PARAGRAPHE ARGUMENTER.

Publié le 3 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 5 févr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Le sujet est qu'il faut faire un paragraphe argumenté d'une vingtaines de lignes sur la politique d'exterminations des nazis et l'importance de ne pas oublier aujourd'hui .

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'est rien effectué cparce que je ne trouves pas j'ai aucune idée , d'habitude j'en ai mais là rien qui sort .
AIDEZ MOI SVP!
Je doit rendre ceci pour vendredi . et c'est noter plus avec des exercices sur docs..
La rédaction est sur 10 points !



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 févr. 2010
Salut lolaa !
Donc ce que je peux te dire déjà qu au depart tu peux un faire un tableau dans lequel tu mets :
- dans une colonne ceux que tu connais sur l extermination des nazis ( le travail difficiles, conditions de vie déplorables ... )
- et dans la deuxième tu mets les informations que tu as pu récupérer dans les documents...
Voila ensuite une fois que tu a fais ca tu mets tes infos sous forme de texte en utilisant des prépositions ou des mots de liaison comme : d'abord, ainsi, notamment ensuite, comme, enfin en effet...
Et surtout n oublie pas de faire une conclusion et une introduction pour exposer le sujet !!!
Voila bonne chance et a plus tard !!
Anonyme
Posté le 3 févr. 2010
oui l'étude de docs et la synthése sont ils sur le même théme? si oui ce n'est pas deux travail différent mais le même (les séparer serait une erreur méthodologique)... sinon tu as un cours et un livres de cours on attend de toi que tu synthétise
Anonyme
Posté le 3 févr. 2010
Bonjour Lolaa!
Commences par tirer des informations de tes documents, en faisant pourquoi pas un tableau comme l'a dit James, et, ensuite, dans ce tableau, fais-toi une deuxième colonne avec TES connaissances à toi.

Puis, liste tes idées.

Suis le plan détaillé des paragraphe argumenté:
Introduction, Paragraphe 1 ( sur un premier thème. Exemple pour les camps d'extermination = dans quel but ces camps ont-ils été crées, par qui, à quel lieu? ). Paragraphe 2 ( sur un deuxième thème. Exemple ici = comment fonctionne ces camps, comment procède les SS et les nazis, qui y sont envoyés )
Et une phrase de conclusion ( combien de morts, le procès de Nuremberg .... etc )
Anonyme
Posté le 3 févr. 2010
Dans les régions d'Europe de l'Est, des millions de Polonais (Juifs et Catholiques) furent assassinés par les SS et le personnel de la police sur le terrain ou dans les centres de la mort tels que Auschwitz-Birkenau et Treblinka. Dans l'idéologie des Nazis, les Polonais étaient considérés comme une « race » inférieure. Les Allemands avaient l'intention d'assassiner les membres de l'élite politique, culturelle et militaire et de réduire le reste de la population polonaise à l'état de vaste groupe de travailleurs pour la soi-disant race maîtresse allemande. On estime qu'entre 5 et 5,5 millions de civils polonais, y compris 3 millions de Juifs polonais, moururent ou furent tués durant l'occupation nazie. Ce chiffre exclut les civils et le personnel militaire polonais tué durant les opérations militaires ou partisanes. Leur nombre est d'environ 664 000.

Les autorités SS des camps de concentration n'enregistraient généralement pas l'appartenance religieuse des prisonniers, à l'exception des témoins de Jehovah. Par conséquent, il est difficile, voire impossible, d'estimer de façon fiable le nombre total de victimes catholiques qui furent persécutées ou tuées en raison d'une action ou d'une prise de position connectée à leur foi catholique. Il existe certaines données concernant le nombre de prisonniers catholiques (en particulier les membres du clergé) dans les camps distincts. Par exemple, le tableau suivant illustre le nombre de membres du clergé incarcérés dans le camp de concentration de Dachau:

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte