- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Juste une petite question s'il-vous-plait:Comment démontrer que une droite est parallèle à une autre?
Merci beaucoup pour votre attention!
Où j'en suis dans mon devoir
Je ne sais plus comment démontrer une droite qui est parallèle à une autre droite pouvez-vous m'aidez?Merci beaucoup pour votre attention!
63 commentaires pour ce devoir
en fait je réponds à la question que je t'ai demandée pour le rectangle!
ok
J'ai pu trouver grâce à toi la réciproque voilà comment j'ai procédée:AC2=AB2+BC2
AC2=92+122
AC2=225
AC2=V(racine carré) de 225=15
Maintenant :
E est le point du segment (AB) tel que AE=3
F est le point du segment (AC) tel que AF=5
Placer les points E et F sur la figure.
Et j'en arrive à là:Démontrer que la droite (EF) est parallèle à la droite (BC)
AC2=92+122
AC2=225
AC2=V(racine carré) de 225=15
Maintenant :
E est le point du segment (AB) tel que AE=3
F est le point du segment (AC) tel que AF=5
Placer les points E et F sur la figure.
Et j'en arrive à là:Démontrer que la droite (EF) est parallèle à la droite (BC)
5
alors pour le triangle c est bon mais je le rédigerais légèrement différemment
(9*9=91 et 12*12=144 au fait)
AB2+BC2=91+144= 225
AC2=15*15= 225
donc AB2+BC2=AC2, selon la réciproque du théoreme de Pythagore, le triangle ABC est rectangle en B
(9*9=91 et 12*12=144 au fait)
AB2+BC2=91+144= 225
AC2=15*15= 225
donc AB2+BC2=AC2, selon la réciproque du théoreme de Pythagore, le triangle ABC est rectangle en B
pour la suite, c est Thalès que tu dois utiliser
AE/AB=...
AF/AC= ...
AF/AC= ...
c'est meme la réciproque du théorème de Thales qu'il faut utiliser
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Thal%C3%A8s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Thal%C3%A8s
comment on utilise encore le théoréme de Thalés?
calcule cela
AE/AB=...
AF/AC= ...
si les deux sont egaux, alors selon la réciproque du théoreme de thalès les droites (BC) et (EF) sont parallèles
AE/AB=...
AF/AC= ...
si les deux sont egaux, alors selon la réciproque du théoreme de thalès les droites (BC) et (EF) sont parallèles
Ah d'accord!
AE/AB=3/9=1/3
AF/AC=5/15=1/3
Les deux droites sont parallèle ?
AF/AC=5/15=1/3
Les deux droites sont parallèle ?
oui, il te reste à bien rédiger ta réponse
Selon la réciproque du théoréme de thalés les droites (BC) et (EF) sont parallèles.
oui c'est bien
Je dois maintenant calculer l'aire du triangle AEF?
Je crois qu'il faut faire b*h/2?
Je crois qu'il faut faire b*h/2?
Tu as fait une erreur dans le calcul de la réciproque du théoréme de pythagore:92=9*9=81 pas 91!
Kisa178 | 16/06/2010 à 10:37
Tu as fait une erreur dans le calcul de la réciproque du théoréme de pythagore:92=9*9=81 pas 91!
oui je t avais fais la remarque
Tu as fait une erreur dans le calcul de la réciproque du théoréme de pythagore:92=9*9=81 pas 91!
oui je t avais fais la remarque
Ah bon?
Kisa178 | 16/06/2010 à 10:35
Je dois maintenant calculer l'aire du triangle AEF?
Je crois qu'il faut faire b*h/2?
oui, il faut maintenant savoir ce que tu vas prendre comme base et comme hauteur.
alors?
Je dois maintenant calculer l'aire du triangle AEF?
Je crois qu'il faut faire b*h/2?
oui, il faut maintenant savoir ce que tu vas prendre comme base et comme hauteur.
alors?
tu pourrais m'aider pour l'aire du triangle stp?
Kisa178 | 16/06/2010 à 10:40
Ah bon?
non dsl j avais mal lu, c est vrai , j ai fai une faute de frappe.
tu as raison..je reviens, j ai besoin d'un café je crois!!!!
Ah bon?
non dsl j avais mal lu, c est vrai , j ai fai une faute de frappe.
tu as raison..je reviens, j ai besoin d'un café je crois!!!!
La base c'est AF?Hauteur je sais pas!
Kisa178 | 16/06/2010 à 10:41
tu pourrais m'aider pour l'aire du triangle stp?
bien sur!
on va partir de tres loin mais tu devrais comprendre.
tu as fais un dessin sur du papier a petits carreaux? cela va t aider
ABC est rectangle en B et (BC) parallèle a (EF)
que peut tu en déduire pour AEF?
tu pourrais m'aider pour l'aire du triangle stp?
bien sur!
on va partir de tres loin mais tu devrais comprendre.
tu as fais un dessin sur du papier a petits carreaux? cela va t aider
ABC est rectangle en B et (BC) parallèle a (EF)
que peut tu en déduire pour AEF?
non j'ai pas fait le dessin sur petits carreaux!
un dessin c est toujours important
là je l'ai fait!
ok maintenant
ABC est rectangle en B et (BC) parallèle a (EF)
que peut tu en déduire pour AEF?
ABC est rectangle en B et (BC) parallèle a (EF)
que peut tu en déduire pour AEF?
C'est un triangle (comment on dis pour les triangles qui n'ont pas les mêmes longueurs équilatéral ou quelconque?)
non c est pas ca
je pose alors ma question autrement
(BC) parallèle a (EF)
(BC) perpendiculaire a(AB) donc que déduis tu pour (EF) et (AB)?
je pose alors ma question autrement
(BC) parallèle a (EF)
(BC) perpendiculaire a(AB) donc que déduis tu pour (EF) et (AB)?
(EF) et (AB) sont perpendiculaires!
tout a fais donc AEF est rectangle
alors pour calculer l aire tu peux prendre base = [EF] et hauteur [AE]
il reste une étape.
alors pour calculer l aire tu peux prendre base = [EF] et hauteur [AE]
il reste une étape.
on ne connait pas la longueur EF?
oui, mais tu peux la calculer. la, je te laisse chercher... c'est important que tu trouve comment faire seule.
d'accord!
j'ai peur de dire une bêtise,EF est l'hypoténuse du triangle?
non puisque AEF est rectangle en E
C'est un triangle rectangle?Donc il faut faire L*l/2?
tu dois avoir ce reflexe :
triangle rectangle : Pythagore
ça c'est pour trouver EF?
oui
Pythagore te permet de calculer EF
donc:EF2=AE2+AF2
EF2=32+52
EF2=9+25
EF2=34
EF=V34 (racine carrée de 34)
=5,8
Je ne sais pas si mon calcul est bon!
EF2=32+52
EF2=9+25
EF2=34
EF=V34 (racine carrée de 34)
=5,8
Je ne sais pas si mon calcul est bon!
non. AEF est rectangle en E donc AF est l'hypoténuse. Dans ton calcul, c est EF c est qui est faux
bah alors la je vois pas!
tu es tout proche
AEF est rectangle en E donc AF est l'hypoténuse. Selon le théorème de Pythagore, on peux ecrire
AF^2=AE^2+EF^2
EF^2=AF^2-AE^2
AEF est rectangle en E donc AF est l'hypoténuse. Selon le théorème de Pythagore, on peux ecrire
AF^2=AE^2+EF^2
EF^2=AF^2-AE^2
pourquoi -?
désolée si je pose des questions bêtes mais j'essaie de comprendre mon erreur!
AF^2=AE^2+EF^2 et je passe AE^2 de l'autre coté de l'équation
ex A=B+C donc A-C=B ou encore B=A-C
ex A=B+C donc A-C=B ou encore B=A-C
Kisa178 | 16/06/2010 à 11:26
désolée si je pose des questions bêtes mais j'essaie de comprendre mon erreur!
ton erreur vient juste du faite que tu as mal identifié l'hypoténuse de AEF
désolée si je pose des questions bêtes mais j'essaie de comprendre mon erreur!
ton erreur vient juste du faite que tu as mal identifié l'hypoténuse de AEF
Ah d'accord!
une fois que tu as EF; l aire du triange est b*h/2=EF*AE/2
donc AF2=AE2+EF2
je sais que AE=3
EF2=AF2-AE2
EF2=52-32
Déjà là est-ce-que c'est bon?
je sais que AE=3
EF2=AF2-AE2
EF2=52-32
Déjà là est-ce-que c'est bon?
oui je reviens dans 30 min (heure du déjeuner)
a tous de suite
a tous de suite
BONNE APPETIT!
EF=25-9
EF=16
EF=V16 (racine carré de 16)
EF=4!
EF=16
EF=V16 (racine carré de 16)
EF=4!
oui, donc l aire du triangles est?
Kisa178 | 16/06/2010 à 11:34
BONNE APPETIT!
c'etait pizza lol
BONNE APPETIT!
c'etait pizza lol
4*3/2=6
L'aire du triangle rectangle est de 6 cm!
"Pizza" t'as de la chance,moi c'était riz,grain,et rotie de dinde!
L'aire du triangle rectangle est de 6 cm!
"Pizza" t'as de la chance,moi c'était riz,grain,et rotie de dinde!
"Pizza" t'as de la chance,moi c'était riz,grain,et rotie de dinde!
c est pas mal aussi
ton calcul est correct. Ensuite il ta faut rédiger ta réponse. On a commencer par
(BC) parallèle a (EF)
(BC) perpendiculaire a(AB) donc (EF) et (AB) sont perpendiculaires!
donc AEF est rectangle en E, ensuite on a utiliser Pythagore pour avoir EF;
l aire du triangle est Base*hauteur/2=AE*EF/2
c est en gros ce qu'il faut dire je pense
c est pas mal aussi
ton calcul est correct. Ensuite il ta faut rédiger ta réponse. On a commencer par
(BC) parallèle a (EF)
(BC) perpendiculaire a(AB) donc (EF) et (AB) sont perpendiculaires!
donc AEF est rectangle en E, ensuite on a utiliser Pythagore pour avoir EF;
l aire du triangle est Base*hauteur/2=AE*EF/2
c est en gros ce qu'il faut dire je pense
(BC) est parallèle à (EF),(BC) est perpendiculaire a (AB) donc (EF) et (AB) sont perpendiculaires.
On peut voir que AEF est rectangle en E.Pour trouver EF j'utilise le théoréme de Pythagore!
(calcul etc)!
Après avoir trouvée EF,je cherche l'aire du triangle rectangle AEF:
ce qui donne Base*Hauteur/2=AE*EF/2=6
L'aire du triangle rectangle est 6!
Je ne sais pas si c'est bien rédigée!
On peut voir que AEF est rectangle en E.Pour trouver EF j'utilise le théoréme de Pythagore!
(calcul etc)!
Après avoir trouvée EF,je cherche l'aire du triangle rectangle AEF:
ce qui donne Base*Hauteur/2=AE*EF/2=6
L'aire du triangle rectangle est 6!
Je ne sais pas si c'est bien rédigée!
quelques correction en majuscule (c'est en pour etre précis)
(BC) est parallèle à (EF),(BC) est perpendiculaire a (AB) donc (EF) et (AB) sont perpendiculaires.
ON EN DÉDUIT que AEF est rectangle en E.Pour trouver EF j'utilise le théoréme de Pythagore!
(calcul etc)!
Après avoir trouvée EF,je cherche l'aire du triangle rectangle AEF:
DONNER PAR LA FORMULE Base*Hauteur/2=AE*EF/2=6
L'aire du triangle rectangle est 6 !
ON EN DÉDUIT : car cela vient de ce que l on a dit avant
DONNER PAR LA FORMULE : je trouve cela plus jolie :d
sinon c est bon
bravo
(BC) est parallèle à (EF),(BC) est perpendiculaire a (AB) donc (EF) et (AB) sont perpendiculaires.
ON EN DÉDUIT que AEF est rectangle en E.Pour trouver EF j'utilise le théoréme de Pythagore!
(calcul etc)!
Après avoir trouvée EF,je cherche l'aire du triangle rectangle AEF:
DONNER PAR LA FORMULE Base*Hauteur/2=AE*EF/2=6
L'aire du triangle rectangle est 6 !
ON EN DÉDUIT : car cela vient de ce que l on a dit avant
DONNER PAR LA FORMULE : je trouve cela plus jolie :d
sinon c est bon
bravo
Merci bouky pour ton aide,comme je révise le brevet,je crois que je vais pouvoir le gagner!
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
elles doivent avoir le meme coefficient directeur
ainsi y=3x+4 et y=3x-7 sont parallèles
cela répond a ta question?