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Sujet du devoir
Il existe deux expressions que vous pouvez utiliser pour calculer le nombre de pommiers et le nombre de conifiéres dans cette situation :Nombre de pommiers : n²
Nombre de conifères: 8n
ou n est le nombre de rangées de pommiers.
Il existe une valeur de n pour laquelle le nombre de pommiers est égal au nombre de conifères. Trouvez cette valeur de net expliquez votre méthode pour la calculer.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai deja fait le premiere exercice de la feuille met je n'arrive pas a faire cette question du dessus4 commentaires pour ce devoir
je te crée un exercice similaire pour t'aider à faire le tien seule. D'accord ?
dans une collège il y a des filles et des garçons.
Nombre de filles : x²
Nombre de garçons : 12x
même question que dans ton problème
tu poses donc une équation x² = 12x
x*x = 12x
(x*x)/x = 12 et tu simplifies tu obtiens x = 12
on vérifie Filles = 12² = 144
Nombre de garçons 12*12 = 144
as-tu compris ? A toi de jouer et belle soirée
Nombre de filles : x²
Nombre de garçons : 12x
même question que dans ton problème
tu poses donc une équation x² = 12x
x*x = 12x
(x*x)/x = 12 et tu simplifies tu obtiens x = 12
on vérifie Filles = 12² = 144
Nombre de garçons 12*12 = 144
as-tu compris ? A toi de jouer et belle soirée
Bonjour Manuella14,
"Nombre de pommiers : n²
Nombre de conifères: 8n"
"le nombre de pommiers est égal au nombre de conifères"
=> il suffit de poser l'équation de l'énoncé :
Nombre de pommiers = Nombre de conifères
donc :
n² = 8n
et de résoudre, mais lors de la résolution ne pas oublier de préciser que n doit-être ...
Bon courage !
"Nombre de pommiers : n²
Nombre de conifères: 8n"
"le nombre de pommiers est égal au nombre de conifères"
=> il suffit de poser l'équation de l'énoncé :
Nombre de pommiers = Nombre de conifères
donc :
n² = 8n
et de résoudre, mais lors de la résolution ne pas oublier de préciser que n doit-être ...
Bon courage !
"Il existe deux expressions que vous pouvez utiliser pour calculer le nombre"
=> l'une comme la très bien montré Compostelle ;)
=> l'autre par la factorisation (facteur commun)
=> l'une comme la très bien montré Compostelle ;)
=> l'autre par la factorisation (facteur commun)
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