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Sujet du devoir
Bonjour,J'ai trois exercices ou j'ai du mal, les maths c'est pas mon truc.
Si vous pouviez m'aidez ce serait fantastique, je dois le renvoyé le plus rapidement possible. Merci d'avance.
Exercice 3 :
1 - Les nombres 428 et 324 sont-ils premiers entre eux ?
2 - Écris la fraction 428 sur 324 sous la forme d'une fraction irréductible. (Tu détailleras l'algorithme utilisé)
3 - Calcule : A = 428 sur 324 + 55 sur 81. A est-il un nombre entier ?
Exercice 4 :
Problème : "n" est un nombre entier. On cherche les valeurs de "n" pour lesquelles le nombre 2n² + 6n + 7 est un nombre impair.
1 - Fais quelques test puis émets une conjecture.
2 - a) Compare les nombres 2n² + 6n + 7 et 2(n² + 3n + 3) + 1.
b) Déduis de la question précédente que 2n² + 6n + 7 peut s'écrire sous la forme : 2 x "Un entier" + 1.
c) Résous le problème.
Exercice 5 :
Un entier a est divisible par 2. Un entier b est divisible par 3.
L'entier ab est-il divisible par 6 ?
Où j'en suis dans mon devoir
Voir au dessus.Je n'arrive pas à faire ces trois exercices là, si vous pouviez m'aider je vous en remercierais !
3 commentaires pour ce devoir
3) si je récris le texte on a:
428/324 + 55/81 = (et non une division comme le dit Ficanas)
107/81 + 55/81 = 162/81 = 2
428/324 + 55/81 = (et non une division comme le dit Ficanas)
107/81 + 55/81 = 162/81 = 2
exercice 4
1)tu prends deux ou trois exemples
n=1
2*1² + 6*1 + 7 = 15
n=4
2*4² + 6*4 + 7 = 63.......à toi de trouver la conjecture
2)2n² + 6n + 7= 2n² + 6n + 6 + 1
= 2(n² + 3n + 3) + 1
Les deux nombres proposés sont donc égaux
3) si n est un entier , n²+3n+3 est également un entier donc 2n² + 6n + 7 peut se mettre sous la forme 2 * (entier) + 1
4) à toi de finir
1)tu prends deux ou trois exemples
n=1
2*1² + 6*1 + 7 = 15
n=4
2*4² + 6*4 + 7 = 63.......à toi de trouver la conjecture
2)2n² + 6n + 7= 2n² + 6n + 6 + 1
= 2(n² + 3n + 3) + 1
Les deux nombres proposés sont donc égaux
3) si n est un entier , n²+3n+3 est également un entier donc 2n² + 6n + 7 peut se mettre sous la forme 2 * (entier) + 1
4) à toi de finir
Ils ont besoin d'aide !
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2/ Utilise le PGCD.
3/ Pour diviser par une fraction, on multiplie par l'inverse.