LES VAMPIRES

Publié le 17 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 4 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

1) Qu'appelle-t-on "La mastification d'un mort" ?

2) Quels sont les 3 historiques qui ont été assimilés à des vampires ? Pour quelles raisons ?

Où j'en suis dans mon devoir

C'est un devoir qui contient pleins de questions comme celles-cu sur Les Vampires. Mais seules ces 2 là m'ont échappé. J'ai beau cherché partout : dans les encyclopédies, dans les livres, sur internet, au près de mes proches etc... PARTOUT ET RIEN !
Alors ce serai cool de m'aider
Merci d'avance :)



14 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
est-ce que ces questions font suite à la lecture d'un livre ou d'un texte ?
ça nous aiderait si c'est le cas
en attendant ta réponse , je cherche
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
Non nous n'avons pas eu de lecture de texte ni rien :(
Merci de m'aider :)
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
es-tu sur et certain de l'orthographe de "mastification" ?
vérifie bien car je n'ai pas l'impression que ce soit français
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
Ah Oooops c'est : MASTICATION. Désolé =S faute de frappe ...
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
Oui Car sur google
Les reponses sont en anglais :/
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
:/
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
- Vlad Tepes, plus connu sous le nom de Dracula
- la Comtesse Elizabeth Bartory
- le maréchal Gilles de Rays qui fut accusé d'être un vampire pour avoir tué des centaines d'enfants et de jeunes hommes en se livrant à la magie noire et à la débauche sexuelle.
quelques exemples de vampires contemporains:
- En 1925, fut décapité le Vampire de Hanovre, Harrmann, qui avait perpétré quelques vingt-sept assassinats, mordant ses victimes à la gorge jusqu'à ce que mort s'ensuive, lapant et buvant le sang jaillissant de la carotide.
- Dans les années 30, le Paris de l'époque vivait sous la menace d'une mystérieuse femme noire qui prélevait tous les soirs sur ses compagnons de fortune quelques gouttes de sang.
- L'année 1931 vit l'exécution du Vampire de Düsseldorf, Kuerten, accusé d'avoir assassiné et bu le sang de vingt-neuf jeunes filles.
- En Angleterre, l'affaire John Haig, dit « le vampire de Londres » est encore dans toutes les mémoires. Haig s'était rendu coupable de neuf assassinats sur la personne d'amis et de diverses connaissances qu'il attirait chez lui dans le seul et véritable but de boire leur sang. Après les avoir mises en confiance et leur avoir offert à boire (boisson dans laquelle il avait soigneusement versé un puissant narcotique), il les tuait en les égorgeant puis buvait leur sang à l'aide d'une paille plantée dans leur veine jugulaire, et il se débarrassait ensuite de leurs corps par dissolution dans un bain d'acide. Dans ses Mémoires, écrits en prison, Haig expliqua l'origine de son goût pour le sang : lorsqu'il était enfant, à l'âge de dix ans environ, il se blessa un jour au doigt avec une brosse métallique. Voyant son doigt saigner, il le porta naturellement à sa bouche, et là, apprécia pour la première fois le goût du sang.
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
- En 1990, une vague de terreur déferla sur la région de Milwaukee, aux États-Unis : Jeffrey Dahmer, un jeune homme blond d'une trentaine d'années ramenait chez lui de jeunes hommes qu'il bâillonnait avant de les assassiner pour boire leur sang et manger leur cœur. Après son procès en 1992 où il fut condamné à 957 ans de prison. La maison où il résidait désormais visitée régulièrement fut surnommée « le château de Dracula ».
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
WOW ! MERCI BEAUCOUP ! :))
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
j'ai trouvé une oeuvre mise en scéne au théatre :La Mastication des morts de Patrick Kermann France
Écrit en 2000
Résumé :
Ce n'est pas parce qu'on est mort qu'on n'a plus rien à dire… Confessions de secrets, de joies, de rancoeurs, les trépassés prennent la parole. Leurs histoires individuelles s'entrecroisent et se télescopent, remuant les moments forts de leur vie ! Étonnante chronique où plus d'un siècle de la vie d'un petit village de province est racontée depuis son cimetière, véritable cité des souvenirs. Refusant le silence que leur a imposé la Grande Faucheuse, hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux livrent leurs témoignages, leurs regrets, leurs obsessions, leurs amours. Parfois peu avouables, souvent cocasses et drôles !

je cherche encore
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
D'acc' ;)
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
tappe "romantisme noir" et tu risques trouver qqes trucs intéressants : c'est l'époque du plein boum des histoires fantastiques sur les revenants, les vampires,etc...
Anonyme
Posté le 17 avr. 2010
D'accord je le fais tout de suite.
Merci Beaucoup :)
Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
D'après ce que je sais la "mastication des morts" est une croyance datant sans doute du moyen âge qui consistait à dire que l'on pouvait entendre les morts (enterrés) mastiquer dans leurs tombes, comme s'ils dévoraient et mâchaient quelque chose.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte