Introduction sur le rechauffement de la planete et l'effet de serre

Publié le 23 mars 2010 il y a 10A par Anonyme - Fin › 29 mars 2010 dans 10A
5

Sujet du devoir

Je fait un exposer (coef 5) sur le rechauffement de la planete et sur l'effet de serre. Et il faut faire une introduction sur ce sujet mais je vraiment pas quoi mettre, il faut 6-7 ligne. Je dois aussi faire 5 point diiferent avec un titre different a chaque fois!!
!!! Merci beaucoup de m'aider !!

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai choisi la question générale " Y'a t-il un lien entre l'effets de serre et le rechauffement de la planete ?"
J'ai aussi trouver les nom des 5 point different



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 23 mars 2010
Bonjour,

de quoi as-tu besoin concrètement?

Bonne problématique, tu pourrais rajouter si un lien existe, quel est-il?

est-ce que toute tes parties sont homogènes (à peu près la même longueur?) et n'apportent que des infos cohérentes avec le titre?
ex: titre Description de l'effet de serre
=> parler de la couche d'ozone est hors-sujet

Introduction:
amener le sujet
poser la problématique
présenter le plan

Bon courage
Anonyme
Posté le 23 mars 2010
Bonjour,

Voilà un plan que tu peux utiliser :

I. Les modèles climatiques
II. Quels risques courons-nous ?
1. Effets observés à ce jour
2. Climats régionaux, variabilité, phénomènes extrêmes
3. Montée du niveau de la mer
4. Effet de serre et couche d'ozone
5. L'eau, les plantes et les animaux
6. La faune et la flore aquatique
7. Une humanité de quelques milliards d'individus


Depuis une dizaine d'années, la crainte que l'augmentation atmosphérique des gaz à effet de serre ne provoque un dérèglement important du climat a quitté les laboratoires de recherche pour devenir un véritable enjeu de société.
Tout d'abord il convient de dire qu'il existe deux types d'effets de serre : le premier qui est naturel, et le second qui est d'origine anthropique.
Tous les échanges d'énergie entre notre planète et l'espace passent par le filtre de l'atmosphère. Cette dernière constitue une enveloppe très mince et joue un rôle essentiel dans la distribution et la transformation de l'énergie reçue du Soleil. En particulier, l'atmosphère agit très différemment sur le rayonnement solaire et le rayonnement terrestre : alors qu'elle laisse entrer une grande partie du premier, elle empêche de laisser s'échapper une grande part du second. Cette différence est à l'origine de l'effet de serre naturel, ainsi appelé, par analogie avec ce qui se passe dans une serre de jardinier. Cet effet est très fortement bénéfique pour la planète : en son absence, la température moyenne de la surface serait de -18 C, et non de 15 C. Ce réchauffement, si important pour les organismes vivants, est dû à quelques gaz de l'atmosphère : la vapeur d'eau, le dioxyde de carbone, l'ozone et le méthane notamment.
Les variations de l'effet de serre ont joué un rôle extrêmement important dans l'histoire de la Terre, notamment sur la vie, c'est-à-dire l'extinction et l'apparition de nouvelles espèces.
La plupart des gaz à effet de serre (GES) sont d'origine naturelle. Mais certains d'entre eux sont uniquement d'origine anthropique, ou bien voient leur concentration, dans l'atmosphère, augmenter en raison de l'activité humaine. C'est le cas, en particulier, de l'ozone, du dioxyde de carbone, du méthane et des CFCs. La concentration en dioxyde carbone a augmenté de 30% depuis l'ère préindustrielle.
Anonyme
Posté le 23 mars 2010
non , c'est pas bon ca
Anonyme
Posté le 23 mars 2010
Merci c'est oral et écrit

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte