devoir commun

Publié le 15 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 28 févr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

exercice 1
1)développer et réduire A
A=(2x+3)2 -(2x+3)(x+2)
2) factoriser A 4) resoudre l'equation (2x+3)(x+5)=0

exercice 2 A=V27 et B=V12
1) calculer S=2A-3b et simplifier l'ecriture
2) calculer p=2A x(-3B) et simplifier l'ecriture
3) mettre R= 2B sous la forme Va avec a entier positif

Où j'en suis dans mon devoir

V= racine carrée
2 = au carrée pour l'exercice 1
x= multiplier pour exercice 2 petit 2

j'ai deja fait l'exercice 3.4.5



10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 févr. 2010
exercice 1:
1/ A=(2x+3)^2-(2x+3)(x+2)
= (2x)^2 + 3^2 + 2*2x*3 - ( 2x*(x+2) + 3(x+2))
= 4x^2 + 9 + 12x - (2x*x + 2x*2 + 3*x + 3*2)
= 4x^2 + 9 + 12x - (2x^2 + 4x + 3x + 6)
= 4x^2 + 9 + 12x - 2x^2 - 7x -6
= 2x^2 + 5x + 3

2/ A= (2x+3)^2 - (2x+3)(x+2)

On peut mettre l'expression (2x+3) en facteur:
A = (2x+3)[(2x+3)-(x+2)]
= (2x+3)(2x+3-x+2)
= (2x+3)(x+5)

4/ (2x+3)(x+5)=0 si et seulement si (2x+3)=0 ou (x+5)=0
dc si 2x = -3 ou x = -5
x = -3/2 ou x = -5
Anonyme
Posté le 16 févr. 2010
Exercice 1

1)
A= (2x+3)2 -(2x+3)(x+2)
A= 4x+6 -(2x²+4x+3x+6)
A= 4x+6 -2x²-4x-3x-6
A= (-2)x²-3x

2)
A= (2x+3)2 -(2x+3)(x+2)
A=(2x+3)[2 -(x+2)]
A=(2x+3)[2 -x-2]
A=(2x+3)(-x)

4)
Pour qu'un produit soit nul il faut qu'au moins l'un de ses facteurs soit nul donc ici :
2x+3=0 ou x+5=0
2x=-3 x=-5
x=-3/2
donc -3/2 et -5 sont les solutions de l'équation
Anonyme
Posté le 16 févr. 2010
désolé j'avais pas vu les indication donc ma solution est fausse pour 1 et 2
1)
A= (2x+3)² -(2x+3)(x+2)
A= 4x²+12x+9 -(2x²+4x+3x+6)
A= 4x²+12x+9 -2x²-4x-3x-6
A= 2x²+5x+3

2)
A= (2x+3)² -(2x+3)(x+2)
A=(2x+3)[(2x+3)-(x+2)]
A=(2x+3)[2x+3 -x-2]
A=(2x+3)(x+1)
Anonyme
Posté le 16 févr. 2010
Ex 2:
1/ S = 2A-3B
= 2*V27 - 3*V12
= 2*V(9*3) - 3*V(4*3)
= 2*V9*V3 - 3*V4*V3
= 2*3*V3 - 3*2*V3
= 6*V3 - 6*V3
= 0

2/ P = 2A*(-3B)
= 6*V3 * (-6V3)
= - 6*6*V3*V3
= - 36 * (V3)^2
= -36*3
= -108

3/ R = 2B
= 2*V12
= (V2)^2 * V12
= V2*V2*V12
= V(2*2*12)
= V(4*12)
= V48
Anonyme
Posté le 16 févr. 2010
exercice 2

1)
S=2V27-3V12 or V27=V(3x9)=V(3x3²)=3V3 et V12=V(3x4)=V(3x2²)=2V3
donc S=2x3V3-3x2V3=6V3-6V3=0
2)
p=2V27 x(-3V12)
p=2x3V3 x(-3x2V3)
p=2x3x(-3)x2xV3xV3
p=2x3x(-3)x2x3 car VXxVX=X
p=(-108)
3)
R=2V27=V(2²)xV27=V4xV27=V108 donc a=108
Anonyme
Posté le 16 févr. 2010
et j'ai encore mal lu
à la question 3
R=2V12=V(2²)xV12=V4xV12=V4x12=V48 donc a=48
Anonyme
Posté le 16 févr. 2010
merci
Anonyme
Posté le 16 févr. 2010
Petit message amical à Ella13 et Lisebou... dans la mesure du possible je pense que ce n'est pas rendre service à l'élève que de lui faire tout le travail. Elle copie sans comprendre et au premier contrôle elle se plante. je crois que le mieux c'est de lui en expliquer un et de lui demander de faire le suivant en revenant vous donner sa réponse... pour voir si elle a compris. Certes c'est moins valorisant et plus estreignant, mais c'est aussi lui rendre un plus grand service, car alors elle comprend. Croez toutes les deux en mon amitié, de la part d'une ancienne qui travaille sur la pédagogie. je vous souhaite une excellente journée. Compostelle
Anonyme
Posté le 16 févr. 2010
mais non enfaite j'ai 18 exercice donc j'ai j'aurai pas le temps de tout faire
Anonyme
Posté le 16 févr. 2010
Réponse à Compostelle:
Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est sincère mais notamment quand il s'agit de calculs comme ceux-là, je sais pas forcément comment faire pour les aider avec des explications sans que je fasse le calcul. Et c'est pour ça que je développe autant mes calculs, pour qu'ils comprennent bien toutes les étapes, c'est pas fait pour etre copié bêtement meme si je me doute que certains le font, j'ai espoir que d'autres prennent la peine d'essayer de comprendre ce qu'on prend le temps d'écrire pour eux... Mais c'est vrai que j'aurais surement pas dû tout faire, je te l'accorde... Quand je suis dans un exo j'ai du mal à m'arreter (lol) et je n'ai pas forcément le temps de revenir...
Mais sur le fond tu as raison et j'en prends note...
Amicalement, bonne soirée! Ella

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