Redaction communication enfants adultes

Publié le 11 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 15 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Il n'est pas tjs facile, quand on est adolescent, de communiquer avec les adultes.
En vous appuyant sur votre expérience personnelle et vos lecture, vous expliquez pourquoi cette communication est difficile.

Il faut 3 raison avec, à chaque fois un exemple de notre vie et un autre d'une lecture

Où j'en suis dans mon devoir

- Parce que les adultes sont plus vieux !! ^^
- Il n'ont pas la meme "vie" que nous



30 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
je t'ai aidée en te donnant plusieurs idées et tu as fermé ton devoir, Pourquoi ?
5
Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
Je ne suis pas d'accord avec ta perception de ce que tu appelles "les vieux" car je connais de vieux qui sont très ouverts aux jeunes, même parfois plus que des jeunes avec des jeunes ! Ce n'est pas l'âge qui fait la barrière, c'est l'art de savoir écouter et enctendre, et comprendre l'autre. Evite d'utiliser ce terme de "vieux", préfère les "ainés" (merci pour eux et... pour moi !).

Ils n'ont pas la même vie que toi, je dirais plutôt qu'ils n'ont pas vcu à la même époque et que les jeunes sont confrontés à des difficultés que les plus anciens n'ont pas connues, mais en revanche, les anciens ont connus des difficultés que les jeunes actuels ne peuvent même pas imaginer ! d'où les incompréhensions.

N"oublie oas ce que je t'avais mis précédemment : l'expression écrite qui fait que l'on ne met pas les même sens sous des mots identiques... et que l'expression écrite de certains jeunes, gène la compréhension mutuelle.

La difficulté c'est d'exprimer clairement ce que l'on veut dire... Tu as aussi les adultes qui croient tout savoir et qui ne laissent pas aux jeunes le temps de s'exprimer.

Bon courage et... fais-toi comprendre !
Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
bonjour,

moi je pense que la difficulté de communication vient déjà d'une mauvaise maitrîse de la langue, pour se comprendre il faut parler le même language, et entre les deux générations extrêmes toi et tes grands-parents ou arrières grands parents, ce n'est pas forcément la même chose. Des mots peuvent choquer ou être mal interprétés.

ensuite il y a une question d'éducation, les choses ont beaucoup changé en 50 ans, autrefois les écoliers portaient des tabliers, saluaient leur -maître- et toi fais-tu encore cela ?

il y a aussi la vie rapide, tout va vite aujourd'hui, personne ne connait le chant du moineau, mais tout le monde surfe sur le net ou s'envoie des sms, mais à ce jeux les ados sont gagnants et les anciens , c'est moche de dire les vieux, sont souvent largués ! sauf Compostelle, qui est un anti -exemple de la classe des anciens, elle est plus jeune de mentalité que nous peut être ,au moins elle fait preuve d'une très grande ouverture d'esprit, tu as la chance d'avoir quelqu'un comme elle qui te réponde !

bon courage
Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
cc ! c parce que je lai refait et donc comme sa jai pu mettre mes idee comme tu me lavait dit !!!^^ merci a+
Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
michelbe55... de grâce n'en jette plus... tu sais ce qui garrde jeune les gens ? c'est d'AIMER (j'aime le "aime et fais ce que tu veux de St Augustin")... et merci pour le chant du moineau, comme tu as raison... si tu passes dans le coin... viens passer quelques jours de vacances chez nous, tu verras mes gros défauts (on accueille des pèlerins de Compostelle entre Genève et Le Puy : tu pourrais en faire partie) merci encore pour ta gentillesse. Compostelle
Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
incorrigible et rebelle rien ne m'arrête, c'est vrai on ne vous connait pas, on sait juste votre age et chapeau, alors on critique souvent ce qui est nul, il faut relever ce qui est top, pour l'invitation au passage sait-on jamais... si les vents me poussaient par là... Compostelle, Vous êtes hors du commun!pour les défauts, ils doivent être étouffés par les qualités!J'espère que l'Auvergnat à conscience de la chance qu'il a !
Au concours des super mamies, on vote pour vous!
02didi02
02didi02
Posté le 13 janv. 2010
Bonjour,

Tu peux aussi parler du fait que les adultes ont du recul sur la vie et de l'experience et sont deja passé par la votre âge alors que les enfants non
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Merci maintenant le problème c'est de mettre au prope :S !!! ^^
A+
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010

N'oublies pas que les vieux comme tu les appelles ont été jeunes avant toi !!!

Je vais te parler en tant que parent ...

Je pense que c'est plus dû à la différence d'éducation ,actuellement les parents sont plus "cool" que nos propres parents l'ont été avec nous .

La communication difficile vient je pense du fait que plus personne n'essaie d'être à l'écoute de l'autre.

Le travail ne rend pas toujours les choses faciles non plus.

Cela peut venir d'une trop grande différence d'âge ...

Par principe la génération d'ados ,dira que nous ne comprenons rien et que nous ne pouvons pas VOUS comprendre,que nous ne savons pas ce que vous endurez et quels sont vos problèmes .

Cela pouvait être vrai quand le fossé inter génération était trop grand à franchir ,mais maintenant il a fortement diminué .

Le langage effectivement peut être une barrière comme l' a déjà évoqué michel be55 .

Je ne sais pas ce que tu en pense ??

Nous ne sommes pas si vieux et avons eu les mêmes problèmes que vous à part que l'on ne parlait pas de crise d'adolescence!!

Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Merci mais je veux pas vous appelé les vieux !!! ^^ les ancien alors !
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010

Les anciens étaient et sont encore les SAGES chez certains peuples ,reconnus grâce à leurs connaissances !!

Donc nous sommes le conseil des sages . 8-)

Bien que je ne soie pas si sage que ça ... et pas si âgée non plus .8-/

N'hésite pas si tu as besoin !!!
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Daccord ^^ ! Merci beaucoup a +
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Bonjour,
avant de t'aider,je voulais juste dire quelque petit mots a Compostelle rien de méchant

Je voulais vous féliciter pour la gentilese que vous avez d'aidez les gens que vous ne connaisez meme pas,et aller jusqu'a les inviter chez vous!!
J'avais comme pseudo,avant Beste97 je sais pas si vous vous rappelez de moi...Mais une fois pendant une petite discution,vous m'avez dit,'tu vois,ce site me garde jeune'
J'éspere que vous le resterez toujours!!On vous aime Compostelle!!!que erons sansvous
HelloKiityy
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Je revient avec ds idées =d
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Je sais pas si sa va t'aider mais voici un lien
http://www.pedagopsy.eu/salome5.htm

N'ésite pas a me dire si c'est pas bon
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
ou sela
http://www.jeanyveshayez.net/com-ad2a.htm
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Merci ! Mais ... c'est quoi ??
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Ba va vor,sa donne des petits exemples entre la communication des enfants et des parents ou adultes
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Oui j'ai vu ! merci beaucoup ! j'espere que sa va m'aider mais le problème, maintenant (comme je lai deja dit) c'est mettre au propre ! ^^
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
aa oui je vois,tu n'arrive pas a mettre ça sur papier quelque aide pour faire une rédaction
http://www.france-jeunes.net/lire-comment-faire-une-redaction-13460.htm
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Merci beaucoup ! La je devrai vraiment y arriver !!
Merci encore !!
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Derien je t'aide avec plaisir =D
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Merci si ta besoin d'aide je serai ravis de t'aider !! ^^
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
merci,tu peux cliquer sur mon image,et m'aider a mon devoir 'factoriser' stp
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Oui daccord !!
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
mwaalulu merci je t'ai répondu sur une autrede tes demandes d'aide !
Anonyme
Posté le 13 janv. 2010
Bonjour !

Les adultes ou plus d'expérience que les adultes sur la vie.
Ils ont plus de recul.

Les jeunes profitent du moment présent et parfois ne pensent pas leur avenir ce qui peut être contradictoire avec les désirs des parents, ..
Voilà des exemples

En espérant t'avoir aidé.
Anonyme
Posté le 14 janv. 2010
Je n'ai lu les réponses des autres membres qu'en diagonale et je m'en excuse; il me semble que l'idée qui me vient en tout premier à l'esprit n'a pas été évoqué: le fait que les adolescents sont dans une passe difficile de leur vie, ils basculent de l'innocence à la lucidité, prennent conscience des choses et se prennent la vie en pleine "tête" si l'on peut dire ainsi. Même si les parents ont déjà vécu cette période difficile de la vie, il n'est pas évident de se replonger dedans et de se mettre à la place de l'ado pour réussir à communiquer avec lui, car ce n'est pas lui qui fera le premier pas... De plus, leur adolescence a été différente puisque vécue à une autre époque.
Pour les exemples de livres en revanche désolée mais rien ne me vient...
Anonyme
Posté le 14 janv. 2010

Je t'ai trouvé ceci en lecture qui m'ont l'air très intéressants d'ailleurs:

1- Communiquer avec les ados .De Jean-Marc Lous chez Broché.

2- Savoir communiquer avec les ados. De Edith Tartar chez Retz.

3- A propos des ados. De J.Arenes et I.Gravillon.

Voilà en espérant que cela t'aide ...
Anonyme
Posté le 14 janv. 2010
merci !!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte