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Sujet du devoir
EX1 : soit A= 3sur7 diviser par 4sur21 - 5sur21/calculer a sou forme de fraction irrecductible
Où j'en suis dans mon devoir
A=3sur7 fois 4sur21 - 5sur2A=0.4 fois 0.14 - 5sur 2
A=-2.4
donc A= 2.4 en fraction irreductible .
15 commentaires pour ce devoir
(3/7) X (21/4) - 5/2
si c'est bien cela ton opération, moi, je trouve -1/4
sauf erreur de ma part. Qu'en oenses-tu ?
si c'est bien cela ton opération, moi, je trouve -1/4
sauf erreur de ma part. Qu'en oenses-tu ?
toi tu trouves donc A= 2.4 en fraction irreductible .
ce n'est de toute manière pas une fraction irréductible puisque le haut et le bo=as sont encore divisible pas 2... mais recompte car je crois que tu t'es trompé dans tes calculs.
ce n'est de toute manière pas une fraction irréductible puisque le haut et le bo=as sont encore divisible pas 2... mais recompte car je crois que tu t'es trompé dans tes calculs.
j'ai trouvé où tu t'es trompé, quand tu écris :
A=3sur7 fois 4sur21 - 5sur2
c'est 3/7 divisé par 4/21
pour diviser une fraction par une fraction, on multiplie la première par l'inverse de la seconde, donc :
3/7 X 21/4 tu peux simplifier 21 et 7 en les divisant par 7, tu obtiens : 3/1 X 3/4 = 9/4
9/4 - 5/2 = 9/4 - 10/4 = - 1/4
d'accord ?
A=3sur7 fois 4sur21 - 5sur2
c'est 3/7 divisé par 4/21
pour diviser une fraction par une fraction, on multiplie la première par l'inverse de la seconde, donc :
3/7 X 21/4 tu peux simplifier 21 et 7 en les divisant par 7, tu obtiens : 3/1 X 3/4 = 9/4
9/4 - 5/2 = 9/4 - 10/4 = - 1/4
d'accord ?
rappel des règles d'opéraions appliquables aux fractions :
-pour les ajouter ou les soustraire ,impossible de le faire sans les avoir D'ABORD, transformées et mises sous dénominateur commun .Ensuite ,il n'y a plus qu'à ajouter ou soustraire les numérateurs entre eux
3/4 +5/4 =(3+5)/4=8/4 que l'on peut simplifier(8 divisé par 4 =2)
- pour multiplier des fractions entre elles , peu importe le dénominateur.On multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs de même
a/x * b/y * c/z= abc/xyz
-pour diviser des fractions entre elles , on multiplie la 1ère par L'INVERSE de la 2ème
a/b : c/d = a/b x d/c =ac/bd
-pour les ajouter ou les soustraire ,impossible de le faire sans les avoir D'ABORD, transformées et mises sous dénominateur commun .Ensuite ,il n'y a plus qu'à ajouter ou soustraire les numérateurs entre eux
3/4 +5/4 =(3+5)/4=8/4 que l'on peut simplifier(8 divisé par 4 =2)
- pour multiplier des fractions entre elles , peu importe le dénominateur.On multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs de même
a/x * b/y * c/z= abc/xyz
-pour diviser des fractions entre elles , on multiplie la 1ère par L'INVERSE de la 2ème
a/b : c/d = a/b x d/c =ac/bd
je vous remerci pour votre aide mais voila jai un autre calcul que je ne comprend pas jespere que vous pourriez maider : B=4-5/3 / 1-2/3.
bonsoir je vous remercie pour votre aide mais voila jai un autre calcul que je ne comprend pas jespere que vous pourrier maider : B=4-5/3 / 1-2/3.jespere que vous pourrier maider
B=4-5/3 / 1-2/3.
voilà comment il faut le présenter :
B = [4 - (5/3)} / 1 - (2/3)
tu t'occupes d'abord du numérateur :
4 - 5/3
au même dénominateur : 12/3 - 5/3 = 7/3
B = (7/3) /
je m'occu^pe du dénominateur :
1 - 2/3 au même dénominateur : 3/3 - 2/3 = 1/3
donc B = (7/3) / 1/3
donc B = 7/3 X 3/1
tu peux simplifier 3 par 3 et tu obtiens 7/1
soit B = 7
vérifie quand même que je n'ai pas fait d'erreur de calcul, car je l'ai fait de tête.
As-tu compris ?
voilà comment il faut le présenter :
B = [4 - (5/3)} / 1 - (2/3)
tu t'occupes d'abord du numérateur :
4 - 5/3
au même dénominateur : 12/3 - 5/3 = 7/3
B = (7/3) /
je m'occu^pe du dénominateur :
1 - 2/3 au même dénominateur : 3/3 - 2/3 = 1/3
donc B = (7/3) / 1/3
donc B = 7/3 X 3/1
tu peux simplifier 3 par 3 et tu obtiens 7/1
soit B = 7
vérifie quand même que je n'ai pas fait d'erreur de calcul, car je l'ai fait de tête.
As-tu compris ?
un retour, avec un "j'ai compris" et surtout un merci pour le temps passé à t'aider, ne serait pas de rfus ! Merci !
excuse moi jetait parti entrain de dormir je vous remerci encore pour tout jai bien compris, sa vs derange si demain je vous demande de maider sur la geometrie sa serait vraiment sympa psk je suis pas tres fort en geometrie ?
personnellement, je suis un peu comme toi, je n'aime pas beaucoup la géométrie (manque de pratique, dans mon cas) mais je sais quend même quelques petites choses... je serais toujours contente de t'aider quand je le peux. Bonne nuit.
EX 2: SOIT C=(5-racine carré de 5)(5+racine carré de 5) et
D= 5 racine carré de 20+racine carré de 45
1/montrer que C est un nombre entier et ecrir D sous la forme "a" racine carré de "b" ou "a" est un nombre relatif.
re bonjour jespere que vous pourriez m'aider sur cette exo la psk je ne comprend pas du tout.
D= 5 racine carré de 20+racine carré de 45
1/montrer que C est un nombre entier et ecrir D sous la forme "a" racine carré de "b" ou "a" est un nombre relatif.
re bonjour jespere que vous pourriez m'aider sur cette exo la psk je ne comprend pas du tout.
EX 2: SOIT C=(5-racine carré de 5)(5+racine carré de 5) et
D= 5 racine carré de 20+racine carré de 45
1/montrer que C est un nombre entier et ecrir D sous la forme "a" racine carré de "b" ou "a" est un nombre relatif.
re bonjour jespere que vous pourriez m'aider sur cette exo la psk je ne comprend pas du tout.
D= 5 racine carré de 20+racine carré de 45
1/montrer que C est un nombre entier et ecrir D sous la forme "a" racine carré de "b" ou "a" est un nombre relatif.
re bonjour jespere que vous pourriez m'aider sur cette exo la psk je ne comprend pas du tout.
sa vous derange de maidez ou pas ?
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est-ce bien cela ?