- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
N°1La fonction f est définie par f(x) = 8x
a) Détermine f(2); f(-3) et f(0)
b) Quelle est l'image de 5 par la fonction f ? Et celle de 1 sur 8
c)Détermine les antécédents , par la fonction f des nombres -16 ; 0 et 28
n°2
la fonction g est définie par g(x) = 5x+1
a) Quelle est l'image de 5 par la fonction g ?
b) Détermine g(0); g(-2,1) et g(7)
c)Détermine les antécédents , par la fonction g des nombres 21 ;-14 et 0
n°3
Représente les fonctions définie ci dessous dans un même repère orthogonal avec des couleurs différentes.
D:x(fleche)-2+1
h:x(flèche)-x+3
k:x(flèche)2,5x
u:x(flèche)3x-4
t:x(flèche)2
m :x(flèche)-2x-3
Que peut tu dire des représentation,ns graphique des fonctions d et m ?
A ton avis, pourquoi ?
Où j'en suis dans mon devoir
JAI FAIT 4 autre exercices. Aider moi svppppp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!5 commentaires pour ce devoir
Bonjour
Pour ton exercice 1 question a)
on te demande de determiner f(2)
Tu sais que f(x)= 8x
Tu as juste en remplacer x par 2
f(2)=8*2
f(2)=16
Je te laisse faire les autres
Pour la question b)
Il faut juste que tu sache que trouver l'image de 5 c'est résoudre f(5)
A toi ensuite de résoudre l'équation
Pour la question c)
Trouver l'antécédent de -16 par la fonction f il faut que tu résoud
f(x)=-16
Tu dois trouver x
Tu sais que f(x)=8x
donc tu dois trouver x pour 8x=-16
x=-16/8
x=-2
A toi de faire pareil pour les autres
Je te laisse aussi chercher pour l'exercice 2 c'est exactement pareil que le 1 il y a juste la fonction qui change
Bon courage
Pour ton exercice 1 question a)
on te demande de determiner f(2)
Tu sais que f(x)= 8x
Tu as juste en remplacer x par 2
f(2)=8*2
f(2)=16
Je te laisse faire les autres
Pour la question b)
Il faut juste que tu sache que trouver l'image de 5 c'est résoudre f(5)
A toi ensuite de résoudre l'équation
Pour la question c)
Trouver l'antécédent de -16 par la fonction f il faut que tu résoud
f(x)=-16
Tu dois trouver x
Tu sais que f(x)=8x
donc tu dois trouver x pour 8x=-16
x=-16/8
x=-2
A toi de faire pareil pour les autres
Je te laisse aussi chercher pour l'exercice 2 c'est exactement pareil que le 1 il y a juste la fonction qui change
Bon courage
mes 2 collègues ont du te faire bien avancer
pour l'exo 3 sais-tu construire les schémas demandés ?
pour chaque fonction , tu calcules qqs antécédants (par ex; x= -3;-1;0;2;5 ), tu les palecs sur ton repère et tu les relies entre eux par une droite
pour h par ex.: tu auras h(x)=-x+3
donc h(-3)=-(-3)+3=6
h(-1)=4
h(0)=3
h(2)=1
h(5)=-2
places les pts A(-3;6);B(-1;4);C(0;3);D(2;1);E(5;-2)
à mon avis sans faire le dessin il y en aura qui sont parrallèles vus la question posée mais dis nous à quoi ça ressemble et ce que tu remarques
pour l'exo 3 sais-tu construire les schémas demandés ?
pour chaque fonction , tu calcules qqs antécédants (par ex; x= -3;-1;0;2;5 ), tu les palecs sur ton repère et tu les relies entre eux par une droite
pour h par ex.: tu auras h(x)=-x+3
donc h(-3)=-(-3)+3=6
h(-1)=4
h(0)=3
h(2)=1
h(5)=-2
places les pts A(-3;6);B(-1;4);C(0;3);D(2;1);E(5;-2)
à mon avis sans faire le dessin il y en aura qui sont parrallèles vus la question posée mais dis nous à quoi ça ressemble et ce que tu remarques
mercii
mercii je vais regarder tout cela
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
pour la question c), il faut résoudre une petite équation toute simple. là encore tu dois avoir des exemples dans ton cours ou dans tes exercices. il faut commencer par revoir tout ça.