bjr j'ai besoin de votre aide pour faire un exposé sur la chine !!!! aider moi ssssssvvvvvvvvpppppp!

Publié le 6 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

je dois savoir dire :
-qui est le président de la Chine

-je dois décrire le drapeau de la Chine et dire ses signifiquations
-dire quel est la monnaie de la chine
etc....


SSSSSVVVVVPPPPPP AIDER MOI !!!!

Où j'en suis dans mon devoir

Avec ses 1,3 milliards d'habitants et une croissance annuelle exceptionnelle, la République Populaire de Chine fondée en 1949 par Mao Zedong est aujourd'hui considérée comme la puissance montante du globe. Le concept d' « hyperpuissance », utilisé pour la première fois en 1999 au sujet des Etats-Unis, désigne la dominance dans tous les domaines : politique/diplomatique, militaire, économique/financier, culturel/médiatique.

1. Présentation générale de la Chine

2. La Chine : Naissance d'une nouvelle hyperpuissance

3. La Chine monte en puissance, mais à quel prix ?

4. Les rapports sino-américains.


SSSSSSSVVVVVVVPPPPPP AIDER MOI !!!!



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 nov. 2010
bjr,

pour ce type de sujet il te suffit de taper sur un moteur de recherche et tu trouveras les réponses à tes questions
bonne recherche
Anonyme
Posté le 6 nov. 2010
Merci Michelle55 je vais le faire !!! merci beaucoup salut
Anonyme
Posté le 6 nov. 2010
LA CHINE
Hu Jintao, Président de la République populaire de Chine depuis le 15 mars 2003
La capitale de la Chine est Pékin.
La population est de 1 284 303 700 habitants.
Le chinois est la langue la plus parlée dans le monde.
La Chine est le troisième plus grand pays au monde (après la Russie et le Canada).
Le drapeau : le rouge est la couleur de la révolution
Le jaune est la couleur de la terre et de la lumière
La grande étoile représente le parti communiste
Les quatre petites étoiles représentent quatre classes sociales :
-les travailleurs
-les paysans
-les petits bourgeois
-les capitalistes.
Il y a trois cent millions de vélos en Chine.
106 kg c'est la consommation de riz par an et par habitant en Chine (4 à 5 kg pour les Français).
Le thé est le plus bu en Chine.
Le K.2 est la deuxième montagne la plus élevée qui fait 8 811 m.
Dans le nord de la Chine la grande muraille s’étend sur plus de 6 000 km.

La grande muraille de Chine
Longue de 6000 km, elle épouse le tracé sinueux des collines et des montagnes. On ne la voit pas de la Lune. C'est un patrimoine unique au monde, un des trésors de l'humanité.
C'est au VIIe siècle, sous la dynastie des Ming, qu'elle a été construite en pierre pour barrer la route notamment aux Mongols. Elle protégeait et symbolisait l'empire du milieu.
La muraille de Chine dénommée « la grande muraille » est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites, détruites, reconstruites en plusieurs fois en en plusieurs endroits différents entre le IIIe siècle av. J.-C et le XVIIe siècle dans un but alors de défense de la frontière nord Chinoise.
La Cité Interdite
Un lieu de vie
Elle se trouve en plein cœur de Pékin. C'est le lieu où les Empereurs de Chine ont vécu du XVe siècle à 1911, parmi eux Tian Long, contemporain de Louis XV après avoir dirigé l'empire durant 60 ans, il s'est retiré dans la Cité Interdite. C'est une forteresse au service des Empereurs.
L'histoire de la Chine est une succession de discontinuités aussi marquées que celles de l'histoire de l'Occident. Ce n'est pas un Etat national au sens propre, mais un ensemble géopolitique, mis en forme par un concept impérial, à la manière de ce que fut la Romania antique pour le Bassin méditerranéen.
Le décalage de perception historique entre l'Occident et la Chine tient donc à ce que, dans un Occident largement homogène du point de vue culturel, la conscience politique est segmentaire et en général attachée à la nationalité, alors qu'en Chine la situation est inverse: la conscience politique est attachée au partage de valeurs culturelles, indépendantes de la «nationalité».

1/ La Chine : Naissance d'une nouvelle hyperpuissance
Avec ses 1,3 milliards d'habitants et une croissance annuelle exceptionnelle, la République Populaire de Chine fondée en 1949 par Mao Zedong est aujourd'hui considérée comme la puissance montante du globe. Le concept d' « hyperpuissance », utilisé pour la première fois en 1999 au sujet des Etats-Unis, désigne la dominance dans tous les domaines : politique/diplomatique, militaire, économique/financier, culturel/médiatique.

2/La Chine monte en puissance, mais à quel prix ?

Le monde entier s'intéresse à la Chine, cet immense "atelier du monde" qui représente 40 % de la population mondiale et qui suscite autant d'admiration que d'inquiétude. Ce dossier permet de mieux comprendre ses évolutions internes, sa politique étrangère et sa place dans la mondialisation.
L'économie chinoise est moins dépendante de l'extérieur qu'il n'y paraît. Mais elle n'est pas à l'abri d'un ralentissement prononcé qui fragiliserait la légitimité du régime. D'où le plan de soutien d'envergure décidé par le gouvernement.
Les conditions de travail restent très difficiles en Chine. La récente réforme du droit du travail veut y remédier. Mais, faute de syndicats indépendants, ses effets resteront probablement limités.
Le choc de la crise mondiale sur la Chine et les économies asiatiques a mis en évidence la fragilité d'un modèle de croissance trop dépendant de la demande extérieure et qui réduit la consommation des ménages à la portion congrue. Mais une relance de la consommation se heurte à des obstacles avant tout institutionnels.

3/Les rapports sino-américains.

Les relations sino-américaines se concentrent sur deux questions principales : l’ascension de la Chine d’une part, et la passation de pouvoir entre George W. Bush et Barack Obama d’autre part.
Deux écoles s’affrontent : l’« offensive » et la « défensive ». Selon les tenants de l’« offensive », la Chine est la puissance montante du monde mais un seul pays reste dominant : les Etats-Unis. Le courant « défensif » revient quant à lui à une sorte de réalisme. Il croit en une cohabitation possible des deux.
La politique étrangère chinoise est en métamorphose. A l’époque de Deng Xiaoping et en particulier après Tian-An-Men, la Chine a appliqué une politique qui visait à masquer ses capacités et rester humble (Taoguang yanghui) sur le plan international. Or, la Chine est devenue active dans les affaires étrangères (Yousuo zuowei).
L’ordre mondial est également en transition. Ce changement se résume par la formule « one up, one down » : la Chine monte en puissance dans presque tous les domaines, que ce soit le soft power ou la sphère militaire. Wen Jiabao, le Premier ministre chinois a encore annoncé.
Une croissance du PIB de 8% en 2008, même si des experts l’estiment plutôt à 6,5%. Au contraire, les Etats-Unis semblent marchent vers le déclin. Par conséquent, les perceptions des relations des deux pays sont en évolution.
Anonyme
Posté le 6 nov. 2010
Salut tu peux aller sur internet plains de truc à trouver
Bonne recherche :))) !!!
Anonyme
Posté le 7 nov. 2010
merci c ce que je recherchaient !!! mercii beaucoup.
Anonyme
Posté le 8 nov. 2010
merciii

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte