redaction sur un dilemme

Publié le 6 févr. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 9 févr. 2017 dans 7A
20.00 / 20
2

Sujet du devoir

Sujet: Imaginez que vous soyer confronté à  un dilèmme et que en parliez à un ami. racontez cela sous forme d un dialogue théatrale

consigne: -votre devoir comportera au moins cinq didascalies de différente natures - Vous préciserait où se déroule la scène.

 




7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 févr. 2017

salut ;

avant de construire ton dialogue théatral ; il faut que tu rassembles tous les idées que tu as dans la téte,après essaye de construir un paraghraphe puis tramsforme le en un dialogue.

ca va vraiment t'aider.

bonne chance

Anonyme
Posté le 6 févr. 2017

Je dois inventer une fin le dernier paragraphe est " mais la porte était ouverte et céda dès que j'y portai la main .Si impatient que je fusse de connaitre enfin les beautés de cette demeure, j’hésitai un instant avant d'entrer.Je l'avoue. Non par peur - que pouvais-je craindre ? - mais obéissant a une sorte de pudeur, de discrétion : s'il y avait quelque mystère , ici, a plus forte raison devais-je le respecter."
Imaginez ce que decouvre le narrateur en pénétrant dans cette maison et ce qui se passe ensuite.
Consigne : - Votre récit sera la suite directe du texte
- Il devra comporter des éléments descriptifs
- Il sera fidèle a l’atmosphère qui se dégage du texte
- Il fera 40 ligne environ et sera composer de deux ou trois paragraphes

 

svp faite le moi pouvez vous avant demain matin ??

Anonyme
Posté le 6 févr. 2017

desoler je toruve pas

Anonyme
Posté le 7 févr. 2017

On ne peut pas tout te faire, mais pour les didascalies, tu peux utiliser les didascalies initiales (Elles précisent les liens de parenté, d’amitié ou de hiérarchie entre les personnages. Elles donnent aussi des informations sur leur âge, leur caractère, leur costume, le lieu et le moment de l’action au lever de rideau), et des didascalies fonctionnelles (ou internes) (Elles définissent avant chaque réplique, l’identité de celui qui parle et, à l’intérieur du dialogue, la personne à qui la parole est adressée, le découpage de la pièce (actes, scènes...) et précisent les entrées et les sorties des personnages, leurs mimiques, leurs gestes…)

Maintenant il faut que tu trouves ton sujet :)

Anonyme
Posté le 7 févr. 2017

bonne chance


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte