Les souffrances des civils dans la guerre

Publié le 8 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 10 oct. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

"Les allemands font partit dans d'autres pays occupés des familles entières qui ne demandaient qu'a rester chez elles. On le fait a Roubaix, Tourcoing,Lille...
Tout les habitants doivent se tenir prêts, on leur donne une heure et demie. Pour les empêcher de se révolter, on installe des mitrailleuses dans les rues, et en attendant le départ, on les enferme dans l'égile et les écoles. Vive émotion partout et panique dans les environs. Chaque jour des soldats allemands (vingt par maison), baïonnette au canon, arrivent dans un quartier vers trois heures du matin, font lever tout le monde et emmènent des hommes, mais surtout des femmes et jeunes fille de vingt à trente ans, pour les conduire on ne sait où. Il y a des scénes indescriptibles, des heures d'angoisse et d'agonie pour les mères à qui on arrache ainsi les enfants."




Où j'en suis dans mon devoir

Pourquoi peut-on parler de terreur dans les régions occupées?



























































1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 oct. 2011
On parle de terreur dans ces lieux-là car les Allemands ayant colonisé ce territoire ce permettent tous les droits et ainsi font des actes indescritibles de torture à leur guise .
Cette colonisation s'avère sans précédents étant donné la gravité des séquelles decrites dans ce document , l'Angoisse constante est très dificile à vivre pour ces mères à qui on à enlevé leurs enfants pour les emmèner dans des lieux secrets inconnus ( TIRER DES INFORMATIONS DU TEXTE ) .
J'espère que cela vous aidera ;')

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte