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Sujet du devoir
Exo 1:Le quadrilatère ABCD est un rectangle.
M est un point de [BC].
N est un point de [DC].
Problème : On cherche à savoir s'il existe une position du point N et du point M pour lesquelles les aires des triangles ADN et ABM sont égales.
1-a) Construis la figure lorsque CN = 1.
Calcule dans ce cas "A adn" et "A abm" les aires respectives en cm²
des triangles ADN et ABM.
b) Construis la figure lorsque CN = 2cm.
Calcule dans ce cas "A adn" et "A abm" les aires respectives en cm²
des triangles ADN et ABM.
2- On pose : BM = CN = x cm
On appelle "f" la fonction qui à "x" associe l'aire en cm² du
triangle ADN.
On appelle "g" la fonction qui à "x" associe l'aire en cm² du
triangle ABM.
a) Détermine f(x) et g(x).
b) Quelles sont les valeurs minimale et maximale de x ?
c) Quelle est l'image de 2.5 par la fonction f ? par la fonction g ?
d) Détermine l'(les) antécédent(s), s'il en existe, de 6 par la fonction
f.
e) Détermine l'(les) antécédent(s), s'il en existe, de 6 par la fonction
g.
3- Quelle est la nature de la fonction f ? de la fonction g ?
Exo 2:
Voici un programme de calcul :
*Je choisis un nombre
*Je le multiplie par lui-même
*Je multiplis le résultat par -2.
*Enfin, j'ajoute 7.
Problème : existe-t-il un(des) nombre(s) qui, lorsqu'on lui(leur) applique ce programme de calcul, donne(nt) pour résultat 4 ?
1- Déjà résolu
2- On note x le nombre choisi au départ. on note p(x) le nombre obtenu en appliquant à x le programme de calcul.
a) Exprime p(x) en fonction de x.
b) Recopie et remplis le tableau ci-dessous :
x -4 -3 -2 -1 0 1 2 3 4
p(x) ... ... ... ... ... ... ... ... ...
c) Représente graphiquement la fonction p.
3- Résous graphiquement le problème posé, à savoir :
Problème :existe-t-il un(des) nombre(s) qui, lorsqu'on lui(leur) applique ce programme de calcul, donne(nt) pour résultat 4 ?
4- Quelle équation faut-il résoudre pour répondre au problème posé ?
Résous cette équation. Tes solutions sont-elles en accord avec les résultats trouvés dans la question 3 ?
Où j'en suis dans mon devoir
Ce devoir est celui d'une amie, elle en a vraiment besoin mais n'a pas le temps de le taper.Merci de l'aider car elle n'est pas très forte en Math et ce devoir est vraiment très très urgant !!
10 commentaires pour ce devoir
ta msn ? ;)
Oui LillyL@hotmail.fr
tu peux m'accepte stp
Quelqu'un d'autre peut m'aider pleaaaaaaase ?????????
C'est très important pour mon amie !
C'est très important pour mon amie !
AVez -vous des réponses ????
Je suis désolé j'ai appuyer sans faire expret
Alors oui je pense, mais j'ai l'impression que soit la 1er question est mal recopier, soit il manque des donner.
Tu es sur que l'un des coté du rectangle n'est pas exprimer en fonction de l'un des autre (ex longueur = 2*largeur)
Alors oui je pense, mais j'ai l'impression que soit la 1er question est mal recopier, soit il manque des donner.
Tu es sur que l'un des coté du rectangle n'est pas exprimer en fonction de l'un des autre (ex longueur = 2*largeur)
Je suis sûre, c'est toutes les infos qu'ils me donnent mais il y a un dessin a cote ...
Et pour l'exercice 2 ?! Merci de m'aider c'est trèèès urgent !!
Pour alors pour le deux, on va noté comme dans le sujet x le nombre de départ :
. On le multiplie par lui même ce qui donne : x²
. On le multiplie par -2 ce qui donne : -2x²
. On lui ajoute 7 ce qui donne : -2x² + 7
D'où p(x) = -2x² + 7
Tu devrais pouvoir remplir le tableau
ex : x = -4 => p(-4) = - 25
. On le multiplie par lui même ce qui donne : x²
. On le multiplie par -2 ce qui donne : -2x²
. On lui ajoute 7 ce qui donne : -2x² + 7
D'où p(x) = -2x² + 7
Tu devrais pouvoir remplir le tableau
ex : x = -4 => p(-4) = - 25
Ils ont besoin d'aide !
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