" L'allemagne Nazie , un état totalitaire "

Publié le 7 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 9 févr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Je dois faire un paragraphe argumenté sur " L'allemagne Nazie , un état totalitaire " mais je ne sais vraiment pas quoi mettre dans mon paragraphe argumenté . Je veux le faire en 2 parties .

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai mis l'introduction qui est : Hitler au pouvoir ? un régime totalitaire se met en place .Le parti Nazi domine L'allemagne .
et la problématique qui est : Comment L'allemagne est passée d'une démocratie a un régime totalitaire ?
Mais je ne sais pas si c'est bien .
Et pour la suite je ne sais vraiment pas comment m'y prendre .



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 févr. 2010
Le 30 Janvier 1933, le Président de la République Hindenburg nomme Hitler au poste de Chancelier. Cela est dû à la crise américaine de 1929 qui touche dans les années 30 l'Europe; les prix flambent, le chômage augmente et la production industrielle, les exportations et les revenus baissent. Le parti Nazi, présidé par Hitler, apparaît comme la seule solution.
Dès son arrivée au pouvoir, Hitler met en place un régime totalitaire: concentration des pouvoirs entre les mains d'un seul homme, Hitler, la mise en place d'un parti unique, le parti Nazi, le contrôle total de l'individu et une idéologie officielle qui doit façonner un homme nouveau.

ou j'en suis oui c'est bien
Anonyme
Posté le 7 févr. 2010
Merci beaucoup .
Anonyme
Posté le 7 févr. 2010

Hitler Adolf (1889-1945) : né en Autriche, il combat dans les armées allemandes pendant la guerre de 1914-1918. Pronfondément humilié par la défaite, il devient chef du parti nazi.

L'Allemagne nazie :

La conquête du pouvoir par Hitler :
Au lendemain de la guerre et de la disparition de l'Empire allemand, la République est instaurée à Weimar. Mais l'Allemagne est fragile, handicapée par les << réparations>>. La République est peu soutenue par la population et les milieux d'affaires.

Hitler, qui a créé en 1920 le parti national socialiste des travailleurs ou parti nazi (NSDAP) ne réussit pas à s'emparer du pouvoir en 1923. Emprisonné, il rédige Mein Kanpf(<>) où il expose sa doctrine et son programme.

Le parti nazi rassemble les victimes de la crise économique autour des thèmes de nationalisme, antisémitisme, antiparlementarisme, anticapitalisme. Il est soutenu par la grande bourgeoisie industrielle et les classes moyennes. Il obtient 37% des voix aux élections de 1932. Sous la pression du patronat et de la droite, le président Hindenburg nomme Hitler chancelier le 30 janvier 1933.

La mise en place d'une dictature totalitaire et raciste :

Un régime totalitaire : légalement arrivé au pouvoir, Hitler met rapidement en place sa dictature. L'incendie du Reichstag (28 février 1933) est le point de départ d'un régime totalitaire. En aoôut 1934, à la mort de Hindenburg, Hitler prend le titre de Reichs führer.

Le slogan <> (un peuple, un Empire, un seul chef) résume les trois thèmes autour desquels Hitler veut réaliser l'unité des Allemands. Hitler détient tous les pouvoirs, instaure le parti unique, dissout les syndicat, supprime les libertés fondamentales. La population est embrigadée et soumise à une intense propagande orchestrée par Goebbels. Les SS et la Gestapo traquent les opposants qui dès 1933, sont envoyés dans les camps de concentration.

SS (SchutzStaffel) : milice personnelle de Hitler, créée en 1926.
Guestapo : police secrète d'Etat créée par Goering en 1933 et réorganisée par Himmler en 1936.

Une idéologie raciste : les nazis sont convaincus de la supériorité de la race aryenne. Ils mettent en place une politique de persécution puis d'extermination des races dites inférieures. Les Juifs en sont les premières victimes (lois de Nuremberg en 1935, <> en 1938).
Anonyme
Posté le 8 févr. 2010
Voici un synthèse si sa t'interesse :
Hitler met en place une dictature . Le reichstag lui donne les plein pouvoir. Il est surnomée le Fuher (le guide ) , il s'aide de la propagande et du culte de la personnalités . En Allemagne un seul parti est autorisé le parti nazis . Hitler interdit les élections libre. En allemangne la jeunesse est embrigadé au sein d'association nazis exemple les jeunesses hitlérienne qui mettent en avant le culte du corp et le sport . Hitler controle tout : la population la gestapo ainsi que l'esprit par la propagande, l'économie et la censure . Hitler décide de mettre en place une législation antisémite : les mariages entre juifs et allemands sont interdit . Les prisonniers d'hitler sont envoyer en camp et perdent leur droits et sont éxécuter .

Voila quelque idée que pourait contenir ton § moi c'est la synthèse donnée par ma prof ! par contre l'orthographe et moi sa fait 10 :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte