Débat en éducation civique pour la liberté

Publié le 1 janv. 2018 il y a 4A par Najib - Fin › 4 janv. 2018 dans 4A
1

Sujet du devoir

notre prof nous a organisés un débat dans lequel il y a deux groupes et moi je suis dans celui qui est pour la liberté. Mon travail est de trouver un maximum d arguments pour la liberté, sachant que l'autre groupe est pour la sécurité. Ce débat est NOTE!

Où j'en suis dans mon devoir

J ai déjà trouvé quelques arguments avec quelques citations mais il m en faudrait plus 




2 commentaires pour ce devoir


1
willffy
willffy
Posté le 1 janv. 2018

DUDH:

Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Article premier
 
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 3
 
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 9
 
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

Article 12
 
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Article 13
 
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat. 

Article 18
 
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19
 
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Article 20
 
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques. 

Article 28
 
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

 

willffy
willffy
Posté le 1 janv. 2018

La Constitution Française:

ARTICLE 2.


La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».

 

ARTICLE 61-1.
Lorsque, à l'occasion d'une instance en cours devant une juridiction, il est soutenu qu'une disposition législative porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit, le Conseil constitutionnel peut être saisi de cette question sur renvoi du Conseil d'État ou de la Cour de cassation qui se prononce dans un délai déterminé.

 

ARTICLE 66.
Nul ne peut être arbitrairement détenu.

ARTICLE 71-1.
Le Défenseur des droits veille au respect des droits et libertés par les administrations de l'État, les collectivités territoriales, les établissements publics, ainsi que par tout organisme investi d'une mission de service public, ou à l'égard duquel la loi organique lui attribue des compétences.

 

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte