La liberté d'aller et venir

Publié le 18 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 26 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

B) Pour la sécurité de tous, je dois respecter le Code de la route et le gendarme y veille ; mais moi seul décide où je veux aller, quand et avec qui. Selon l'article 4 de la Déclaration de 1789, "la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui".Elle se révèle alors indissociable de l'égalité.

Expliquez pourquoi la liberté de circulation ne peut exister que si des règles sont imposées et appliquées ;


C'est très urgent, merci à ceux qui m'aideront ;D
KISS ♥

Où j'en suis dans mon devoir

Bon j'ai écrit seulement une phrase mais il faut que je développe ;
Si les règles ne sont pas imposées et appliquées les personnes nuiront à autrui



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 janv. 2010
bonjour,

la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui

j'ai presqu 'envie de dire évidemment mais s'il n'y avait pas de code qui déterminait quand il faut s'arrêter dans un carrefour par exemple et à qui c'est le tour de passer ,il y aurait une sacrée pagaille! d'autant que les règles peuvent être différentes selon les endroits , pourquoi la priorité à droite? alors qu'au Royaume uni on roule à gauche et pas à droite.
Mais peu importe lorsqu'on est quelque part on respecte les codes, c'est là que ta liberté s'arrête où celle des autres commencent.

Donc oui tu peux décider de partir, en voiture par exemple avec un passager que tu choisis, c'est ta liberté, par contre lorsque tu rencontreras un feu rouge tu devras t'arrêter conformément au code de la route, qui régit en lieu et place du conducteur les règles à respecter, dans le souci de ta sécurité et de celle des autres.

Car la notion de 'nuire' est si vague,que si on la laissait à la seule interprétation de chacun ce serait la totale pagaille, il fallait donc d'une manière ou d'une autre la codifier.

Et encore, on peut déplorer que beaucoup ne respectent plus rien, il suffit de voir les chauffards sur les passages piétons à la sortie des écoles, ces mêmes chauffards étant parfois des mamans dont les enfants sont scolarisés , mais là on sort du sujet!

voilà quelques idées à toi de voir

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte