Exposé sur: La pollution de l'air et le changement climatique

Publié le 5 janv. 2010 il y a 10A par Anonyme - Fin › 5 févr. 2010 dans 10A
14.00 / 20
5

Sujet du devoir

J'ai un exposé a faire sur LA POLLUTION DE L'AIR ET LE CHANGEMENT CLIMATIQUE. La prof ne nous a pas donner d'informations supplémentaires. On doit le présenter d'abord sous forme de document puis, a l'orale devant le reste de la classe.
On n'a pas du tout travailler le sujet et j'ai du mal a établir un plan et un sommaire pour commencer a construire mon exposé.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fais pleins de recherches sur le sujet mais j'ai vraiment aucune idée de comment les organiser.


Merci d'avance. :)



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
tu peux parler de ce qui pollue, (usines...)
et de ce qui ressent le plus le réchauffement climatique (banquise...)
et de ce que font les politiques, hommes célèbres, pour cette cause

bon courage
Anonyme
Posté le 14 janv. 2010
On peut relier la pollution de l'air et le changement climatique car c'est à cause de la pollution qu'il y a un changement climatique.
Par exemple : Le pétrole qu'on utilise pour les moyens de transport (Voitures, Cargo etc...), pour les usines ... polluent l'air et par conséquent est une des causes du réchauffement climatique.

En espèrent avoir pu t'aider !
Anonyme
Posté le 18 janv. 2010
Bonjour,
Le réchauffement climatique est du à l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre liées aux activités humaines, à commencer par le dioxyde de carbone (CO2).
Depuis le début de l’ère industrielle, l’homme a rejeté des gaz dans l’atmosphère (gaz carbonique, méthane, oxydes d’azote, etc.) qui augmentent artificiellement l’effet de serre. cet ajout a été amplifié par la vapeur d’eau et a contribué à l’augmentation de la température moyenne de notre planète d’environ 0,5 °C observée dans la seconde moitié du vingtième siècle.
A très long terme, des perturbations importantes pourront également intervenir dans les courants marins et les glaces polaires, avec des conséquences sur la répartition du réchauffement climatique selon les régions du globe, notamment un réchauffement moins marqué sur l’Europe du Nord.

Bon courage

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte