Expression écrite

Publié le 10 oct. 2014 il y a 8A par Anonyme - Fin › 13 oct. 2014 dans 8A
1

Sujet du devoir

On doit écrire à la manière d'un journal intime e de guy de maupassantcomme dans lele Horla la version 1887) une lettre à un(e) ami(e).

Où j'en suis dans mon devoir

 

19 mai. Nous nous baladons dans la foret quant tout à coup je sens une énergie désagréable de la part de l'atmosphère.Est-ce que je n'ai pas la conscience tranquille? Mais... A qui la faute ? Je n'entends que le silence.

20 mai.

Chaque jour je me demande pourquoi les animaux ont l'air heureux alors que moi je me demande pourquoi je suis réveillée.

Est-ce un rêve , un cauchemar ou suis-je insomniaque?

21 mai Je me REVEILLE en croyant que ma journée va mal se passer suite à des épisodes qui amoche ma pensée.

30 mai

Pourquoi suis-je dans un nid douillet d'animaux , remplis de feuilles ? je m'endort constamment sans me rendre conte que nous sommes dans un paysage merveilleux rempli de wasabi merveilleuses .

5 juin

Je me retrouve a l’hôpital , je n'ai pas mangé durant mon séjour ce n'est que par la suite que je l'apprends. J'ai été abandonné parce que je n'étais pas consciente pourquoi mon guide qui est censée veillez sur moi 24 heures sur 24 (je l'ai payée cher) m'a abandonnée pendant mon séjour , et pourquoi je n'ai pas mangée , je ne me suis pas reposée mais qu'ai-je fais pendant mon séjour ? Demandai-je à l'infirmier. L'infirmier me répondit>>: Nous ne pouvons pas répondre à toutes vos questions mais à force d'avoir trop de mots à sortir tout les jours vous ne profitez pas du moment détende que vous vous êtes payés . Bref Trop de mots tue la vérité débita t-il avec compassion pour mon état.

8 septembre sortie de l'hôpital , pour directement aller à l'hopital PSYCHIATRIQUE.

Fin

Si vous avez des suggestions à faire si vous avez lu le Horla et tout ça faites m'en part en commentaire . N'oubliez pas les jetons , si carrément vous voulez changez tout le texte pour me donnez un récit merveilleux je vous en fait part . Notez bien qu'il fallait écrire à la manière de GUY de Maupassant , comme un journal intime.Toute idée est bonne et personnellement je préfére vos idées car j'ai un niveau faible , engros je suis nul en expression écrite. Ds petites suggestions n'hésitez pas ! Tout est bon à prendre sauf les moqueries sur mon texte (moqueries puériles je ne tolererai pas compris) !




2 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 10 oct. 2014

je te corrige l'orthographe:

19 mai. Nous nous promenons  dans la forêt quand tout à coup je sens une énergie désagréable dans  l'atmosphère.Est-ce que je n'ai pas la conscience tranquille? Mais... A qui la faute ? Je n'entends que le silence.

20 mai.

Chaque jour je me demande pourquoi les animaux ont l'air heureux alors que moi je me demande pourquoi je suis réveillée.

Est-ce un rêve , un cauchemar ou suis-je insomniaque?

21 mai Je me REVEILLE en croyant que ma journée va mal se passer suite à des épisodes qui perturbent  ma pensée.

30 mai

Pourquoi suis-je dans un nid douillet d'animaux , rempli de feuilles ? je m’endors constamment sans me rendre compte que nous sommes dans un paysage merveilleux rempli de wasabis(?)merveilleuses ( masculin ou féminin?).

5 juin

Je me retrouve à l’hôpital , je n'ai pas mangé depuis mon arrivée,ce que j’apprendrai plus tard . J'ai été abandonné(e)  parce que je n'étais pas consciente, pourquoi mon guide qui est censé veiller sur moi 24 heures sur 24 (je l'ai payé cher) m'a abandonnée pendant mon séjour , et pourquoi je n'ai pas mangé , je ne me suis pas reposée mais qu'ai-je fait pendant mon séjour ? Demandai-je à l'infirmier. L'infirmier me répondit>>: Nous ne pouvons pas répondre à toutes vos questions mais à force d'avoir trop de mots à sortir tous les jours vous ne profitez pas du moment de détende que vous vous êtes payés . Bref Trop de mots tue la vérité débita t-il avec compassion pour mon état.

8 septembre sortie de l'hôpital , pour directement aller à l’hôpital PSYCHIATRIQUE

 

1
marylou#2491
marylou#2491
Posté le 11 oct. 2014

Bonsoir,

J'ai lu ce livre, je trouve "ton" journal intime très bien,le point de vue interne crée un effet de suspense,on peut s'identifier à tes doutes, tes angoisses, tu te poses des questions personnelles et troublantes qui nous invite, nous, lecteurs, à se poser les mêmes questions, et tu as bien utiliser la première personne.

Nous nous baladons dans la forêt quant tout à coup j'ai les frissons, je sens des ondes négatives parcourir mon corps......

Chaque jour je me demande pourquoi les animaux ont l'air heureux alors que moi je me demande pourquoi je suis réveillée.(cette phrase, je ne comprend pas ce que tu veux dire ?)

 

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte