Synthèse sur Jean Valjean des Misérables.

Publié le 28 janv. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 31 janv. 2010 dans 12A
5

Sujet du devoir

En respectant la construction du paragraphe étudié, rédigez à votre tour un paragraphe ( 15 à 2à lignes ) pour défendre l'idée suivante : Le personnage de Jean Valjean force l'admiration du lecteur. Vous utiliserez au moins trois arguments et vous illustrerez chanque connecteurs. En recopiant votre texte, n'oubliez pas de mettre ces connecteurs entre paranethèses.
Pour demain, c'est à dire le : 29.01.10

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai pas commencer car je bloque, je suis nouvelle depuis une semaine dans ce collège, et je n'ai pas eu l'ocasion de lire ce livre. Donc si vous voudriez bien m'aider ça serait cool. :)



1 commentaire pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 29 janv. 2010
Jean Valjean est la preuve de la bonté universelle, ou de la méliorabilité des hommes.
Il s'oublie dans une sorte d'apostolat idéal entièrement dédié au prochain.
Il porte Marius sur ses épaules comme Atlas soulevant le monde ou Jésus portant sa croix chargée de la misère humaine.

(copier/coller):
"Héros exceptionnel, personnage de mythe, Jean Valjean a revêtu cette "pleine stature du Christ à laquelle nous sommes tous appelés" (Eph. 4,13). Du reste - clin d'oeil d'Hugo - la nuit même où son héros va disparaître, lorsque Marius entrevoit enfin la vertu immense de celui à qui il doit la vie, il est encore écrit: "Marius était éperdu. Il commençait à entrevoir dans ce Jean Valjean on ne sait quelle haute et sombre figure. Une vertu inouïe lui apparaissait, suprême et douce, humble dans son immensité. Le forçat se transfigurait en Christ. Marius avait l'éblouissement de ce prodige. Il ne savait pas au juste ce qu'il voyait, mais c'était grand" (livre 9 - chap. 4)."

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte