- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Voici deux programmes de calcul :Programme 1 :
• Je choisis un nombre.
• Je le multiplie par 2.
• Je retranche 5 au résultat.
• J’élève le résultat au carré.
Programme 2
• Je choisis un nombre.
• Je le multiplie par 4 et je retranche 10.
•Je multiplie le resultat par la somme du nombre de depart et de 3.
Problème : On cherche à déterminer le(s) nombre(s) qui donne(nt) le même résultat avec le programme de calcul 1 et avec le programme de calcul 2.
1-
a) Démontre que le résultat du programme de calcul 1 en prenant 1 comme nombre
de départ est 9.
b) Démontre que le résultat du programme de calcul 2 en prenant 1 comme nombre de départ est – 24.
2-
a) Si x est le nombre de départ, exprime en fonction de x le résultat du programme de calcul 1.
b) Si x est le nombre de départ, exprime en fonction de x le résultat du programme de calcul 2.
3- Chercher à savoir quel(s) nombre(s) de départ x permet(tent) d’obtenir le même résultat avec le programme de calcul 1 et avec le programme de calcul 2 revient à résoudre une équation.
Démontre que cette équation peut s’écrire : (2x −5)2−(4x−10)(x+3)=0.
4- Prouve que résoudre l’équation : (2x−5)2−(4x−10)(x+3)=0 revient à résoudre l’équation : –11(2x–5)=0.
5- Résous le problème.
Où j'en suis dans mon devoir
pouvez-vous m aider pour cette exercice car je n y arrive pas. jais un exercice a rendre pour demain du meme type que j aimerais faire toute seul, mais avant je voudrais si possible qu on ; explique celui-la. merci beaucoup pour ceux qui voudrons bien m aider.6 commentaires pour ce devoir
oui jais fait cette partie ...
bonjour,
-
a) Démontre que le résultat du programme de calcul 1 en prenant 1 comme nombre
de départ est 9.
1
1*2=2
3-5=-3
-3²=9 car le carré d'un nombre négatif est positif
b) Démontre que le résultat du programme de calcul 2 en prenant 1 comme nombre de départ est – 24.
1
1*4-10=-6
-6*(1+3)=
-6*4=-24
en fonction de x
programme 1
x*2-5=(2x-5)²
programme 2
x*4-10 *(x+3)
4x-10* x+3
-
a) Démontre que le résultat du programme de calcul 1 en prenant 1 comme nombre
de départ est 9.
1
1*2=2
3-5=-3
-3²=9 car le carré d'un nombre négatif est positif
b) Démontre que le résultat du programme de calcul 2 en prenant 1 comme nombre de départ est – 24.
1
1*4-10=-6
-6*(1+3)=
-6*4=-24
en fonction de x
programme 1
x*2-5=(2x-5)²
programme 2
x*4-10 *(x+3)
4x-10* x+3
Merci de m avoir aidé..
Merci de m avoir aidé.
Démontre que cette équation peut s’écrire :
(2x −5)2−(4x−10)(x+3)=0.
je suppose que tu as voulu écrire (2x −5)carré
écris comme tu l'a fait:(2x −5)2 cela veut dire (2x-5) multiplié par 2 ce qui n'est pas pareil
pour écrire "carré" tu as une touche en haut à gauche juste au dessous de Echap ou bien tu tappes Alt + 253 en même temps
si tu ne t'es pas trompé dans tes calculs tu remarquers que
(2x −5)²−(4x−10)(x+3)= formule 1 - formule 2
prouver que formule 1 = formule 2 c'est pareil que prouver que form 1-form 2=0
si a=b --->a-b=0
n°4:
développe (2x−5)2−(4x−10)(x+3) et tu retomberas sur–11(2x–5)
(2x −5)2−(4x−10)(x+3)=0.
je suppose que tu as voulu écrire (2x −5)carré
écris comme tu l'a fait:(2x −5)2 cela veut dire (2x-5) multiplié par 2 ce qui n'est pas pareil
pour écrire "carré" tu as une touche en haut à gauche juste au dessous de Echap ou bien tu tappes Alt + 253 en même temps
si tu ne t'es pas trompé dans tes calculs tu remarquers que
(2x −5)²−(4x−10)(x+3)= formule 1 - formule 2
prouver que formule 1 = formule 2 c'est pareil que prouver que form 1-form 2=0
si a=b --->a-b=0
n°4:
développe (2x−5)2−(4x−10)(x+3) et tu retomberas sur–11(2x–5)
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
• Je choisis un nombre.
• Je le multiplie par 2.
• Je retranche 5 au résultat.
• J’élève le résultat au carré.
Programme 2
• Je choisis un nombre.
• Je le multiplie par 4 et je retranche 10.
•Je multiplie le resultat par la somme du nombre de depart et de 3.
As-tu fait au moins cette partie ?
si le nbre que tu chosi est x (c'est celui qu'on cherche justement !)
progamme 1:• Je choisis un nombre. donc x
• Je le multiplie par 2.--->ça fait 2x
• Je retranche 5 au résultat.--->ça fait 2x-5
• J’élève le résultat au carré.--->ça fait (2x-5)²=4x²+25-20x
fais pareil pour le programme 2
tu vas te retrouver avec 2 formules avec lesquelles tu dois résoudre l'équation formule 1 = formule 2