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Sujet du devoir
Ex N°1 :K =(1-4 X)(3x+2)+(1-4x)²
1) Développer l'espression K
2) Calculer la valeur de l'expression K lorsque l'on remplace X par la valeur 3, puis la valeur 0.25
Ex N°2
le double de ce nombre diminué de 5 est égal au triple de la somme de ce nombre et de 8. quel est ce nombre
A) choisir une inconnue
B) ecrire le probleme en une équation
C) resoudre cette équation et conclure le probleme.
Où j'en suis dans mon devoir
tout méthode utilisé se sont soldé par un echec j'ai pris plusieurs chiffre au hazard est sa donné des nombres étranges donc je demanfe vraiment de l'aide23 commentaires pour ce devoir
Pourquoi il y a un grand X et un petit x ????
K =(1-4 X)(3x+2)+(1-4x)²
est-ce cette expression que tu ne sais pas développer ?
est-ce cette expression que tu ne sais pas développer ?
pour l'exercice 2 tu écris le problème en lisant le texte doucement.
Je le fais avec toi :
soit x le nombre
le souble de ce nombre, donc 2x
diminué de 5 dinc 2x-5
tu suis ?
égal, donc 2x-5 =
le triple de la somme donc 2x-5 = 3(..... +.....)
de ce nombre et de 8 donc 2x-5 = 3(x + 8)
et voilà, le tour est joué tu n'as plus qu'à résoudre ton équation. Tu comprends ? j'attends ta réponse. Merci
Je le fais avec toi :
soit x le nombre
le souble de ce nombre, donc 2x
diminué de 5 dinc 2x-5
tu suis ?
égal, donc 2x-5 =
le triple de la somme donc 2x-5 = 3(..... +.....)
de ce nombre et de 8 donc 2x-5 = 3(x + 8)
et voilà, le tour est joué tu n'as plus qu'à résoudre ton équation. Tu comprends ? j'attends ta réponse. Merci
j'i vérifié l'expression mais apparemment la solution ne convient pas... je t'ai donné la méthode, je cherche encore mais j'aimerais que tu relises ton problème 2/ pour être sûr que les termes utilisés sont bien ceux-là. Je t'attends.
oui j'ai une peu de mal avec le developpement
oui cet bien ce probleme la aucune faute
vérifie la donnée de ton problème, je suis persuadée que tu as oublié au début de ton texte :
"le triple du" double de ce nombre diminué de 5 est égal au triple de la somme de ce nombre et de 8. quel est ce nombre
ou quelque chose comme cela, parce qu'avec l'ajout du "triple de" au début, ton problème tombe juste. j'ai vérifié.
URGENCE : me donner le texte sans erreur.
"le triple du" double de ce nombre diminué de 5 est égal au triple de la somme de ce nombre et de 8. quel est ce nombre
ou quelque chose comme cela, parce qu'avec l'ajout du "triple de" au début, ton problème tombe juste. j'ai vérifié.
URGENCE : me donner le texte sans erreur.
non je me suis pas tromper j'ai verifié
merci mais j'ai pas trop compris l'idendité remarquable
en attendant voici comment tu dois développer :
K =(1-4 X)(3x+2)+(1-4x)²
1 multiplie 3x= 3x
1 multiplie + 2 = + 2
-4x multiplie 3x = - 12x²
-4x multiplie + 2 = - 8x
voilà pour les deux oremière parenthèses :
K = (3x + 2 -12x² - 8x) + (1-4x)²
tu réduis la première parenthèse
K = (- 12x² - 5x+ 2) + (1 - 4x)²
la seconde parenthèse c'est la 2è identité remarquable :
(a-b)² = a² +b²-2ab
(1-4x)² = 1 + 16x² - 8x
ton expression devient :
K = (- 12x² - 5x+ 2) + (1 + 16x² - 8x)
tu enlèves les oparenthèses (il n'y a pas de signe moins)
K = -12x² - 5x + 2 + 1 + 16x² - 8x
tu réduis
K = 4x² - 13x + 3
tu comprends ?
K =(1-4 X)(3x+2)+(1-4x)²
1 multiplie 3x= 3x
1 multiplie + 2 = + 2
-4x multiplie 3x = - 12x²
-4x multiplie + 2 = - 8x
voilà pour les deux oremière parenthèses :
K = (3x + 2 -12x² - 8x) + (1-4x)²
tu réduis la première parenthèse
K = (- 12x² - 5x+ 2) + (1 - 4x)²
la seconde parenthèse c'est la 2è identité remarquable :
(a-b)² = a² +b²-2ab
(1-4x)² = 1 + 16x² - 8x
ton expression devient :
K = (- 12x² - 5x+ 2) + (1 + 16x² - 8x)
tu enlèves les oparenthèses (il n'y a pas de signe moins)
K = -12x² - 5x + 2 + 1 + 16x² - 8x
tu réduis
K = 4x² - 13x + 3
tu comprends ?
si ton texte n'a pas d'arreur, je cherche encore mais, j'ai vraiment des doutes. Ton e=texte est-il imprimé ou te l'a-t-on dicté ? S'il est imprimé, peux-tu nous le mettre sur un lien. Si on te l'a dicté essaie de joindre un copain ou une cipine pour en être spur. Merci.
en attendant je t'aide pour la factorisation.
en attendant je t'aide pour la factorisation.
paardon, je viens de voir que tu n'a pas à factoriser K (et pourtant on pouvait le faire !
K =(1-4 x)(3x+2)+(1-4x)²
Calculer la valeur de l'expression K lorsque l'on remplace X par la valeur 3, puis la valeur 0.25
je te fais pour 3 et tu feras pour 0,25
K =(1-4 x)(3x+2)+(1-4x)²
à la place de x tu mets 3
K = (1 - 4*3)(3*3 + 2) + (1 - 4*3)²
K = (-11)(11)+ 1 + 144 - 24
K = - 121 + 1 + 144 - 24
K = 0
recompte car une erreur de saisis peut toujours se produire.
Calculer la valeur de l'expression K lorsque l'on remplace X par la valeur 3, puis la valeur 0.25
je te fais pour 3 et tu feras pour 0,25
K =(1-4 x)(3x+2)+(1-4x)²
à la place de x tu mets 3
K = (1 - 4*3)(3*3 + 2) + (1 - 4*3)²
K = (-11)(11)+ 1 + 144 - 24
K = - 121 + 1 + 144 - 24
K = 0
recompte car une erreur de saisis peut toujours se produire.
je viens de vérifier K = 0 c'est juste.
pour ton problème il y a sûrement une erreur quelque part car
2x-5 ne peuvent pas égaler 3x+8 c'est impossible !
2x-5 ne peuvent pas égaler 3x+8 c'est impossible !
bjr,
je comprends pas l'explication de compostelle
il me semble
Ex N°2
le double de ce nombre diminué de 5 est égal au triple de la somme de ce nombre et de 8. quel est ce nombre
A) choisir une inconnue
B) ecrire le probleme en une équation
C) resoudre cette équation et conclure le probleme.
a on choisit x
b écrire le problème
2x-5 = 3(x+8)
2x-5 = 3x+24
-5-24=x
x=-29
et si on remplace avec * veut dire multiplier
(2*-29) - 5 = 3(-29+8)
-58 -5 = -21*3
la valeur de l'inconnue est donc -29
et à la réponse de compostelle ,2x-5 ne peuvent pas égaler 3x+8 c'est impossible ! ce n'est pas 3x+8 mais 3x+24 enfin selon moi...
je comprends pas l'explication de compostelle
il me semble
Ex N°2
le double de ce nombre diminué de 5 est égal au triple de la somme de ce nombre et de 8. quel est ce nombre
A) choisir une inconnue
B) ecrire le probleme en une équation
C) resoudre cette équation et conclure le probleme.
a on choisit x
b écrire le problème
2x-5 = 3(x+8)
2x-5 = 3x+24
-5-24=x
x=-29
et si on remplace avec * veut dire multiplier
(2*-29) - 5 = 3(-29+8)
-58 -5 = -21*3
la valeur de l'inconnue est donc -29
et à la réponse de compostelle ,2x-5 ne peuvent pas égaler 3x+8 c'est impossible ! ce n'est pas 3x+8 mais 3x+24 enfin selon moi...
merci mais j'ai pas trop compris l'idendité remarquable
va voir sur le site mathenpoche tu as les explications sur les identite remarquable
va voir sur le site mathenpoche tu as les explications sur les identite remarquable
michelbe55... et le mieux c'est que j'ai fait comme toi... au départ, vérifie... 2x-5 = 3(x + 8)
voilà ce que j'avais mis au départ et je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à vérifier avec - 29... serait-ce Heizeimer qui m'attaque ? Merci mille fois... et bonne journée
voilà ce que j'avais mis au départ et je ne sais pas pourquoi je n'arrivais pas à vérifier avec - 29... serait-ce Heizeimer qui m'attaque ? Merci mille fois... et bonne journée
RE
merci mais j'ai pas trop compris l'idendité remarquable ...
les identités remarquables, il faut les connaître par coeur, car tu en auras encore bien besoin, donc mémoire mémoire ...
(a+b)²= a²+b²+2ab
(a-b)²= a²+b²-2ab
(a+b(a-b)=a²-b²
merci mais j'ai pas trop compris l'idendité remarquable ...
les identités remarquables, il faut les connaître par coeur, car tu en auras encore bien besoin, donc mémoire mémoire ...
(a+b)²= a²+b²+2ab
(a-b)²= a²+b²-2ab
(a+b(a-b)=a²-b²
Compostelle
pas de souci, on a tous le cerveau qui débloque à un moment ou un autre, sinon on ne serait pas humain...
pas de souci, on a tous le cerveau qui débloque à un moment ou un autre, sinon on ne serait pas humain...
Salut !
Par exemple , tu as (4-5)²=(a-b)²=4²-2*4*5+5²
a=4
b=5
donc 16-40+25
=1
T'as compris ?
Par exemple , tu as (4-5)²=(a-b)²=4²-2*4*5+5²
a=4
b=5
donc 16-40+25
=1
T'as compris ?
Ils ont besoin d'aide !
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Développer .
(1-4 X)(3x+2)+(1-4x)²
Commence à développer l'identité remarquable
Rappel:
(a-b)²=a²-2ab+b²