Concours fan fiction Intruse

Publié le 22 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 28 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Que va-t-il arriver à Fanny, la jeune corsetière que l’amour a poussé à s’introduire clandestinement à la Cour de Vienne ? Car une corsetière n’a pas le droit de côtoyer les Grands des Cours européennes… Encore moins quand les batailles diplomatiques y font rage pour instaurer la paix en Europe !



C’est désormais à toi d’écrire l’Histoire ! Invente la suite de l’extrait (http://fr.calameo.com/read/000000046ae16951c5bb1) en respectant le style de narration (usage de la troisième personne du singulier).

Le concours prend fin le 27 janvier.

Où j'en suis dans mon devoir

je cherche car je n'ai aucune idée en plus la redaction cest pas de mon niveau je suis vraiment très nul s'il vous plait aidez moi.

attention: je ne vous demande pas de le faire, juste de m'aiderpour me donner des idées et pour former le redaction.alors s'il vous plait pas de commentaire comme quoi je demande à se que l'on fasse se devoir.

merci



11 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 26 janv. 2010

Bonjour azerty


J'ai du mal à saisir ta demande ,ton histoire est-elle tirée d'un livre ou d'un texte que vous a donné ton prof ??.
Il n'y a aucune référence ??.
Pour t'aider ,il me faudrait plus de détails ...
Anonyme
Posté le 26 janv. 2010
Et bien en fait ma prof de français nous a proposer de faire un concour et comme ma prof même bien elle ma demander d'y participer pour pas la décevoir j'ai accepter (car en plus sa compte sur ma moyenne donc je pourrait l'augmenter!)le sujet et en haut mais pour pouvoir l'exercer il faut aller sur http://fr.calameo.com/read/000000046ae16951c5bb1
on nous a donne ce site dc'est tout ce que j'ai.

au fait merci de bien vouloir m'aider.
Anonyme
Posté le 26 janv. 2010

J'ai commencé à lire ton passage ,je reviendrais demain ,ce soir je n'ai pas le temps nécessaire pour approfondir.
A demain ...
Anonyme
Posté le 26 janv. 2010
merci à demain
Anonyme
Posté le 27 janv. 2010

Désolée ,je n'ai pu venir plus tôt .

Donc j'ai lu ton extrait...

Mais avant de commencer ,je ne comprends pas une chose ,pourquoi ne dis-tu pas à ta prof que ce qu'elle te demande est trop dur pour toi et que tu n'osais pas le lui dire de peur de la décevoir.
Si elle t'aime bien ,elle comprendra ta situation et je pense qu'elle doit connaître ton niveau au vu de ton travail en cours !!

Il y aura certainement un décalage entre ce que tu fais au collège et les devoirs rendus faits à la maison ,ne crois-tu pas que le mieux serait de lui dire la vérité ,et voyant ainsi ton honnêteté et ta sincérité elle ne t'en voudra pas .
Maintenant c'est un conseil de ma part ,tu en fait ce que tu veux ,mais le problème ,c'est que cela se reproduira et tu te retrouveras un jour dans une situation délicate pour toi ...
Anonyme
Posté le 27 janv. 2010

Je te réponds en plusieurs fois sinon tout s'efface !!

Donc Fanny attend le retour de Frédéric dans le petit salon .

Elle est heureuse et fébrile à la fois d'avoir ainsi pu revoir son ami et être rassurée par le discours qu'il lui tenu et elle est enfin rassurée.
Pourquoi cet homme est venu la rencontrer au magasin ,de quoi se m'était-il ce mécréant.Il faudra se méfier de lui désormais.
Fanny n'était pas tranquille et avait peur que quelqu'un se rende compte de sa présence au château ,elle risquait de gros ennuis .

Elle sentit soudain son coeur s'emballer à cette idée et cru qu'elle allait défaillir .Elle s'approcha du balcon pour prendre l'air frais qui lui fit le plus grand bien sans se douter un seul instant que quelqu'un ,en bas ,dans l'assemblée,l'avait déjà remarquée.
Elle n'entendait que la musique légère et le bruissement des robes glissant avec légèreté sur le sol de marbre blanc au rythme enivrant de la valse.
Elle se mit alors à rêver à ce que sa vie serait si elle n'était pas qu'une petite corsetière et son Martin ,un valet ....
Fanny n'eut gère le temps de rêvasser ,elle entendit soudain derrière elle un léger bruit ,pensant que son amour était de retour ,quel ne fut pas son désarroi de constater que l'homme qui lui faisait face maintenant ,n'était autre que le père de Frédéric ,mais cela elle ne le savait pas encore .
Anonyme
Posté le 27 janv. 2010
rectification :elle n'eut guère le ...

Est-ce que cela te convient ???? Je ne sais pas si cela t'aide ...
Anonyme
Posté le 27 janv. 2010

Je vois des fautes de frappes en me relisant .

... être rassurée par le discours qu'il lui a tenu...
Anonyme
Posté le 28 janv. 2010
cela me va merci beaucoup. Et tu as raison je devrait être sincère j'ècouterais ton conseil si cela se reproduit car la il es trop tard mais en le lui rendant je le lui dirai.merci encor
Anonyme
Posté le 28 janv. 2010

Si tu as encore besoin d'aide ou pour une correction,n'hésite pas et bon courage pour la suite ...
Anonyme
Posté le 28 janv. 2010
je n'hésiterais pas merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte