Recherche de Musique : Penderecki Krzysztof

Publié le 20 nov. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 23 nov. 2016 dans 7A
1

Sujet du devoir

Bonjour, pour demain (lundi 21) j'ai une recherche de musique a faire sur Krzysztof Penderecki. J'aimerais avoir quelque informations ou avoir de l'aide pour avancer plus vite. Sachant que ma recherche doit faire environ 3 pages. 

Avec les critères suivant y compris dedans : biographie de Penderecki / quelques oeuvres / styles musicaux / compositeurs contemporains / renseignements plus précis sur "Thrène à la mémoire des victimes d'Hiroshima"

 

Merci d'avance.




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 nov. 2016

Né à Dębica le 23 novembre 1933.
Il entre au Conservatoire de Cracovie en 1951 et suit des cours de philosophie, d'histoire de l'art et de littérature.
À partir de 1954, il suit des cours de composition à l'Académie nationale de musique de Cracovie avec Artur Malewski (1957) puis avec Stanisław Wiechowicz. Il achève ses études musicales en 1958.
En 1959, La création de Strophes au festival L'Automne de Varsovie le consacre comme l'un des plus importants compositeurs de son temps.  La même année, il enseigne à l'École supérieure de musique de Cracovie et en devient le recteur 1972.
En 1967 on lui attribue le Prix Sibelius. De 1966 à 1968, Penderecki enseigne à la Folkwang-Hochschule d'Essen.
En 1969, son premier opéra Les diables de Loudun est créé au Staatsoper d'Hamburg.
En 1970, il obtient le Prix de l'Union des compositeurs polonais.
1973 à 1978, il est professeur invité à la Yale University de New Haven. Chef d’orchestre, il est docteur honoris causa et professeur dans de nombreuses universités (Georgetown, Glasgow, Rochester, Bordeaux, Louvain, Belgrade, Madrid, Poznán, Lucerne) d'académies (Stockholm, Berlin, Buenos Aires) et de conservatoires (Pékin depuis 1998).
Sa musique est remarquable par l'emploi simplifié et très efficace des éléments les plus théâtraux ou expressifs de la musique d'avant garde : clusters, glissandi, masses sonores. Après son chef d'oeuvre, l'opéra Les diables de Loudun, il revient à un langage néo-tonal 

Anonyme
Posté le 20 nov. 2016

ah oui j'ai oublié de préciser qu'il est un compositeur et chef d'orchestre polonais. ;)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte