Dialogue de théatre en dialogue de roman

Publié le 12 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 14 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Bonjour,

Je dois transformer un dialogue de théâtre en dialogue de roman auquel je pourrais rajouter des compléments circonstanciels de manière.



Où j'en suis dans mon devoir

Voici une partie du dialogue à modifier :

Harpagon : Hors d'ici tout à l'heure, et qu'on ne réplique pas. Allons, que l'on détale de chez moi, maitre juré filou, vrai gibier de potence.

La flèche : je n'ai jamais rien vu de si méchant que ce maudit vieillard, et je pense, sauf correction, qu'il a le diable au corps.

Vous pouvez m'aider, je n'y arrive pas?

Merci.






2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
Dans un roman ,le même dialogue aurait été écrit ainsi par exemple:
Harpagon, hors de lui, explosa:" Hors d'ici tout à l'heure, et qu'on ne réplique pas. Allons,rugit-il,montrant la porte de son bras tendu, que l'on détale de chez moi, maitre juré filou, vrai gibier de potence."

La flèche,tétanisé par toute cette violence disproportionnée et injuste,n'était capable que de marmonner dans sa barbe,prenant Dieu à témoinen levant les yeux au ciel :" je n'ai jamais rien vu de si méchant que ce maudit vieillard, et je pense, sauf correction, qu'il a le diable au corps."
En fait tu brodes autour en essayant d'imager la situation ,tu ajoutes des détails ce que les personnages font avec leurs mimiques, au théatre
Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
Je vous remerci beaucoup car c'était pas évident pour moi... pour la suite je vais essayer de le faire seule mais c'est pas évident car je n'ai pas un très bon vocabulaire comme le votre.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte