Devoir maths 3ème

Publié le 24 févr. 2010 il y a 9A par DarkVador - Fin › 26 févr. 2010 dans 9A
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Sujet du devoir

Devoir maths 3ème, exercice 1,2 et 3.................................................................

Où j'en suis dans mon devoir

Voici le sujet : http://www.fichier-pdf.fr/2010/02/24/dk2ltj0/added

J'ai besoin d'aide pour les exercices 1,2 et 3 !


Merci d'avance !



3 commentaires pour ce devoir


aniana
aniana
Posté le 25 févr. 2010
Exrcic 1 :
1)l'image de x par f c'est y qui est égal à f(x)
Il te faut donc calculer y si x = 0
2) Calcule la valeur de y quand x = 1 et quand x = -1 et que remarques-tu ?
3)L'antécédent négatif de 6 par f, c'est la valeur négative de x pour laquelle y = 6
Sur la courbe tu repères y= 6 sur l'axe vertical, et à partir de cette valeur tu trouves x (négatif) sur l'axe horizontal.
4)ça revint à dire si y = 2 combien y a-t-il de valeurs pour x.
Là aussi il faut regarder la courbe.
maryzamou,old
maryzamou,old
Posté le 25 févr. 2010
EXO N°2
tes triangles ADN et ABM sont rectangles donc leurs aires :
ADN:ADxDN/2
ABM:ABxBM/2
tu sais que CN=BM mais sa valeur est variable (on l'appelle x)
donc si x=1 DN=DC-CN=6-1=5 et AD=4 donc ADN= ?
de même BM=1 et AB=6 donc ABM= ?

fais la même chose avec BM=CN=x=2
CN ne peut pas être + grand que DC(=6) ni + petit que 0
BM ne peux pas être + grand que BC(=4) ni " " " "
donc tu peux dire que 0
fais les même calculs avec x=2,5--->f(x)=aire ADN= ?
--->g(x)=aire ABM= ?
quand on te dit f(x)=6 ça veut dire que aire ADN=6 --->trouve x pour que ce soit exact
quand on te dit g(x)=6 ça veut dire que aire ABM=6 cm²--->trouve x pour que ce soit vrai
maryzamou,old
maryzamou,old
Posté le 25 févr. 2010
L'EXO N°3 n'est pas sorcier !!!
je vais le faire avec un nbre que J'AI choisi mais j'aimerais bien que tu joues le jeu en refaisant les calculs avec un autre, celui que TU auras choisi
Je choisis un nombre.=3
Je le multiplie par lui-même.=3x3=9
Je multiplie le résultat par –2.
9x(-2)=-18
Enfin, j’ajoute 7.
-18+7=-11
Problème : existe-t-il un (des) nombre(s) qui, lorsqu’on lui (leur) applique ce programme de calcul,
donne(nt) pour résultat 4 ?
il faut faire, pour ça, le même programme mais A L'ENVERS:
tu pars de 4 ,au lieu d'ajouter tu enlèves 7.
au lieu de multiplier, je divise par -2
je divise le résultat par lui-même
est-ce que j'arrive à trouver un chiffre ?

1- a) Applique ce programme de calcul à 0, –1 et 2. Peux-tu répondre au problème
tu refais comme au début quand tu as chosi un chiffre mais là;c'est eux qui choisissent 0 puis-1 puis 2

b) Applique ce programme de calcul à 1,22. (IDEM) Peux-tu répondre au problème ?
c) Applique ce programme de calcul à 4 (IDEM)
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