Hannibal : bah dis donc les fêtes ça le connait! (hANNI-BAL) hahaha ok j'avoue c'etait moyen..

Publié le 25 févr. 2010 il y a 9A par Naty - Fin › 1 mars 2010 dans 9A
5

Sujet du devoir

Bonsoir! Alors j'ai une recherche a effectuer sur Hannibal, que je ne connais pas (et que je ne veux pas connaitre d'ailleurs)
Si quelqu'un serait intéressé par Hannibal (ého c'est pas meetic.fr ici!), enfin je veux dire qui le connait (n'allez pas me sortir que vous avez pique-niqué ensemble le weekend dernier) , enfin son histoire (euh, je ne veux pas savoir non plus si a 10 ans il avait 145 cheveux ou 146, voir 147, et si ses dents étaient jaunes, blanches, ou jaunes) , en fait, juste un bref descriptif avec des mots courant, voir familier qui pourrait me dire qui est ce personnage..ce n'est pas une réponse que je vais recopier, c'est juste pour moi histoire d'avoir bien compris ce que je recopie du dictionnaire, ou de wikipédia, merciiiiii !!

Où j'en suis dans mon devoir




13 commentaires pour ce devoir


Compostelle
Compostelle
Posté le 25 févr. 2010
si je te raconte Hannibal qui passe les Alpes... je suis sûre que tu vas aimer... et dans les Alpes, Hannibal ne s'entraînait pas pour les JO ! Je reviens !
Naty
Naty
Posté le 25 févr. 2010
D'accord! J'ai entendu parler d'un film qui s'appelle Hannibal, est-ce qu'il a un rapport avec celui dont je dois parler ?
5
Compostelle
Compostelle
Posté le 25 févr. 2010
en Phéniciens, Hannibal signifie "Grâce au dieu Baal". Hannibal fut Général et Homme d'Etat carthaginois Il est né à Carthage vers 247 et mourut à Bithynie en 183 (à voir les dates, tu te doute qu'il est né avant JC) ! Hannibal a été élevé dans la haine de Rome par son père Hamilcar Barca, qu'il accompagnat enfant en Espagne, il s'y distingua sous les ordres de son beau-frère Hasdrubal le Beau, puis, après l'assassinat de ce dernier à croire Naty que tu te spécialise dans les meurtres !!!), il fut nommé commandant en chef (vers 221). Décidé à prendre une revanche sur Rome, il attaqua son allié Sagonte (vers 219), déclenchant ainsi la seconde Guerre Punique.

Devançant les Romains, il passa les Alpes dans l'intention de provoquer des défections parmi les alliés de Rome. Malgré de brillantes victoires (Tessin, Trèble, Trasimène (entre nous j'ai vu le Lac de Trasimène en allant à Rome... mais je n'ai pas pique niqué avec Hannibal HI HI HI !), il n'osa attaquer Rome et prit ses quartiers d'Hiver à Capoue, sans exploiter sa victoire de Cannes (à ne pas confondre avec le Festival du même nom, Hannibal n'as pas montée les marches célèbres !) (vers 216)

Naty je reviens... je tire cela de fiches que j'avais par devers moi... Fais gaffe aux ârenthèses, ne ùets pas cela dans ton devoir.... Pitié... A+ pour la suite.
Compostelle
Compostelle
Posté le 25 févr. 2010
Mal soutenu par Carthage, où Hannon le Grand travaillait contre lui, coupé de l'Espagne, il noua alors des alliances en Italie du Sud, en Sicile et en Macédoine (surtout ne t'amuse pas à ajouter "de légumes" hi hi hi !), mais malgré son intelligence stratégique, Hannibal ne put s'opposer à la guerre d'usure de Fabius (pas celui du sang contaminé !) Maximus Cunctator. Vaincu à Nola por Claudius Maximus en 216 et en 215, il était déjà isolé dans se conquêtes lorsqu'il tenta de marcher sur Rome en 211. Les armées de secours commandées par ses frères Hasdrubal Barca et Magon ayant été détruites en 207 et 05 et Rome ayant été attaquée en Afrique, il fut rappelé par Carthage et vainsu à Zama par Scipion l'Africain en 202 . Malgré les sévères conditions de paix, Hannibal ne désespéra pas de redresser la situation ; il devint le chef du parti démocratique et tenta de profndes réformes politiques, militaires et économiques. Lorsqu'il se fit élire suffète, ses ennemis le dénoncèrent à Rome ; il se réfugia alors en Syrie à la cour d'Antiochos III en 196, ouis en Bithynie en 189 où il tenta de continuer la lutte contre Rome. Lorsque la diplomatie romaine ob
Naty
Naty
Posté le 25 févr. 2010
Y'a tellement de dates, de noms, de légumees huhu que je m'y perd ! :s

Hannibal il est avec ou contre Rome ?
Compostelle
Compostelle
Posté le 25 févr. 2010
je reviens, j'ai eu une coupure de courant... Sacré Hannibal !

Lorsque la diplomatie romaine obtint du Roi Prousias 1er qu'il lui fut livré, Hannibal s'empoisonna, vraissemblablement à Libyssa, près de Prousa ou Brousse.

Cultivé, avec des aspects de prince hellénistique, Hannibal ne fut pas seulement un général habile qui tint les Romains en échec sur leur propre territoire, il est considéré comme l'un des plus grands chefs de guerre de l'Antiquité.

Voilà j'en ai fait le tour... tu ne trouvera spas cela sur le net, ce n'est pas mon genre de copier/coller... et j'ai dû sans doute parsemer quelques fautes de saisie.

Remarque Hannibal comme pseudo ça vaut bien "telle une compote" ! Bonne soirée Naty et il n'y a qu'avec toi que je peux me persmettre de telles digressions ! Amicalement Compostelle (l'ex-fofolle comme je t'ai lu te nommée !).
Compostelle
Compostelle
Posté le 25 févr. 2010
Hannibal, c'est l'ennemi juré de Rome. Il a essayé d'attaquer Rome de tous les côtés !
Compostelle
Compostelle
Posté le 25 févr. 2010
PS salut l'Autruche de ton avatar... Près de chez moi il y a une ferme qui en élève et il m'arrive de faire un ragoput d'autruche ! Tu ne m'as pourtant pas l'air de faire l'autruche !
Naty
Naty
Posté le 25 févr. 2010
Merci beaucoup, en relisant plusieurs fois je pense que je vais finir par saisir l'histoire :)

Moi j'aime pas le trop sérieux, et je trouve que c'est plus intéressant à lire lorsquelle l'histoire est personnalisée avec peu d'humour, d'ailleurs en parlant de la macédoine, la sicile etc, j'ai cru que sont plat préféré c'était les panini! (hi hi hi: j'adore le rire)


sinon , ça a quel gout l'autruche?
Compostelle
Compostelle
Posté le 26 févr. 2010
l'autruche c'est bon et surtout c'est une viande sans cholestérol ! pour la bouffe de ton personnage célèbre à ne pas confondre avec "Paninibal" ! Une citation pour toi aujourd'hui : "il n'est jamais sérieux d'être trop sérieux"... J'en ai quelques-unes comme cela dans ma casquette, comme : "si vous n'avez rien à faire ne venez pas le faire chez moi" ! ou encore cette phrase d'évangile retournée : "Frappez, on vous ouvrira... oucrez, on vous frappera !" Assez pour ce matin, il faut déjà que tu digères celles-la. Amitiés Compote !
Naty
Naty
Posté le 26 févr. 2010
hi hi je méditerai la dessus ^^
Moi j'en ai une, : "Tu dis ton secret à ton ami, mais ton ami a un ami aussi" (proverbe turc)
Compostelle
Compostelle
Posté le 26 févr. 2010
un secret c'est tellement lourd, qu'on est obligé de le partager...

si tu savais tout ce que le monde entier m'apporte chaque jour sur le net et qui me fait rire, mais rire...

merci pour ton ami turc... l'em^bêtant c'est que j'ai des amis turcs... alors cela va vite sauter les frontières. Le mieux c'est d'être ouvert au monde et de ne pas avoir de secrets !
Naty
Naty
Posté le 26 févr. 2010
Mais faut pas le partager avec n'importe qui!
d'ailleurs c'est rare de trouver une personne avec qui on peut le partager, les amis ça devient de plus en plus par interet, ou du genre il va te demander ton secret par simple curiosité..bref moi je préfère confier rien à personne, sauf à la famille, et encore.

il vous apporte quoi sur internet qui fasse autant rire? j'ai pas compris ^^

Moi je suis sociable mais faut toujours garder sa part de mystère et pas tout dévoiler ..

Enfin, je pense que vous avez du vivre plus de choses que moi, donc c'est pas moi qui pourrait vous conseiller, mais plutot le contraire, hihi^^

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte