, beaucoup :)

 

willffy
willffy
Posté le 25 févr. 2017

Le 16 janvier( en entier) 2213, il semblerait  qu'un clone connu sous le nom de "Clone Food" aurait agressé son propriétaire : Jack Pazir.

 Ce clones avait pour rôle   de préparer et servir les repas demandés par leur propriétaire. Selon Jack, après une dure journée de travail il serait rentré chez lui et aurait demandé avec gentillesse et amabilité à son robot qu'il renomma "Clood" de bien vouloir lui préparer  son repas préféré. Jack aimait tellement  le risotto aux tomates confites accompagnés de câpres et filets de rouget.

Mais le clone serait resté figé sans même parler, et il se serait dirigé vers la cuisine avant d'en sortir avec un couteau, bien tranchantentre les pinces, qui servait à  découper ( ou égorger?) des moutons. Il aurait dirigé cette arme vers le corps de son propriétaire tout en s'approchant de lui, petit à petit. Au départ, celui-ci ne s’est  pas rendu compte de la situation, il aurait pensé que ce n'était juste qu'un petit problème de construction. Mais, comment ceci a-t-il pu se passer ? Ce clone ne présentait  aucun danger, il ne se manifestait pas, c'est pour cela qu'il avait été construit d'après le fabriquant.

 

Continue, mais il est inutile de mettre tous les  verbes au conditionnel, seulement ceux qui font allusion à quelque chose que l'on suppose.

willffy
willffy
Posté le 25 févr. 2017

Le clone se serait avancé tranquillement

Jack a commencé à se poser des questions, il s'éloigne,

le clone aurait avancé plus rapidement en agitant son couteau

Jack se serait trouvé acculé au mur

.....


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte