Rédaction francais peur

Publié le 21 nov. 2017 il y a 6 mois par Fenka - Fin › 24 nov. 2017 dans 6 mois
16.00 / 20
7

Sujet du devoir

SAlut,

J ai un devoir de français a rendre de toute urgence jeudi.

Il s agit d écrire une nouvelle faisant peur dans laquelle le personnage principal fait un cauchemar. Il se réveille soulage de savoir que ce n était qu un reve. Mais les événements de ce cauchemar se passent, un par un, légèrement different tout de meme mais assez pour faire peur. Je ne trouve pas de cauchemar ni d histoire, pouvez vous m aider?

Où j'en suis dans mon devoir

Je n ai jusque a présent eu aucune idée. Je n arrive pas a faire peur....




6 commentaires pour ce devoir


Il faut être inscrit pour accéder aux réponsesInscription gratuiteOUJ'ai déjà un compte
Gamy
Gamy
Posté le 21 nov. 2017

https://www.devoirs.fr/4eme/francais/nouvelle-fantastique-avec-le-champ-lexical-de-la-peur--10668.html

à aménager en rêve

 

https://www.devoirs.fr/4eme/francais/nouvelle-fantastique-sur-la-peur-166974.html

celui-ci aussi à aménager

 

Dans le 1° lien , tu as le champ lexical de la peur, c'est le vocabulaire qui traduit ta peur.

entre chats
entre chats
Posté le 21 nov. 2017

Un cauchemar: se perdre dans un lieu qu'on croyait connaitre et ne jamais trouver la sortie, ou rêver qu'on est dans un ascenseur qui tombe en panne et ne pouvoir joindre personne pour nous venir en aide, ou devoir arriver à une heure précise dans un lieu et rencontrer sur sa route des obstacles qui mettent en péril le fait d'arriver à temps, ou...

Tu vois, on peut trouver plein d'idées. Si tu as déjà fait des cauchemars dont tu te souviennes, tu peux en utiliser un pour que ce soit plus concret.

Il ne te restera plus ensuite qu'à imaginer que dans la journée il t'arrive des choses qui ressemblent à ce qui se passe dans le cauchemar. Au fur et à mesure que tu fais le rapprochement, tu as de plus en plus peur que tout cela ne se termine mal et que ton rêve t'ai annoncé ce qui allait vraiment t'arriver.

Et maintenant, lance toi!

Elyse mint
Elyse mint
Posté le 21 nov. 2017

Idée de suite de cauchemar : 

Sa ville se rétrécit dans une boule à neige sauf qu'à la place de la neige, de la pluie (beaucoup de pluie) personne ne remarque ce qui est arrivé à l'exception du personnage principal qui tente de rétablir la normal. Tout d'abord en essayant de casser le verre qui recouvre la ville puis voyant que cela ne fonctionne pas, essaie d'éviter les inondations. Il s'efforce de prévenir les habitants mais personne  ne le croit, pas même ses parents qui lui rappelle qu'il est l'heure de se coucher, ce qu'il fait, déçu.

Plus tard dans la nuit, sa maison se fait engloutire par la pluie qui ne cesse de tomber, il ne le verra que lorsqu'il sera trop tard pour lui et sa famille de s'en sortir vivant. 

 

 

À toi de suivre cette idée ou non mais si tu l'utilise, n'oublie pas de mettre des mots/ expressions qui traduisent la peur 

7
Calembours
Calembours
Posté le 21 nov. 2017

Tu peux faire un truc du genre flashbacks:

"Je me réveille en sursaut, couvert de sueur dans cette chaleur moite que meme la nuit ne parvient pas a chasser. Le cauchemar a été éprouvant, cela je le sais malgré le fait que je n'en ai aucun souvenir. Un rapide coup d'oeil au réveil me fait bondir hors du lit. Je me fige, dérouté par une étonnante impression de déjà-vu.  Il est 7h00, je bondis de mon lit, affolé de n'avoir pas entendu mon réveil. J'avale un rapide petit-déjeuner. Je prends un bol de céréales, mais avale un flocon d'avoine de travers. Je tousse fortement, tentant de déloger la miette de pain avalée de travers. Les yeux larmoyants, je me dirige a tatons vers la salle de bains. Sur le chemin de la salle de bain, je me prends les pieds dans le tapis mais réussis a garder mon équilibre. Je n'ai pas vu le pli du tapis, qui vient de me faire faire une chute douloureuse. Le chat fait tomber le vase, qui atterrit sur ma tete. Un sentiment de déjà-vu, un réflexe désespéré, m'évitent de finir assommé par mon vase favori. Une angoisse sourde commence a monter en moi, l'atmosphère est lourde, saturée de danger, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive ... "

Voila. Tu peux t'inspirer de cela et continuer la rédaction de ce petit texte.

En espérant avoir pu t'aider, bonne chance!

Bullobily
Bullobily
Posté le 21 nov. 2017

Un exemple typique de cauchemar est de ne plus pouvoir parler, de se retrouver muet.

Imagine qu'en se réveillant en sursaut pendant son cauchemar (ce qui te fournit une fin convenable pour la transition entre tes deux parties), il tente de pousser un cri. Mais qu'aucun son ne sorte de sa bouche...

Après un instant de panique aveugle, il se rend compte qu'il avait seulement expiré tout son air avant de tenter de crier (par la respiration normale).

 

Un petit rappel de ce cauchemar pas si imaginaire que ça...

Mlle Pretty Cute
Mlle Pretty Cute
Posté le 22 nov. 2017

Je me promenais dans une forêt sombre et vaste, j’avançai sans savoir ou aller. Jusqu'aux moment ou je me trouve devant un château grand et immense. Je m'y aventurais avec la peur au ventre. J'entendais des bruits effrayant venant d'un endroit étroit, des plafonds qui s’écroulait, des chauves souris, je m’emmêlai dans des toiles d'araignées...

 

Je te laisse inventé la suite ou modifié si tu veux !     


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte