Projet sur lobesite

Publié le 11 janv. 2010 il y a 9A par moonabakri - Fin › 14 janv. 2010 dans 9A
5

Sujet du devoir

J'ai fais mon projet completement sauf il y a une chose .. la conclusion je veus que quelqun mecrit une conclusion sur lobesite en detaillant tous mais en reformulant tous car je ne peut pas faire ca a cause de mon nulle francais

Où j'en suis dans mon devoir

SVP aidez moi jespere que laide soit de compostelle ou 02didi02 ou de quelquun grand.:)
MERCIIIIIIIIIIIIIII



19 commentaires pour ce devoir


dydy621
dydy621
Posté le 11 janv. 2010
moonabakri,

Je pense qu'on peu t'aider pour faire une conclusion mais qu'elle est le plan de ton projet.
Car il ne faudrait pas qu'on soit hors sujet par rapport à ce que tu exprimes, il faut une coherence, si tu vois ce que je veux dire.

Ou dit nous ceux que tu veux exprimer dans ta conclusion, on t'aidera à le reformuler en bon français.
cenedra
cenedra
Posté le 11 janv. 2010
Bonjour,

il est dur de faire une conclusion sans rien connaitre du développement.
la conclusion ne doit pas répéter ce qui a déjà été dit mais juste reprendre les informations importantes et ouvrir sur un sujet plus large.

le plus simple est que tu fasses la conclusion, tu la postes et on corrige le français.
5
Compostelle
Compostelle
Posté le 11 janv. 2010
je recopie ta prose et je te la corrige, pour t'aider :
J'ai terminé mon projet csur le thème de l'obésité, sauf un poi nt : la conclusion. Je souhaite que quelqun m'écrive une conclusion sur l'obésité en détaillant tout mais aussi en reformulant tout car je ne peux pas faire cela à cause de mes difficultés en francais

voilà c'est un peu mieux. Peux-tu nous donner tes deux ou trois points principaux pour qu'on puisse reprendre tes idées. Une conclusion doit résumer le sujet en le dépassant. Je t'attends. A+
moonabakri
moonabakri
Posté le 11 janv. 2010
Dans la recherche on a des document a decrire et interpreter qui parle sur lobesite en france et les habitude alimentaire de france et les maladie causer par lobesite ... et a la fin on doit faire la conclusion:)
Jai fais les document dune facon exellente mais la conclusion ...
moonabakri
moonabakri
Posté le 11 janv. 2010
et ce que c'est possible que je fais copier coller de toute ma recherche et vous la corrigera en meme temps c'est apeupres 5 page mais c'est pas tres difficile a lire ...
C'est possible?:)
Compostelle
Compostelle
Posté le 11 janv. 2010
oui, sans problème, on se réjout de te lire. A tout de suite.
moonabakri
moonabakri
Posté le 11 janv. 2010
Document 1:
Ce document est un graphe qui représente la fréquence de l’obésité en fonction des années.
On remarque qu’on 1980 la fréquence de l’obésité en France chez les enfants et les adolescents (5-12ans) était de 6% a 8%, de même chez les adultes la fréquence était a 6.1%.
On distingue qu’en 1990 la fréquence de l’obésité chez les enfants et l’adolescent est de 10% a 12% et chez les adultes était de 6.4%(près de 6.5%).
En 2000 la fréquence de l’obésité chez les enfants et les adolescents était de 15% et chez les adultes était 9.5%.
Par suite on remarque que la fréquence de l’obésité en France est en train d’augmenter progressivement. Cette augmentation de la fréquence peut causer des graves conséquences sur la société française et peut augmenter le taux de mortalités et des maladies graves (diabètes, cholestérol…).
Document 2 :
Ce document représente un texte qui montre l’indice de masse corporelle (I.M.C). Cet indice est utilisé pour savoir le degré de l’obésité d’un individu. Ce degrés ce calcul en divisant la masse en kilogrammes par le carré de la taille (m²) ainsi un sujet est atteint du surpoids si son indice de masse corporelle est entre 25 et 30 ; et qualifier obèse si cette indice dépasse 30.
Ainsi pour mieux comprendre, ce document est accompagné d’une photographie qui montre 5 étapes différentes du poids corporelles évaluant chez le même individu.
Document 3 :
Ce document représente l’évolution des habitudes alimentaires chez les français en 1960, 1985 et 2004 en pourcentages.
On remarque qu’en 2004 le pain atteint un pourcentage de 15% tandis qu’en 1985 il était de 6% et en 1960 il était de 4%.
On déduit que le pourcentage a augmenté de 10% depuis 1960 jusqu’ en 2004.
Pour la viande de boucherie on remarque que le pourcentage atteint 16% en 2004 tandis qu’en 1985 il était de 14% et en 1960 il était de 9%.
On déduit que le pourcentage a augmente de 7% depuis 1960 jusqu’en 2004.
Pour les plats cuisinés à base de viande on remarque une diminution de la consommation de ces derniers, en 1960 elle était à 9% mais en 2004 elle est de 4%.
On déduit donc une diminution de 6% entre 1960 et 2004.
Pour légumes et fruits frais leur consommation a augmenté en 2004 par rapport a 1960, sans trop de variation (4% d’augmentation).
Tandis que pour les yaourts et desserts lactés, chocolat et confiseries et boissons sucrés et sodas, on remarque une très nette diminution de la consommation qui n’a pas dépassé les 5 %.
D’après ce document on remarque que les habitudes alimentaires on évolué en 2004 vers plus d’utilisation de pain de viande de boucheries de légumes et de fruit frais ; et d’une diminution de la consommation de plat cuisinés yaourts et desserts lactés, chocolats et confiseries et soda.
Document 4 :
On remarque que Thomas consomme des aliments qui ont moins de calories, il exerce une activité sportive et il arrive à équilibrer ses besoins avec ses apports. D’où il se trouve avec un index de masse corporelle (I.M.C) normale inferieur à 25.
Tandis que Romain consomme des aliments à haute calories, il n’exerce aucune activité sportive et par la suite ses apport sont beaucoup plus importante que ses besoins et se trouve avec un index de masse corporelle (I.M.C) de 31 donc il sera classé dans la zone des obèses.
Document 5 :
Ce document montre le risque d’infarctus du myocarde chez les sédentaires, donc les gens qui ont moins d’activité physique sont plus exposer à l’infarctus du myocarde, tandis que les gens qui ont une activité physique élevée le sont moins (6.2% ; 2.3%).
Document 6 :
Ce document représente la fréquence de diabète par rapport a l’IMC, on voit que les gens qui ont un IMC élevé ont la fréquence la plus haute d’attraper cette maladie tandis que ceux qui ont un IMC normale la fréquence est très petite.
Document 7 :
Ce document nous montre que le taux de cholestérol dépend de la consommation en grasses animale et de l’obésité de l’être humain. Or l’augmentation du taux de cholestérol sanguin expose a des maladies cardio-vasculaires et on remarque que plus haut sera le taux de cholestérol plus grand serait le risque cardio-vasculaire et ce dernier atteint 33% pour un taux de cholestérol supérieur a 260 mg/100ml.




moonabakri
moonabakri
Posté le 11 janv. 2010
oh mon dieu c'est long:S:S
Compostelle
Compostelle
Posté le 11 janv. 2010
je vais te le faire paragraphe par paragraphe. D'accord ?
moonabakri
moonabakri
Posté le 11 janv. 2010
Tu vas faire un resume pour chaque paragraphe oui c'est bon a la fin moi je les met tous dans un paragraphe..:) merci:)
Compostelle
Compostelle
Posté le 11 janv. 2010
Document 1:
Ce document est un graphe qui représente la fréquence de l’obésité en fonction des années.

On remarque qu’on a pour 1980, la fréquence de l’obésité en France chez les enfants et les adolescents (5-12ans). Cette obésité était de 6 % à 8 % ; Il en va de même chez les adultes la fréquence était a 6,1 %.

On remarque qu’en 1990, la fréquence de l’obésité chez les enfants et l’adolescent est passée de 10 % à 12 % et chez les adultes, elle était alors, de 6,4 %(près de 6,5 %).

En 2000, la fréquence de l’obésité chez les enfants et les dolescents était montée à 15% et chez les adultes à 9,5 %.

On remarque donc que le pourcentage de l’obésité en France est en train d’augmenter progressivement. Cette augmentation de la fréquence peut entraîner de graves conséquences sur la société française et peut augmenter le taux de mortalité et générer des maladies graves (diabète, cholestérol…).

voilà pour ton document 1. Je reviens pour la suite.
moonabakri
moonabakri
Posté le 11 janv. 2010
non compostelle je veus une conclusion sur tous ca .. je mexcuse pour te faire ecrire ca pour rien. je veus comme un petit resumer de 5->10 ligne qui represente tous ces document
Compostelle
Compostelle
Posté le 11 janv. 2010
Document 2 :

Ce document représente un texte qui montre l’indice de masse corporelle (I.M.C).

Cet indice est utilisé pour savoir le degré d’obésité d’un individu. Ce degré se calcule en divisant la masse en kilogrammes par le carré de la taille (m²), ainsi un sujet est atteint du surpoids si son indice de masse corporelle est entre 25 et 30 (attention, ce pourcentage varie selon que l'on est une famme ou un homme et selon l'âge de la personne considérée); et qualifier d'obèse si cet indice dépasse 30. (Il faut mettre de côté le cas des athlètes de haut niveau qui ont une masse musculaire particulièrement déveeloppée).

Ainsi, pour mieux comprendre ce document, il est accompagné d’une photographie qui montre 5 étapes différentes du poids corporel chez un même individu.

(à suivre) je t'ai ajouté deux parenthèses car je m'y connais un peu en IMC. A+
moonabakri
moonabakri
Posté le 11 janv. 2010
tres bonne remarque merci bcp:) pour le reste si tu a des infos ecrit les aussi stp
Compostelle
Compostelle
Posté le 11 janv. 2010
Document 3 :

Ce document représente l’évolution des habitudes alimentaires chez les français en 1960, 1985 et 2004 en pourcentages.

On remarque qu’en 2004, le pain atteint un pourcentage de 15 % tandis qu’en 1985 il était de 6 % et en 1960 il n'était que de 4 %.

On en déduit que le pourcentage a augmenté de 10 % entre 1960 et 2004.

Pour la viande de boucherie, on remarque que le pourcentage atteint 16 % en 2004 tandis qu’en 1985, il était de 14 % et en 1960 il était de 9 %.

On déduit que le pourcentage a augmenté de 7 % depuis 1960 jusqu’en 2004.

Pour les plats cuisinés à base de viande, on remarque une diminution de la consommation de ces derniers ; En 1960, elle était de 9 % mais en 2004 elle est de 4 %.

On en déduit donc une diminution de 6 % entre 1960 et 2004.

Pour les légumes et les fruits frais, leur consommation a augmenté en 2004 par rapport à 1960, sans trop de variation (4% d’augmentation).

Tandis que pour les yaourts et les desserts lactés, chocolat et confiseries ainsi que les boissons sucrées et sodas, on remarque une très nette diminution de la consommation qui n’a pas dépassé les 5 %.

D’après ce document, on remarque que les habitudes alimentaires ont évolué en 2004 vers plus d’utilisation de pain, de viande de boucherie, de légumes et de fruits frais ; et d’une diminution de la consommation de plats cuisinés, yaourts et desserts lactés, chocolats et confiseries ainsi que sodas.

à suivre
Compostelle
Compostelle
Posté le 11 janv. 2010
OK je pensais que tu voulais d'abord une correction. Je me plonge dans ta conclusion. Mais as-tu pensé à faire une introduction.
moonabakri
moonabakri
Posté le 11 janv. 2010
on doit seulement faire la conclusion seulement:) merci bcp:)
Compostelle
Compostelle
Posté le 11 janv. 2010
Nous venons d'étudier les différents éléments qui interviennent dans les problèmes de l'obésité. Nous voyons donc que plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour équilibrer notre poids et améliorer notre santé.

Prenons la bonne habitude de manger à heure régulière, de consacrer cette activité de consommation, sans faire autre chose : éviter de regarder la télé en mangeant, ou d'écouter la radio ; prenons le temps de bien mastiquer nos aliments, la salive a un rôle essentiel dans l'assimilation des aliments. Ne laissons pas de côté un solide petit déjeuner avec un fruit, un produit lacté et des céréales (croissants et autres viennoiseries sont à laisser pour le week-end). A midi, un bon repas avec viande ou poisson et le soir, des sucres lents comme pâtes, par exemple.

A côté de l'alimentation, prenons l'air : une bonne marche ou du vélo ou un sport sans forcer...

Ainsi notre corps pourra vivre sa vie et se développer sans accumuler de graisses, lesquelles sont toujours nocives.

Je nous souhaite à tous et toutes une excellente santé et une belle joie de vivre.


Voilà une petite conclusion... fais-en ce que tu veux. A+
moonabakri
moonabakri
Posté le 11 janv. 2010
marcouuuuuuuuuuuuuu(merci:P)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte