Traduction en anglais

Publié le 30 avr. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 3 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Voilà les textes :
Signifiant « séparation » en afrikaans, l’Apartheid fut un système politique mis en place par le Parti National en Afrique du Sud de 1948 à 1991.
l’Apartheid a divisé la société en 4 catégories : les Blancs(Afrikaners et Anglais, soit 21 % de la population sud-africaine en 1950) ; les Indiens qui travaillant dans les plantations de canne à sucre (3% de la population) ; les Coloured qui regroupent les métis entre Blancs et Hottentots (peuple de pasteurs décimés par les colons Hollandais) remontant aux 16e s. et 17e s. (soit 9% de la population), et enfin, les Bantous répartis en une dizaine d’ethnies dont les deux plus importantes sont les Xhosas et les Zoulous, ils représentaient 67% de la population.

1. Origins

En 1902, Afin de soutenir le projet de colonisation, Londres étend la charge d'Alfred Milner. Le Haut Commissaire en poste au Cap devient en outre gouverneur des colonies boers. C'est un partisan inconditionnel de l'empire, convaincu de la supériorité de la race blanche et du régime britannique. Son objectif est clair, il s'agit de faire de l'Afrique du Sud.
L'afrikaans devient le point de ralliement de tous ceux qui veulent résister. Face à l'intrusion massive de l'anglais, l'on réhabilite la langue du peuple au détriment du néerlandais.
On préfère désormais l'appellation d'Afrikaner, celui qui parle afrikaans, soulignant du même coup une appartenance au continent à l'inverse des autres immigrants européens.
Le gouverneur veut que les Britanniques dominent en nombre l'Afrique du Sud. Il espère attirer 100000 colons. A son grand dam, seules 12000 personnes font le voyage. En quittant le pays, Milner reconnait que la population blanche d'Afrique du Sud demeure afrikaner à 60 %.
L'arrivée massive des Chinois permet en effet d'exploiter la principale richesse du pays. La production retrouve son plein rendement en 1906 avec 18000 mineurs blancs, 51000 chinois et 94000 africains, tandis que les revenus de l'or doublent en trois ans.


2. Social differences

Les nouveaux maîtres du pays ne pouvaient accepter d’associer les Noirs à la gestion du pays. On créa aussitôt les premières «réserves» pour les Noirs, qui occupaient 7 % du territoire, même s'ils représentaient les deux tiers de la population du pays. Peu de temps après, les élites noires créèrent le premier parti bantou qui allait devenir en 1923 le Congrès national africain (l’African National Congress: ANC). Le Parlement blanc, qui avait adopté en 1911 une première loi de ségrégation interdisant aux non-Blancs les emplois spécialisés, adopta en 1913 Loi sur la propriété foncière indigène (Native Lands Act), qui réservait à la minorité blanche 93 % des territoires de l’Union.
La séparation implique des écoles pour les Noirs et les Métisses en effet la politique de l'éducation bantoue avait pour objectif de former les jeunes Noirs et les Métis à un marché du travail non qualifié et assurer la seule prospérité aux Blancs et le contrôle total des Sud-Africains. Hendrik Verwoerd, alors ministre chargé des Affaires indigènes, a lui-même déclaré que son objectif principal était d'empêcher les Africains de recevoir une instruction qui les pousserait à aspirer aux postes enviés dans la société. Il existe donc 3 types d’écoles : es écoles des collectivités bantoues, les écoles publiques bantoues et les écoles des missionnaires.
Dans les écoles bantoues, les jeunes Noirs recevaient une instruction dans leur langue maternelle, mais l'enseignement demeurait limité à la langue maternelle et à l'agriculture pour les garçons, à la couture et au tricot pour les filles. On voulait faire des enfants de futurs fermiers sans aucune connaissance des mathématiques ou des sciences, et sachant à peine lire. L’enseignement destiné aux Noirs était différent de celui des Blancs et de moindre qualité.
L’Apartheid donne aussi des exemples de séparation tels que : Autobus et tramways pour les noirs bans et couloirs pour les blancs interdit aux noirs.

Où j'en suis dans mon devoir

Désolé je n'ai encore rien fait. Merci d'avance.



2 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
slt


Moi aussi je suis d'accords avecc cenedra^^


a+
Anonyme
Posté le 30 avr. 2010
1.

In 1902, to support the project of colonization, London spreads(widens) Alfred Milner's load(responsibility). The High commissioner in post(post office) on the Course(Cape) becomes besides a governor of boers colonies(summer camps). It is an unquestioning partisan of the empire, convinced of the superiority of the white race and the British diet(regime). His(her,its) objective is clear, it is a question of making of South Africa.
The Afrikaans becomes the assembly point of all those who want to resist. In front of the massive intervention of English, we rehabilitate(discharge) the language(tongue) of the people to the detriment of Dutch.
We prefer henceforth Afrikaner's naming, the one who speaks about Afrikaans, underlining at the same moment a membership in the continent contrary to the other European immigrants.
The governor wants that the British dominate in number South Africa. He hopes to attract(entice) 100000 colonists. To his/her great displeasure, only 12000 persons make the journey. By leaving the country, Milner re-knows that the population white with South Africa is left a Afrikaner to 60 years.His(Her,Its) objective is clear, it is a question of making of South Africa.
The Afrikaans becomes the assembly point of all those who want to resist. In front of the massive intervention of English, we rehabilitate(discharge) the language(tongue) of the people to the detriment of Dutch.
We prefer henceforth Afrikaner's naming, the one who speaks about Afrikaans, underlining at the same moment a membership in the continent contrary to the other European immigrants.The governor wants that the British dominate in number South Africa. He hopes to attract(entice) 100000 colonists. To his/her great displeasure, only 12000 persons make the journey. By leaving the country, Milner re-knows that the population white with South Africa is left a Afrikaner to 60 %.
The massive arrival of the Chinese indeed allows to exploit(run) the main wealth of the country. The production finds its full return in 1906 with 18000 white minors(miners), 51000 Chinese and African 94000, whereas the income of the gold doubles in three years.

voiila sa c pr le 1.

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