Liberte de la presse

Publié le 6 janv. 2010 il y a 12A par Anonyme - Fin › 8 janv. 2010 dans 12A
5

Sujet du devoir

pragraphe argumenté d'une quinzaine de ligne minimun. Montrant qu'il ne peut pas y avoir de démocratie sans liberté (en explquant pourquoi) et que donc "les medias " independants sont d'une importance majeur dans les debats entre les citoyens.

Où j'en suis dans mon devoir

alors je bloque totalement sur ce type de devoirs ...
j'ai essayée de le faire mais aucune idée me viens a l'espris
donc si quelqun pouvait m'aidée sur ce type d'exercice ce serait très gentil de sa part .
Je dois le rendre demain je sais que je me suis pris trés tard me voila bloqué du coup.

Merci d'avance



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
Que dire ...

Tu peux dire que : en effet , il ne peut y avoir de démocratie sans liberté , les médias jouent un rôle prépondérant dans la liberté de chaque citoyen car ils informent le peuple des actions politiques en cours , les médias font aussi réfléchir le peuple avec certain article , par ailleurs pour stopper la liberté de la presse , les gouvernements ont utilisés : la censure.

Voilà essaye de compléter avec ton livre :)
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
merci de m'avoir aidee
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
bonjour,

alors exemple avec la grippe H1N1 qui est en plein d'actualité. S'il n'y avait pas de liberté de presse, or en démocratie c'est une condition sine qua non, on aurait pu te dire -tout le monde doit se faire vacciner- avec la liberté de la presse et donc la liberté d'expression, il y a eu des opinions très différentes parmi les médecins , certains estimaient dangereux , voir inutile de se faire vacciner, et cela a été relaté dans certains journaux, sur certaines radios ou télés.
A toi de te faire ton idée mais pour juger il faut que tu aies comme on dit les deux sons de cloche, or cela n'est possible que dans une démocratie.
Par exemple, en Chine suite à des mouvements populaires, des chars ont écrasé des manifestants il y a de cela plusieurs années, donc pas de liberté pas de démocratie!

voilà des idées qui je l'espère t'aideront
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
c indispensables car sa permet de se forger sa propre opinion enfin un truc comme sa. Elle permet d'etre au courant de tt et d'^tre concerné elle peu dénoncer bisous j'espère que sa ta aidé
Anonyme
Posté le 6 janv. 2010
mercii sa ma vraiment

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte