Paragraphe argumenté: Limites de la puissance européenne.

Publié le 17 mars 2010 il y a 10A par Anonyme - Fin › 19 mars 2010 dans 10A
5

Sujet du devoir

Bonjour à tous ;).
Bon alors voilà, j'ai atrocement besoin de votre aide, je bloque complétement sur le travail que nous a demandé de réaliser mon professeur :X.
Étant une 'gourde' en histoire, j'ai beaucoup de mal à organiser mes idées, en fait :/.

Le sujet;
Rédigez un paragraphe argumenté sur les limites de la puissance Européenne. En suivant le plan suivant:

Introduction
1. Une puissance diplomatique
2. Une puissance économique à renforcer
3. Une puissance culturelle en recul
Conclusion

Où j'en suis dans mon devoir

Pfou, pas grand chose, ha ha! Sincèrement, j'ai beaucoup de mal :/
J'ai surtout mis que l'Europe consomme de plus en plus d'énergie et importe de plus en plus de produits énergétiques, ce qui puise dans les ressources énergétiques :/. Excellent, n'est-ce pas?! :(



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 mars 2010
1.dans puissance diplomatique vous avez les accords de Cotonou et le traité de Maastricht qui aident les ACP et PVD (afrique caraibes pacifique)Bp de pays européens participent à l'OTAN,ONU,le common wealth.
2.De grosses inégalités régionales, c'est pour ça que la puissance économique est à renforcer.L'europe a des politiques communes en matière de peche, agriculture.Mais les PNB varient du simple au triple entre les pays +riches et +pauvres.Le taux de chomage est inégal lui aussi:très élevé en Pologne par exemple.
3.L'europe a fait rêver pendant des siècles (les arts);mais aujourd'hui les citoyens européens ne se reconnaissent plus dans leurs représentants politiques par exemple.Une europe à 27,ça veut dire que les décisions y sont beaucoup plus difficiles à prendre qd chaque pays peut avoir des interets en jeu (condamnation de la chine par exemple:aller ou pas à la cérémonie d'ouverture des JO?)Certains pays comme le Royaume Uni st proches des USA;d'autres de la Russie!Les liens existants entre La France et l'Allemagne se sont un peu refroidis alors que ces 2 pays st historiquement au coeur de l'histoire européenne.Il n'y a toujours pas de programme d'hist-géo européen commun,ni d'armée commune européenne.Voilà ce que je vous dis!Si d'autres internauttes ont + d'idées, tant mieux!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte