exposé en svt sur le soleil

Publié le 17 avr. 2010 il y a 9A par alizee82 - Fin › 21 avr. 2010 dans 9A
20.00 / 20
5

Sujet du devoir

justifier les campagnes de publicités qui avant l'été énoncent les mesures de protections contre le soleil

Où j'en suis dans mon devoir

pouvez vous me mettre sur la voie me donner des exemples les bases les questions que je peux me poser sur ce sujet merciii



4 commentaires pour ce devoir


phauve
phauve
Posté le 17 avr. 2010
Les campagnes de publicités qui avant l'été énoncent les mesures de protections contre le soleil :

C'est une prevention de mesure de proctetion a prendre car:

La plupart des cancers de la peau se développent sur le visage et sur le cou; ces parties du corps ont donc besoin d'une protection accrue contre le Soleil donc par precaution il faut prendre un chapeau ,rester a lombre le plus souvent et mettre de la creme solaire


phauve
phauve
Posté le 17 avr. 2010
Voila Jespere t'avoire bien aidée
zrom
zrom
Posté le 18 avr. 2010
Bonjour,
Alors les campagnes de publicités nous rappellent les mesures de protection contre le soleil car le soleil provoque de nombreux effets délétères sur la peau (cancer de la peau, rides du visage, taches brunes, vieillissement de la peau, couperose...). La peau des enfants et des personnes âgées est particulièrement sensible au soleil.
La peau est une protection insuffisante contre les agressions du soleil. Le bronzage est en fait une réaction de la peau à l'agression du soleil qui lui demande de puiser dans son capital soleil. Plus le capital soleil est sollicité plus il fond et plus la peau est fragilisée. Le bronzage n'est pas une protection suffisante
Le bronzage ne dispense pas d'une crème solaire
Le bronzage est une réaction de défense naturelle de la peau à l'agression des rayons du soleil mais cette protection est loin d'être suffisante. La crème solaire vient compléter et renforcer la protection de la peau tout en préservant son capital soleil.
Le nombre de nouveaux cancers de la peau liés à une exposition solaire abusive est en constante augmentation et les coups de soleil intenses et répétés pendant l'enfance sont les principaux facteurs de risque de l'apparition de ces cancer à l'age adulte. La crème solaire anti-UVA et anti-UVB est la meilleure des protections contre ces risques de cancers et contre la majorité des risques que le rayonnement solaire présente pour la santé. La crème solaire crée une barrière de protection contre les UVA et les UVB. Les crèmes solaires nouvelles génération sont formulées spécilament pour filtrer les rayons du soleil en tenant compte du type de peau de chacun tout en respectant la sensibilité de la peau. Elle protège la peau des agressions superficielles comme les coups de soleil, et des agressions profondes comme la modification de l'ADN pouvant déboucher sur un cancer de la peau.
Voilà en quoi peut-on justifier les campagnes de publicités.

zrom
zrom
Posté le 18 avr. 2010
La crème solaire est indispensable avant toute exposition au soleil. Elle permet de compléter la protection naturelle imparfaite qu'est le bronzage et de préserver notre capital solaire.
Une bonne protection solaire complète la protection à court terme contre les coups de soleil.
Assure la protection à long terme contre le vieillissement et la dégénérescence des cellules et préserve notre capital soleil.


Bonne continuation et bonne journée !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte