- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Exercice 1Pour établir le croquis d’un prototype, quel nom porte le document à partir duquel on
doit travailler ?
EXERCICE 2:
Pour répondre aux questions, tu choisiras la solution idéale permettant de limiter les coûts de fabrication et de matière.
1- Conformément aux croquis ci-dessus, on souhaite créer un porte-enveloppes avec trois
rangements verticaux.
a) Combien faut-il d’éléments en L, et en U ?
b) Sachant que l’ensemble comporte un socle, combien y a-t-il d’éléments au total ?
2- Dessine une vue de gauche du porte-enveloppes.
- La vue doit être au moins deux fois plus grande que chaque croquis à quelques
millimètres près.
- Il n’y a pas de calcul à effectuer.
- Il faut tenir compte de la disposition des éléments les uns par rapport aux autres, et
de leur épaisseur, identique pour tous, soit 3 mm.
Exercice 3
Recopie les actions suivantes concernant la réalisation d’un prototype, en les classant
dans l’ordre chronologique :
- test(s) du prototype (il peut y avoir plusieurs tests),
- réalisation de croquis,
- étude de débit,
- réalisation du prototype.
Exercice 4
Avec quelle unité as-tu coté le dessin de définition de l’organiseur de bureau ?
Exercice 5
1- Quel est le rôle d’une gamme de fabrication ?
2- Quel est le type de document inséré pour établir la gamme de fabrication d’une pièce ?
Choisis ta réponse parmi :
Prototype, Dessin de définition, Esquisse.
Exercice 7
1- Donne deux renseignements fournis par un contrat de phase.
2- En ce qui concerne l’organiseur de bureau, par quelle phase se termine chaque gamme
de fabrication ?
Exercice 8
1- Lors d’un déplacement du point d’origine de la machine outil vers l’endroit à usiner,
quel est le type de translation effectuée par l’outil ?
2- Comment représente-t-on un flux sur un diagramme ?
3- Dans le contexte d’une fabrication réalisée par un robot piloté par un ordinateur, que
représente « OP » (en majuscules) ?
4- Dans le contexte d’une fabrication réalisée par un robot piloté par un ordinateur, que
représente « op » (en minuscules) ?
Où j'en suis dans mon devoir
SI VOUS AVEZ BESOIN DE PLUS DE DETAILS :http://www.campus-electronique.tm.fr/troisieme/Cours/TE31/4TE31DVPA0209-D07.pdf
S'il vous plaît aidez-moi. C'est Urgent!
3 commentaires pour ce devoir
Merci Compostelle,je vais approfondir longuement avec le cours!
Compostelle a raison, je suis aussi au Cned, je viens d'envoyer aujourd'hui la sequence 8, et donc j'ai deja fait ce devoir et tout est dans le fascicule.. Il faut bien se concentrer et bien comprendre..Meme si tu dois lire une tonne de fois les leçons.. :)
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Par exemple, pour cette question :
a) Combien faut-il d’éléments en L, et en U ?
b) Sachant que l’ensemble comporte un socle, combien y a-t-il d’éléments au total ?
tu vois bien sur le schéma du lien qu'il te faut 2 éléments en L (Le premier à droite et le dernier à gauche et un élément en U (au milieu) soit 3 éléments. Si tu dois ajouter un socle, cela te fera 4 éléments en tout.
Pour la première question, ce qui précède un prototype cela peut être un croquis ou une esquisse.
Voilà, le reste tu dois approfondir le cours et ne pas faire comme de nombreux élèves du CNED : se précipiter sur les devoirs sans même lire le cours ! Bon courage.