Redaction le fantastique(quand l'objet prend vie)

Publié le 25 févr. 2012 il y a 10A par Anonyme - Fin › 1 mars 2012 dans 10A
13.00 / 20
5

Sujet du devoir

choisissez un objet de votre quotidien et décrivez-le.Puis mettez le en scène dans le cadre d'un cauchemar au cours du quel cet objet prend vie et cherche a vous nuire:
-texte 1ere personne
-point de vue interne utiliser des verbes de jugement et de perception
-evoquez des sentiments antithétiques qui traduiront la panique du narrateur
-utilisez un rythme de phrases saccadé et des phrases exclamatives
-plusieurs sens seront sollicités
-vous soulignerez un connecteur de temps,un connecteur de lieu et tun connecteur logique

Où j'en suis dans mon devoir

ce que j'ai deja fait:
il etait midi,apres une longue matinée fatiguante,je rentrais chez moi affamée en esperant que la journee se finisse le plus vite possible.
Après avoir mangé, je montai dans ma chambre et j'apercus une boite sur mon bureau.C'etait une brosse a dents electique.je me demandais d'ou cela pouvait provenir mais sans attendre je me suis pressée de l'utiliser.la brosse a dents commencait a faire des bruits bizarres.D'abord je me suis dit que c'etait parce qu'elle etait neuve mais soudain le cable se detacha de la prise et s'enroula autour de mon cou.La peur commencait a me travailer serieusement .Pris de panique,je ne savais plus quoi faire.
Comment est ce que je peut continuer le recit
Et si ce n'est pas bien pouvez vous me dire c'est quoi qu'il faudrait qe je change Merci!:)(aidez moi SVP)



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 févr. 2012
Je tente d'améliorer un peu:

"Un midi, après une longue matinée fatigante, je rentrais chez moi affamée en esperant que la journée se finisse rapidement.
Après avoir déjeuné, je montai dans ma chambre et j'apercus une boite sur mon bureau. Je l'ouvris prudemment, plus intriguée qu'inquiète: c'était une brosse à dent électrique. Je me demandais d'ou cela pouvait provenir, mais la curiosité l'emporta sur la prudence et, sans attendre, je la mettais en marche. Qu'avais-je à craindre d'une brosse à dent? Mais très vite je fus moins tranquille car elle se mit à faire des bruits étranges. Dans un premier temps, je me dis que ce devait être parce qu'elle était neuve, mais soudain le cable se detacha de la prise et s'enroula autour de mon cou. La peur était bien cette fois au rendez-vous. Prise de panique, je ne savais plus quoi faire.

La suite de sophie est bien mais fait attention à ne pas recopier les fautes de temps: "[...]je me rappelai [...] j'essayai [...] je tombai [...].
Anonyme
Posté le 25 févr. 2012
merci!:)je trouve que c'est super
Anonyme
Posté le 25 févr. 2012
c'est vraiment super avec la suite de sophie!:) merci
Anonyme
Posté le 27 févr. 2012
j'ai eu à faire cette exercice en début d'année et j'au eu 7.5/10 je te la montre pour t'aider moi au lieu de mettre un objet en scène j'en avais mis plusieurs : Une soirée étrange
Il y avait longtemps quand j’étais encore un enfant, des phénomènes étonnants se produisaient.
Je me rappelle qu’une nuit, en rentrant chez moi, après avoir passé l’après-midi chez une amie, je me mis sur le canapé et là j’entendis ma radio s’allumer sans être branchée, puis la vaisselle se mit à danser en flottant dans l’air, alors le savon se mit à couler sur l’éponge qui alla nettoyer la vaisselle toujours en train de danser sur une musique angoissant provenant de la radio.
Je n’ose pas vous raconter ce qui s’est passé après, je vais malgré tout vous le dire, même si je passe pour un fou.
Les légumes sortirent du frigo et se mirent sur la planche à découper, puis le couteau sortit et découpa les légumes. Je voulus le toucher pour l’arrêter mais il se mit brusquement à se jeter sur moi. Avec de la chance, je réussis à l’arrêter. Le couteau reprit son travail et continua à découper les légumes les uns après les autres, en prenant soin de les laver et de les découper en petits cubes de même taille. Puis mes deux gants prirent les légumes et les mirent dans le mixeur, puis le gaz se mit à s’allumer et les légumes se mirent dans la marmite posée sur les flammes de gaz, une des serviettes prit feu mais je réussis à l’éteindre, puis pendant une heure rien ne bougea les légumes continuaient à cuire.
Je me retournais vers ma table et là une soupe y était posée sans que je n’eus rien fait, je ne savais si je pouvais la manger, ne sachant pas par quelle chose ou quelle personne elle avait était préparée. Puis la soupe disparue, elle avait été comme engloutie ou évaporée, je ne sais vous dire.
Pendant des heures je me posais la même question : quelle chose avait pu faire ça ? Sur le coup je pensais qu’une âme ou qu’un fantôme s’était fait à manger tout en me faisant peur. Puis mes parents rentrèrent et tout s’arrêta, la vaisselle était redevenue sale, les légumes étaient dans le frigo et la radio éteinte.
Depuis, pendant toutes ces années, je n’ai jamais pu résoudre le mystère.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte