paragraphe argumenté brevet

Publié le 21 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 27 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

bonsoir,
pour m'entainer au brevet je viens de faire un paragraphe argumenté a partir d'un annales.pour m'assurer de la justesse de mes réponses je voudrais qu'on me le corrige.
voici le sujet:
rédigiez un paragraphe argumenté montrant que la premier guerre mondiale bouleverse la vie des soldats et celle des civils



merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

de 1914 a 1918,la première guerre mondiale avait bouleversé la vie des soldats sur le front ainsi que celle des civils,tous soufraient.


les soldats dans les tranchées vivaient dans le manque d'hygiène, dans la boue ,entre les cadavres de leurs camarades qu'ils ont vus mourir sans pouvoir les aider.ils supportaient la faim ,la soif ,les bruits des armes meurtrières qui pouvaient a n'importe quel moment leur ôter la vie,ils avaient peur de la mort qui les menaçait de tous cotés.il faut ajouter a cela ,la solitude qu'ils ressentaient loin de leur famille.
a l'arrière des difficultés considérables touchent les civils;les femmes et les enfants mobilisés sur les champs de travail se trouvent contraints a faire le travail des hommes pour approvisionner la population et les soldats en alimentation mais encore pour fabriquer les armes dans les usines d'armements.
d'un autre coté ,la censure de l'information ainsi que la propagande, dont l'objectif est de répandre l'idée que tout se passaient bien sur le front,pour contrôler les esprits et mobiliser les forces morales.



le déclin de l'Europe qui est dépeuplée et appauvrie ainsi que le traumatisme moral des hommes à cause de l'horreur de la guerre et les violences qui détruisent toute une génération sont des conséquences fatales de le première guerre mondiale.




8 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 21 mai 2010
je trouve que c'est bien à ton niveau.

Vérifie l'orthographe car il y a des fautes sur tu dois retrouver et corriger facilement. Si tu veux une correction de l'orthographe dis-le. Bon courage.
Anonyme
Posté le 21 mai 2010
merci pour la remarque.
je vais essayer de repérer les fautes d'orthographe
bonne journée
Anonyme
Posté le 21 mai 2010
Je t'aide pour l'orthographe :

De 1914 à 1918, la première guerre mondiale avait bouleversé la vie des soldats sur le front ainsi que celle des civils, tous souffraient.


Les soldats? dans les tranchées? vivaient dans le manque d'hygiène, dans la boue, entre les cadavres de leurs camarades qu'ils ont vus mourir sans pouvoir les aider. Ils supportaient la faim, la soif, les bruits des armes meurtrières qui pouvaient à n'importe quel moment leur ôter la vie. Ils avaient peur de la mort qui les menaçait de tous cotés. Il faut ajouter à cela, la solitude qu'ils ressentaient loin de leur famille.

A l'arrière, des difficultés considérables touchaient les civils ; les femmes et les enfants, mobilisés aux champs et au travail, se trouvaient contraints de faire le travail des hommes pour approvisionner la population et les soldats en alimentation mais encore pour fabriquer des armes dans les usines d'armements.

Par ailleurs, la censure de l'information ainsi que la propagande, dont l'objectif était de répandre l'idée que tout se passait bien sur le front, pour contrôler les esprits et mobiliser les forces morales.

Le déclin de l'Europe qui est dépeuplée et appauvrie, ainsi que le traumatisme moral des hommes à cause de l'horreur de la guerre et les violences qui détruisent toute une génération, sont des conséquences fatales de la première guerre mondiale.

voilà, bonne nuit.
Anonyme
Posté le 21 mai 2010
Bonsoir,
grand remercie pour vous MONSIEUR/MADAME COMPOSTELLE
bonne soirée et bonne nuit à vous aussi
Anonyme
Posté le 22 mai 2010
De 1914 a 1918,la première guerre mondiale a bouleversé la vie des soldats sur le front ainsi que celle des civils,tous soufraient (étaient concernés).


les soldats dans les tranchées vivaient dans le manque (sans) d'hygiène, dans la boue ,entre les cadavres de leurs camarades qu'ils ont vus mourir sans pouvoir les aider.ils supportaient la faim ,la soif ,les bruits des armes meurtrières qui pouvaient a n'importe quel moment leur ôter la vie (peut-être parler des gaz) ,ils avaient peur de la mort qui les menaçait de tous cotés.il faut ajouter à cela ,la solitude qu'ils ressentaient loin de leur famille.
A l'arrière des difficultés considérables touchent les civils;les femmes et les enfants mobilisés sur les champs de travail (pour le travail des champs) se trouvent (non seulement ) contraints a faire le travail des hommes pour approvisionner la population et les soldats en alimentation mais encore (à)pour fabriquer les armes (et les munitions) dans les usines d'armements.
d'un autre coté (Dans le même temps) ,la censure de l'information ainsi que la propagande, (avaient pour) objectif de répandre l'idée que tout se passait bien sur le front,pour contrôler les esprits et mobiliser les forces morales.



le déclin de l'Europe qui est dépeuplée et appauvrie (voire détruite) ainsi que le traumatisme moral des hommes lié à l'horreur de la guerre et des violences qui ont détruit toute une génération seront les conséquences fatales de le première guerre mondiale.
Anonyme
Posté le 22 mai 2010
merci pour vous SUPERMARTINE
passez une bonne soirée
Anonyme
Posté le 22 mai 2010
Salut
au début tu peux plutôt dire tous souffraient mentalement et dans la partie censure n'oublie de dire que le courrier était lu avant
et vérifie lortographe
voilà a plus!
Anonyme
Posté le 23 mai 2010
merci ,ces précisions m'ont échappé
a bientôt

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte