exercice

Publié le 9 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 11 févr. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Bonjour a toutes et tous.
J ai besoin d'une correction.

VRAI ou FAUX?

a) 9 a pour carré v3 ( racine de 3)
b) 9 est le carré des deux nombres 3 et -3
c) -3 a pour carré 9
d) -3 est la racine carré de 9
e) -9 est la racine carré de - 81
f) 9 est le racine carrée de 81
g) -v3 a pour carré 3
h) (3v3)² = 9

Où j'en suis dans mon devoir

a) faux
b) faux
c) faux
d) faux
e) faux
f)vrai
g) faux
h) vrai

est ce juste? Si non pourquoi?



10 commentaires pour ce devoir


5
02didi02
02didi02
Posté le 9 févr. 2010
Bonjour lara,

a) faux ok
b) 9 est le carré des deux nombres 3 et -3
alors la j'aurai dit oui mais ca depend pour le -3
3² = 9 et (-3)² = 9 mais -(3²) = -9
je doute la
c) -3 a pour carré 9
ca depend il y a des parenthese ou pas? c'est (-3)² ou -3² ??
d) ok avec toi faux
e) faux d'accord avec toi
f) ok avec toi vrai
g) -v3 a pour carré 3
vrai si il s'agit de (-V3)² = 3
faux si il s'agit de - V3² = -3
h) ok avec toi vrai
Anonyme
Posté le 9 févr. 2010
a) 9 a pour carré v3 ( racine de 3)) faux tu peux même ajouter que 9²= ...
b) 9 est le carré des deux nombres 3 et -3 tu es sûr que c'est faux ? vérifie:3²= ? et (-3)²= ?
c) -3 a pour carré 9 (-3)² font combien ,alors ,d'après toi ?
(-3)²=(-3)(-3)= ?
d) -3 est la racine carré de 9 .La racine carré d'un nbre est un nbre qui, multiplié par lui même = ce nbre .Donc pose-toi la question suivante:
Est-ce que (-3)(-3)=9?
e) -9 est la racine carré de - 81 tu dis FAUX d'accord :une racine d'un nbre négatif ça n'existe pas
f) 9 est le racine carrée de 81 VRAI OK
g) -v3 a pour carré 3 d'après toi (-V3)² = ?
h) (3v3)² = 9 tu dis vrai ? ah bon ?
n'oublie pas que (ab)²=a²b² donc ....
Anonyme
Posté le 9 févr. 2010
merci c est un dilemme parce qu avec didi vous me donnez des reponses differentes
Anonyme
Posté le 9 févr. 2010
merci je fais quoi moi du coup avec maryzamou vous me donnez des reponses differentes
02didi02
02didi02
Posté le 9 févr. 2010
Ah oui pour la derniere la h j'ai était trop vite
h) faux car (3V3)² = 3²xV3² = 9x3 = 27
02didi02
02didi02
Posté le 9 févr. 2010
b) Pour le 9 tout dépend comment est écris le - 3 au carré
car si c'est (-3)² = 9 alors ok c'est VRAI
mais si c'est -(3²) = -9 alors c'est FAUX
ca depend si le signe fait partit du carré ou non

c) pareil que precedemment maryzamou a amrqué avec des parentheses (-3)² mais est ce vraiement ca dans ton enonce
ou -3² = - 9 ??
Anonyme
Posté le 9 févr. 2010
02didi02 aide moi stp
Anonyme
Posté le 9 févr. 2010
il n'y a aucune parenthese nulle part
02didi02
02didi02
Posté le 9 févr. 2010
d) ok avec toi faux
-3 ne peu pas etre la racine carre d'un nombre positif
V9 = 3
c'est -V9 = -3
e) faux d'accord avec toi
f) ok avec toi vrai
g) toujours pareil tout depend de l'enonce et des parentheses
vrai si il s'agit de (-V3)² = 3
faux si il s'agit de - V3² = -3
Anonyme
Posté le 9 févr. 2010
merci bcp

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte