Nouvelle Fantastique

Publié le 9 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 11 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Bonjour

J'ai deux redactions sur le recit fantastique pour lundi et mardi.
J'ai une idee seulement(un peu nulle d'ailleurs)mais je ne sais pas la developper. Est-ce que vous pouvez m'aider a l'ameliorer et si vous pouvez, donnez moi une deuxieme idee . Si vous n'arrivez pas developper celle-la merci de m'en donner un autre (de toute facon je l'aime pas trop celle-ci).
J'ai chercher comme un fou je n'ai rien trouver d'autre.

Merci beaucoup

Tiggyrexx

Où j'en suis dans mon devoir

C'est un gars qui va a une fete foraine et au bout d'un moment il voit une vielle dame dans un magasin antique. Elle a un sourire extremement deplaisant et lui propose de lui vendre un anneau a un bon prix mais l'homme refuse. Elle le supplie de l'acheter car elle est tres pauvre et elle a un grand besoin d'argent pour vivre. L'homme a pitie pour elle et achete l'anneau.
Chez lui, il l'essaye et la bague lui va sur-mesure au doigt mais il a une sensation bizarre et dure a decrire. Peu apres il a des vertiges mais il se dit que c'est juste a cause de la fatigue.
Il s'endort et quand il se reveille il met sa bague au doigt et touche sa femme qui etait a cote de lui sans faire expres. Et la sa vision se brouille et il voit l'avenir ou le passe de sa femme(la je suis bloque je n'arrive pas a me decider je ne sais pas lequel prendre) et puis sa femme lui donne que est-ce qu'il lui arrive il dit non rien c'est juste que ces temps ci il manque de repos.
Il reste ahuri devant ce qu'il lui vien d'arriver. Il essaie de trouver des explications rationnelles pour ca mais la seule qu'il trouve pour se rassurer c'est que (la encore je ne sais pas quoi mettre).

C'est tout ce que j'ai reussi a trouver. Merci de m'aider

Tiggyrexx



9 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
tu as une bonne idée mis il faut travailler le style... je vais essayer de reprendre ton texte :

C'est un gars qui va a une fete foraine et au bout d'un moment il voit une vielle dame daevant un magasin d'antiquités. Elle a un sourire bizarre, comme d'un autre âge ; elle lui propose de lui vendre un anneau, un peu comme une alliance, à un bon prix mais l'homme refuse.

Elle le supplie de l'acheter car elle est très pauvre et elle a un grand besoin d'argent pour vivre. L'homme a pitie d'elle et achète l'anneau.

De retour chez lui, il essaie l'alliance qui lui va parfaitement bien mais il a une sensation bizarre, difficile à decrire. C'est un peu comme s'il avait des vertiges et qu'il se sentait transporté ailleurs... il voit comme dans un rêve sa femme avec des enfants autour d'elleElle a l'air très heureuse mais semble plus âgée qu'aujourd'hui. Autour d'elle un grand jardin et une maison qu'il ne connaît pas. Dans un geste instinctif, il retire l'alliance qu'il vient de passer à son doigt et doucement il reprend pied dans la réalité. Les vertiges s'estompent et il se dit que c'est sans doute un effet de la fatigue.

Le soir, il se couche avec sa femme et s'endort. Au réveil, il remet la bague à son doigt et, d'un geste involontaire, il effleure son épouse, allongée à côté de lui.

EtDe nouveau sa vision se brouille et il lui semble de nouveau l'avenir de sa femme : elle est de nouveau près de cette joilie maison et les enfants jouent toujours dans le jardin. Intrigué il dit à son épouse : "Chérie, je ne sais pas ce qui m'arrive. J'ai voulu faire un bon geste en achetant cet anneau à une vieille dame qui avait besoin d'argent pour vivre, mais cet anneau, chaque fois que je le passe, me donne des vertiges et j'ai comme la sensation de lire l'avenir, je te vois dans une belle maison et entourée d'enfants, pourtant nous n'avons qu'un an de mariage et pas encore d'enfants !"

Alors sa femme lui dit qu'elle a acheté un ticket à gratter au bureau de tabac hier et qu'elle a eu une bonne surprise car elle a gagner une grosse somme et qu'elle attend qu'on lui donne le chèque, elle ne lui disait rien car elle voulait lui en faire la surprise !

Il ne sait que penser et se demande si cettte vielle femme qui lui a vendu l'anneau n'est pas un une sorcière car avec l'argent gagné par sa femme, ils vont pouvoir s'acheter une belle maison et envisager de faire des enfants.

Il range l'anneau dans une petite boite... et reste là, sans savoir qu'en penser ! Le mystère de l'anneau restera gravé dans sa mémoire.

voilà je t'ai fait un petit quelque chose avec ton récit, qu'en penses-tu ?
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
Il te faut une autre histoire... j'en ai reçue une par mail qui n'est pas mal non plus, puisqu'il t'en faut deux :

Ce sont des enfants qui jouent devant la maison et trois vieillards se présentent et demandent un peu d'eau pour se raffraîchir. Les enfants leur répondent : "de l'eau on peut vous en donner mais on ne peut pas vous laisser entrer dans la maison tant que nos parents ne sont pas rentrés des commissions. Et les enfants leur donnent de l'eau. Puis ils vont s'asseoir sur un banc près de la maison.

Les parents rentrent des commissions et les trois vieillards viennent leur parler près de la voiture... Ils leur disent : vous avez des enfants qui sont à la fois prudents et très gentils, car ils nous ont donner de l'eau pour nous désaltérer. Nous sommes des magiciens et pour vous remarcier, nous voulons vous faire un cadeau.

Le premier mage lui dit : "moi, je peux vous donner la richesse",
mon frère peut vous donner le bonheur et mon troisième frère peut vous donner l'amour, mais on ne peut pas tout vous donner. Réfléchissez ensemble et vous reviendrez nous dire lequel de nous trois vous aller inviter à entrer chez vous".

Les parents appellent leurs trois enfants et ils se concertent dans la salle à manger... De dehors, on les entend discuter :

Le père pense qu'il faut faire entrer la richesse comme cela il n'aura plus de souci financier.

La mère, elle, préfèrerait que l'on fasse entrer le bonheur, comme cela il n'y aurait plus de disputes entre les enfants et les parents.

Ils discutent longuement sur lequel des deux va franchir le seuil de la maison, lorsque la petite dernière se jette dans les bras de sa maman en disant : "moi, je veux mamour"... et les parents comprennent qu'elle veut qu'on laisse entre l'amour.

Les parents cèdent et ouvrent la porte d'entrer : "nos enfants ont décidé de faire entre celui parmi vous qui apporte l'amour"...

Le vieillard magicien de l'amour s'avance et derrière lui, les deux autres suivent.

Le ère dit alors, mais pourquoi viennent-ils, vous nous avez dit que seul l'un de vous trois aura le droit de rentrer !"

Et le vieux magicien de l'amour lui répond, "vous avez fait le bon choix car quand l'amour entre dans une maison, alors le bonheur et la richesse le suive".

Egt la famille toute heureuse accueillit les trois magiciens.


Voilà une histoire. Fais-en ce que tu veux !
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
Merci beaucoup beaucoup tu me sauve la vie je t'adore.
Ah oui j'ai oublier de noter un detail plus ou moins important pour la premiere histoire: c'est que le personnage principale doit indirectement faire un pacte avec le diable(la vieille) et l'histoire doit faire un peu peur. Pour l'anneau, comme il gagne quelque chose (voir l'avenir) il doit aussi perdre quelque chose de tres important(je voulais mettre que tous les membres de sa famille perdent un peu de leur duree de vie).
Mais c'est pas grave en tout cas tu ne peut pas te rendre compte du service que tu viens de me rendre!

Tiggyrexx
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
je reprends la seconde partie de ton premier récit et je le modifie avec la nouvelle donne :

Et de nouveau sa vision se brouille et il lui semble de nouveau l'avenir de sa femme : elle est de nouveau près de cette jolie maison et les enfants jouent toujours dans le jardin. Intrigué il dit à son épouse : "Chérie, je ne sais pas ce qui m'arrive. J'ai voulu faire un bon geste en achetant cet anneau à une vieille dame qui avait besoin d'argent pour vivre, mais cet anneau, chaque fois que je le passe, me donne des vertiges et j'ai comme la sensation de lire l'avenir, je te vois dans une belle maison et entourée d'enfants, pourtant nous n'avons qu'un an de mariage et pas encore d'enfants !"

Alors sa femme lui dit : "tu devrais retourner voir cette vieille femme et lui rendre l'anneau. Laisse-lui l'argent, mais je ne veux pas que cet anneau te rende malade !"

Dans la matinée, l'homme retourne près du magasin d'antiquité, il y retrouve la vieille femme qui vend encore un anneau. Elle le regarde venir et ses yeux s'emplissent de crainte. L'homme l'aborde et lui dit : "gardez l'argent, mais cet anneau me trouble et je vous le rend".

La vieille lui répond alors : "trop tard, tu l'a touché et c'est pour l'éternité. Chaque fois que tu le touchera toi ou un membre de ta famille perdra un an de sa vie. J'ai fait un pacte avec le diable et tu es lié à ton tour par ce pacte"

L'homme voulu lui répondre, mais la vieille avait disparu. Il jetta l'anneau dans le caniveau pour tenter de rompre le sort. L'avenir lui dirait s'il avait réussi !

voilà j'ai modifié la suite dans le sens que tu voulais. Est-ce que cela te va ? Et merci de ta gentillesse... tu sais les vieux (dont je fais partie) sont là pour aider les jeunes à reprendre en main ce monde que l'on vous lègue en bien piteux état hélas ! En toute amitié.
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
Oui merci c'est exactement ce que je cherchais.
Grâce a toi je suis sain et sauf je n'aurais pas une mauvaise note.
Ps: Tu as quel age? lol

Tiggyrexx
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
si j'ai l'âge de mon coeur, alors j'ai le tiens... mais je crois bien que je pourrais facilement être ta grand mère...voire ton arrière-grand lère... cherche... je serai bientôt dans le département de la Sarthe (trouves le numéro de ce département) ! mais ce n'est oas l'âge qui compte, c'est l'amour que l'on porte aux autres et surtout continues à ma tutoyer ! Salut et bravo pour la bonne note !
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
72 ANS??!?? ah ben la je dis félicitations!(j'ai a peine 14 ans snif)
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
refoules tes snif ! si tu savais come la vie passe vite... j'ai l'impression que c'était hier que j'étais en 4è ! seulement moi je n'avais ni télépvision, ni internet pour m'aider... on devait se débrouiller seuls... on ne connaissait même pas les calculatrices ! Tout à la main, avec le crayon et la gomme, pour faire les divisins et les extrations de racines, je te dis pas la galère... mais tu vois, ça conserve et on se met aux nouvelles tecnologies sans trop de problème... c'est vrai quand même que j'ai été prof !!! Allez bonne année ! et merci de ta gentillesse.
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
De rien et bonne année a toi aussi.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte