espression ecrite fr

Publié le 1 févr. 2018 il y a 6A par Anonyme - Fin › 4 févr. 2018 dans 6A
6.00 / 20
1

Sujet du devoir

je doit enventrer une histoire : une femme qui voit un homme ( coup de foudre ) je doit le decrire me poser des question dans ma teteet le mement ou il se rencontre lle dodit faire tomber quelque chose ou autre lui il le ramasse elle doit etre sur le charme de un truc quil porte encore merci de votre aide 

Où j'en suis dans mon devoir

je n'ai encore rine fait je n'ai pas d'imagination  




5 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 1 févr. 2018

Donne ton sujet exact, car c'est un peu confus.

Anonyme
Posté le 1 févr. 2018

il rencontre une femme dans la rue et la dame fait tomber quelque chose le garçon le ramasse et la rattrape .Quand il la voit c'est le coudre foudre

Patate#1511
Patate#1511
Posté le 1 févr. 2018

Bonsoir,

Tu pourrais peut être utiliser le lexique des yeux/du regard et du feu aussi pour la passion.

Anonyme
Posté le 4 févr. 2018

Salut !

Le coup de foudre va se faire en plusieurs temps et de deux points de vues différents, nous allons commencer par le  point de vu de l'Homme car c'est lui qui la voit en premier.

> Tout d'abord elle fait donc tomber quelque chose ; on peut penser à des livres, il se dit alors que c'est une fille simple et intelligente. Mais ces livres pourraient être écrits par Jules Verne par exemple (Jules Verne, ou Jules-Gabriel Verne sous son nom de naissance, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont l'œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures utilisant les progrès scientifiques propres au XIXe siècle). Il se dit donc qu'elle aime l'aventure, qu'elle  besoin d'évasion car lui-même a lu ces livres (point commun).

> Il se rapproche d'elle et il voit comment elle est habillée ; elle porte un T-shirt avec un slogan (que tu pourra choisir) qui serai humoristiques : l'homme se dira donc qu'en plus d'être intelligente elle serait drôle.

> Il l'aide donc a ramasser les livres mais leurs mains se touchent ; il remarque qu'elle ne porte pas de bijoux, donc qu'elle n'est ni mariée, ni fiancée.

> Au même moment ils vont donc relever la tête et il voir qu'elle a une particularité qui lui plait ; une cicatrice, des lunettes, des yeux de différentes couleurs, des taches de rousseurs... (au choix).

> Il va alors se sentir "tout drôle" ; les papillons dans le ventre, de la timidité, un sourire incontrôlable....

> On passe au point de vue de la femme au même moment car elle ne le verra qu'a partir de ce moment. Elle va le regarder ; elle va donc remarquer qu'il sourit bêtement et qu'il rougit ; elle va trouver ça extrêmement mignon.

> Elle remarque elle aussi une particularité chez lui (les dents du bonheur, des taches de rousseurs, cicatrices...) Elle tombe sous le charme. Elle ressens elle-aussi des symptômes du coup de foudre (tu peux rechercher sur internet)

> Ils resteront la a se regarder dans les yeux pendant encore 10 minutes à un endroit où il y a beaucoup de monde mais ils ne se voient que eux mutuellement.

Voilà ce n'était que des idées que tu peux reprendre ou non, modifier a ton envie etc...

Anonyme
Posté le 4 févr. 2018

tu peux commencer par resitué l'endroit où la scène se déroule, ensuite tu dis que la femme fait tomber quelque chose et au même moment un homme lui ramasse ce quelque chose et au moment ou les deux se relèvent elle tombe sous son charme car l'homme a des yeux bleues comme la mer et dans lesquelles la femme se noit ,  utilise des métaphores ou encore des comparaisons, utilise le champs lexical des 5 sens ( la vue,  l'ouïe ou encore du toucher lorsque cette dernière effleura sa main)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte