Evolution (SVT 3e)

Publié le 14 janv. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 17 janv. 2017 dans 7A
18.00 / 20

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à écrire un paragraphe sur l’évolution. J'ai un contrôle le lundi et je crains qu'on me donne cette question. Il sera meilleur si on utilise ces verbe: ce diversifier, régresser, apparaître et disparaître. Le paragraphe doit être composé de 3 parties: l’introduction (où on donne la définition de l’évolution), le développement (toutes nos idées) et la conclusion.

Merci...

L’évolution est la transformation des espèces vivantes qui se manifestent par des changements de leurs caractères génétiques au cours des générations. C’est une succession des espèces et des groupes au cours des temps.

Est-ce que ce paragraphe est bon pour utiliser comme introduction...

Posté le 14 janv. 2017

Il que tu définisses les mots génétique et génération. Est ce que les groupes est utilisé dans ta leçon car je ne le trouve pas approprié. Et attention on dit d'espèces et des espèces.

Posté le 14 janv. 2017

Oui, les groupes est utilisé dans mon cours.

Posté le 14 janv. 2017

l'évolution est un processus qui aboutit à l'apparition des nouvelles espèces. La nouvelle espèce présente des caractères communs avec l'espèce précédente mais aussi de nouveaux caractères apparus au fil du temps. Cette évolution a des modifications génétiques.

Bonjour,

En ce qui concernent ta définition, le mot "transformation", n'est pas très bien choisi. C'est une succession d'espèces et de groupes au cours des temps géologiques (précise bien cela, cela ne se fait en quelques générations d'individus, mais sur des millions d'années).

Cette succession est marquée par l'évolution des caractères liée à des modifications du programme génétique en effet. (lien avec la sélection naturelle)

Il faut que tu trouves une question à la fin de ton introduction, à laquelle tu répondras dans ton développement.

Dans ton développement, il faudra effectivement parler du fait que des groupes d’organismes vivants se sont succédés au cours des temps géologiques et qu’au sein des mêmes groupes, les espèces se sont renouvelées.

Depuis plus de trois milliards d’années, au fil des périodes géologiques, des groupes d’organismes vivants sont apparus, se sont développés, ont pu régresser, voire disparaître.

L’évolution du monde vivant s’est faite par à coups, les changements ont été rapides. Il y a eu des extinctions massives qui correspondent à des crises de la biodiversité. Ces crises sont suivies d’explosions évolutives au cours desquelles les groupes se diversifient rapidement.

A toi d'illustrer ces propos avec les exemples que tu as dû étudier en classe. Les plus courants étant des exemples choisis parmi les ammonites, les dinosaures, les mammifères.

Essaie aussi de parler du fait que l'on a pu reconstituer tout ceci grâce aux roches sédimentaires, dans lesquelles on trouve des fossiles d'êtres vivants.

Je ne sais pas si tu as déjà vu la sélection naturelle, mais si c'est le cas, tu peux en parler dans un 2ème paragraphe de ton développement.

Bon courage !