aires et volumes

Publié le 1 juin 2010 il y a 7A par noman - Fin › 3 juin 2010 dans 7A
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Sujet du devoir

Bonjour :D jai un exercice de mathématique que je ne comprend vraiment pas.
aire d'une sphére:4 pir²
volume d'une boule:4/3 pir(puissance 3)
calculer l'aire d'une sphére et le volume d'une boule toutes 2 de rayon 5cm. donner les valeurs exactes puis les valeurs approchées au dixiéme prés.

Où j'en suis dans mon devoir

UP je nai apscompris



15 commentaires pour ce devoir


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jeannot
jeannot
Posté le 1 juin 2010
mais il n'y a rien à comprendre , juste des formules à appliquer:
on te donne V=(4/3)x Pi x r³
donc si r=5cm, tu calcules V=(4/3)x 3,14 x5³
tu fais donc 4 x3,14 x 5 x5 x5 :3 et c'est tout
de même pour l'aire (remplace r par sa valeur 5cm)
niceteaching
niceteaching
Posté le 1 juin 2010
Bonjour,

Très franchement, il n'y a rien à comprendre, mais juste à appliquer...

r désigne le rayon de la sphère / boule

A = 4*pi*r^2
V = 4*pi*r^3 / 3

Essaie juste de remplacer r par la valeur donnée dans l'énoncé.



Niceteaching, prof de maths à Nice
noman
noman
Posté le 1 juin 2010
sa fait
A=4xpix5²
V=4/3xpix5(exposant 3) c'est sa?
noman
noman
Posté le 1 juin 2010
sa me fait 510 cm escecela?
niceteaching
niceteaching
Posté le 1 juin 2010
A = 4*pi*r^2 = 4*pi*5^2 = 4*pi*25 = 100*pi = environ 314,159265 = 314,2 (arrondi au dixième par excès)




Niceteaching, prof de maths à Nice
noman
noman
Posté le 1 juin 2010
noman
noman
Posté le 1 juin 2010
merci je peut vous pouser une question?
niceteaching
niceteaching
Posté le 1 juin 2010
Tu peux me poser une question. J'espère que je serai en mesure d'y répondre...



Niceteaching, prof de maths à Nice
noman
noman
Posté le 1 juin 2010
merci jai compirs:D
noman
noman
Posté le 1 juin 2010
je suis en 3éme et e sougaite allait en seconde Gt avec 11.98 de moyenne au second trimestre (11 en math) ce trimestre jai baisser en math et je croit que je serai pret de la moyenne maispas la moyenne (au premier jai eu 5 de moyenne en math) je epu passer en GT sans avoir la moyenne en math?
niceteaching
niceteaching
Posté le 1 juin 2010
Même si tu avais 5/20 de moyenne cette année, dis-toi que ton avenir scolaire ne se limite pas à une matière. Bien entendu, il est préférable d'avoir une bonne moyenne, et si possible dans toutes les disciplines. Ce qui compte, ce sont tes compétences l'an prochain. Les acquis de cette année seront considérés comme des pré-requis l'an prochain et les enseignants avanceront dans leur programme sans trop se soucier si tu maîtrises ou non les bases. Il faut donc que tu disposes de ces bases en septembre. Rien n'est jamais trop tard.
Tu auras 4h de maths en 2nde GT ; et 24h d'enseignements. Donc 1/6 du programme porte sur les maths ; valider 10 de moyenne en maths n'est donc pas rédhibitoire !
Comble tes lacunes pendant les vacances et sois rassuré, tu y arriveras si tu fais preuve de volonté et de pugnacité.

J'espère avoir répondu à ta question. Bonne continuation.



Niceteaching, prof de maths à Nice
noman
noman
Posté le 1 juin 2010
oui l'année prochaine en math je vai essayer de progresser mais au collége c'est aps toujour facile et puis les élléves de la classes c'est aps nous qui les choisissont pour notre bien etre ..
noman
noman
Posté le 1 juin 2010
Oui mais quesqui regarde les prof pour laisser passer les éléves passer en seconde Gt tt le monde dit 17 de moyenne pas moins pr aler en Gt ..
niceteaching
niceteaching
Posté le 2 juin 2010
Bonjour,

Quelle que soit la filière envisagée par l'élève, en 3e, nous regardons la globalité du bulletin, à savoir les résultats chiffrés (moyenne, régularité des notes...), mais aussi nous considérons les commentaires de chaque enseignant.

Sache qu'une moyenne s'apprécie par rapport à un niveau global (de classe) et 14 dans une classe peut valoir 12 dans une autre et peut valoir 13 lors de l'examen du brevet (tout dépend du barême fixé et du niveau d'exigences du prof).

Enfin, il est vrai que sont surtout considérées les matières qui servent de bases aux autres disciplines : les maths et le français principalement.

On apprécie beaucoup une bonne correction de la langue française en français, mais l'incidence sera évidente en histoire, en anglais... Puisque, par exemple, l'assimilation des bases grammaticales anglaises dépend de la compréhension de la grammaire française.
De même, les outils mathématiques servent dans les disciplines scientifiques : physique-chimie (résolutions d'équations, calculs, conversions...) + SVT (statistiques, probabilités...)




Niceteaching, prof de maths à Nice
noman
noman
Posté le 2 juin 2010
a ok..donc avec 10 d emoyenne je peu quand meme passer?

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