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Sujet du devoir
Notre professeur de mathématiques nous a donné comme devoir maison le brevet blanc de l'année dernière... J'ai déjà commencé l'exercice 1 et 2, mais je ne suis pas sûr que sa soit juste donc je voudrez un peu d'aide. (je n'ai pas tout mis le dm car il y a trois pages !! :'( )EXERCICE 1
C= 7/4 - 2 : 5/6
D= 4/3 - 3/54 (grande / de fraction) 2/7
EXERCICE 2
Cet exercice est un questionnaire à choix multiple (qcm)
Aucune justification n'est demandée.
Pour chacune des questions, trois réponses sont proposées, une seule est exacte !
Indiquez le numero de la question
A) Quelle est l'expression développée de (3x+5)² ? 1°) 3x²+25 ; 2°) 9x²+25 ; 3°) 9x² + 30x + 25
B) Quelle est l'expression qui est egale à 10 si on choisit la valeur x=4 ? 1°) x(x+1) ; 2°) (x+1)(x-2) ; 3°) (x+1)²
C) Quel est le nombre qui est la solution de l'équation 2x-(8+3x)=2 ? 1°) 10 ; 2°) -10 ; 3°) 2
D) En 3eme A, sur 30 élèves , il y a 40% de filles.
En 3eme B, sur 20 élèves, il y'a 60% de filles.
Lorsque les deux classes sont réunis , quel est le pourcentage de filles dans le groupe? 1°) 36% de filles ; 2°) 48% de filles ; 3°) 50% de filles
Où j'en suis dans mon devoir
C= 7/4 - 2 x 6/5C= 7/4 - 2/1 x 6/5
C= 7/4 - 12/5
C= 35/20 - 48/20 (J'ai multiplier par 4&5)
C= -13/20
D= 20/15 - 9/15 (G/f) 2/7
je prend 15 comme dénominateur(?) commun.
= 11/15 (G/f) 2/7
Je soustrait
= 11/15 x 7/2
Je multiplie par l'inv. de 2/7 (donc 7/2)
= 77/30
EXERCICE 2
EXERCICE 2
A) j'ai répondu 1...
B) j'ai repondu 2 car : (4+1)x(4-2) = 5x2 = 10
C) j'ai rien répondu, pourtant la question est simple mais je bloque...
4) J'ai repondu au pif la numéro 3 ..
22 commentaires pour ce devoir
Bravo, ta réponse C est parfaite.
Ah c'est vraie? Je pensais avoir faux!
merci ^^
merci ^^
5
si j'ai bien compris ton second exercice, je ne suis pas d'accord avec toi :
D= 20/15 - 9/15 (G/f) 2/7
je prend 15 comme dénominateur(?) commun.
tu dois commencer par ta grande fraction : (3/54)/(2/7)
cela te donne (3/54)X(7/2) = 21/108 c'est simplifiable par 3
= 7/ 36
ton opération devient : D= 4/3 - 7/36
tu mets au même dénominateur : 36
48/36 - 4/36 = 44/36 = 11/9
vérifie quand même mes calculs car je l'ai fait de tête.
D= 20/15 - 9/15 (G/f) 2/7
je prend 15 comme dénominateur(?) commun.
tu dois commencer par ta grande fraction : (3/54)/(2/7)
cela te donne (3/54)X(7/2) = 21/108 c'est simplifiable par 3
= 7/ 36
ton opération devient : D= 4/3 - 7/36
tu mets au même dénominateur : 36
48/36 - 4/36 = 44/36 = 11/9
vérifie quand même mes calculs car je l'ai fait de tête.
A) j'ai répondu 1...
non effectue l'opération (3x+5)² = 9x² + 25 + 30x
quelle conclusion en tires-tu ?
non effectue l'opération (3x+5)² = 9x² + 25 + 30x
quelle conclusion en tires-tu ?
B) j'ai repondu 2 car : (4+1)x(4-2) = 5x2 = 10
je suis d'accord avec toi, c'est juste
je suis d'accord avec toi, c'est juste
C) j'ai rien répondu, pourtant la question est simple mais je bloque
2x-(8+3x)=2
2x - 8 - 3x = 2
2x - 3x = + 8 + 2
-x = 10 ou encore c'est pareil x = -10
qu'en conclues-tu ?
2x-(8+3x)=2
2x - 8 - 3x = 2
2x - 3x = + 8 + 2
-x = 10 ou encore c'est pareil x = -10
qu'en conclues-tu ?
BOnjour Himeko
Pour l'exercice 2
La A) est fausse car une expression de forme (a+b)² est une identité remarquable qui donne en développant a²+2ab+b²
Soit (3x+5)² est différent de 3x²+25
Essaye de la faire
Pour l'exercice 2
La A) est fausse car une expression de forme (a+b)² est une identité remarquable qui donne en développant a²+2ab+b²
Soit (3x+5)² est différent de 3x²+25
Essaye de la faire
D) En 3eme A, sur 30 élèves , il y a 40% de filles.
En 3eme B, sur 20 élèves, il y'a 60% de filles.
Lorsque les deux classes sont réunis , quel est le pourcentage de filles dans le groupe? 1°) 36% de filles ; 2°) 48% de filles ; 3°) 50% de filles
ce n'est pas la réponse 3
tu réunis les élèves cela t'en fait 50
dans la 3èA tu as 40% de filles sur 30 soit 12 élèves
dans la 3èB tu as 60% de filles sur 20 soit 12 élèves
en réunissant tout le monde tu as donc 24 élèves sur 50
ce qui te fait 48 élèves sur 100
D'accord ?
En 3eme B, sur 20 élèves, il y'a 60% de filles.
Lorsque les deux classes sont réunis , quel est le pourcentage de filles dans le groupe? 1°) 36% de filles ; 2°) 48% de filles ; 3°) 50% de filles
ce n'est pas la réponse 3
tu réunis les élèves cela t'en fait 50
dans la 3èA tu as 40% de filles sur 30 soit 12 élèves
dans la 3èB tu as 60% de filles sur 20 soit 12 élèves
en réunissant tout le monde tu as donc 24 élèves sur 50
ce qui te fait 48 élèves sur 100
D'accord ?
Ensuite pour la D)(non la 4 ^^ )[Compostelle t'a expliqué ou te montre tes erreurs]
Tu ne dois pas choisir au pif
En 3eme A, sur 30 élèves , il y a 40% de filles.
En 3eme B, sur 20 élèves, il y'a 60% de filles.
Donc sur 30 éléves il y a 40prcent de filles
On peut faire un produit en croix pour savoir cmb il y a de fille
30éleves=100%
?(le nombre de filles)=40%
Donc ?=(30*40)/100
Soit 12filles
Fais de même pour le reste
Tu ne dois pas choisir au pif
En 3eme A, sur 30 élèves , il y a 40% de filles.
En 3eme B, sur 20 élèves, il y'a 60% de filles.
Donc sur 30 éléves il y a 40prcent de filles
On peut faire un produit en croix pour savoir cmb il y a de fille
30éleves=100%
?(le nombre de filles)=40%
Donc ?=(30*40)/100
Soit 12filles
Fais de même pour le reste
Compostelle est plus rapide ^^
WAOU !
Pour le D, enfaite
c'est;
20 9
¯¯ - ¯¯
D= 15 15
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
2
¯¯¯
7
Normalement je commence par soustraire 9 à 20 non?
j'ai pas bien saisis! :(
A) non effectue l'opération (3x+5)² = 9x² + 25 + 30x
quelle conclusion en tires-tu ?
ah ouai c'est la numéro3?!! je viens de comprendre ._. !
C) OUAI voilà au debut j'avais fais ça mais après j'ai voulu la re faire et j'ai trouver un autre truc, donc je me suis mise a bloquer! ><
En gros > 10 ou -10 c'est la même chose?
merci, merci ☻
Pour le D, enfaite
c'est;
20 9
¯¯ - ¯¯
D= 15 15
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
2
¯¯¯
7
Normalement je commence par soustraire 9 à 20 non?
j'ai pas bien saisis! :(
A) non effectue l'opération (3x+5)² = 9x² + 25 + 30x
quelle conclusion en tires-tu ?
ah ouai c'est la numéro3?!! je viens de comprendre ._. !
C) OUAI voilà au debut j'avais fais ça mais après j'ai voulu la re faire et j'ai trouver un autre truc, donc je me suis mise a bloquer! ><
En gros > 10 ou -10 c'est la même chose?
merci, merci ☻
Oublie le D! j'vais essayer de scanner la feuille :)
je suis d'accord pour le D !! :)
merci, j'ai mieux compris !!
merci, j'ai mieux compris !!
Elle est plus rapide, mais j'ai mieux compris grâce à vous aussi ^^ !!
merci beaucoup ☺
merci beaucoup ☺
Himeko... j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête... parce que 10 et -10 ce n'est pas pareil du tout... pense au thermomètre : est-ce que la température est la même à +10 et à
-10 Réfléchis, cela fait un écart de 20 °
Tu saisis ?
-10 Réfléchis, cela fait un écart de 20 °
Tu saisis ?
je ne comprends pas ce que tu viens d'acrire !
Pour le D, enfaite
c'est;
20 9
¯¯ - ¯¯
D= 15 15
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
2
¯¯¯
7
Pour le D, enfaite
c'est;
20 9
¯¯ - ¯¯
D= 15 15
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
2
¯¯¯
7
je pense que c'est cela :
D= 4/3 - 3/54 (grande / de fraction) 2/7
ton opération est-elle :
D = 4/3 - (3/54)/(2/7)
ou bien est-ce :
D = (4/3 - 3/54)/ (2/7)
ça change tout !
j'attends.
D= 4/3 - 3/54 (grande / de fraction) 2/7
ton opération est-elle :
D = 4/3 - (3/54)/(2/7)
ou bien est-ce :
D = (4/3 - 3/54)/ (2/7)
ça change tout !
j'attends.
AHHHH ... :(
ouai j'ai saisis !
euh oui je me suis trompez .. attend
http://www.pixelz.fr/e/c/c/08e4d3ec200330555d3a2c1667eca.html
voila !
ouai j'ai saisis !
euh oui je me suis trompez .. attend
http://www.pixelz.fr/e/c/c/08e4d3ec200330555d3a2c1667eca.html
voila !
D = (4/3 - 3/54)/ (2/7)
si c'est cette opération tu dois trouver 77/36
dis-moi laquelle des deux est celle qu'on te demande ! Merci
si c'est cette opération tu dois trouver 77/36
dis-moi laquelle des deux est celle qu'on te demande ! Merci
ouai c'est ça, par contre je trouve 77/30
O_O
O_O
mais quel idiote je suis !
c'est pas 54 mais 3/5
c'est pas 54 mais 3/5
merci pour le lien :
D= (20/15 - 9/15)/2/7
je simplifie le numérateur
D = (11/15)/2/7
D = 22/105 fraction irréductible (non simplifiable davantage)
D= (20/15 - 9/15)/2/7
je simplifie le numérateur
D = (11/15)/2/7
D = 22/105 fraction irréductible (non simplifiable davantage)
Ils ont besoin d'aide !
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