texte descriptif et fantastique

Publié le 12 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 14 janv. 2010 dans 14A
19.00 / 20
5

Sujet du devoir

Decrire un lieu inquiétant (20 ligne)
On vous a averti de ne pas vous rendre dans un lieu mais vous passez outre. Cet endroit se révèle vite inquiétant. Décrivez le, en montrant son changement progressif et la transition vers un monde surnaturel.
2 comparaisons
1 métaphore
champ lexical de la peur

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai trouve le lieu, une grotte dans les bois avec un gros arbre creux au milieu (de la grotte). Tous les paysages seront inquiétants.



3 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
Si je comprends bien ta transition c'est l'arbre ?

Ma curiosité était trop forte , je ne pouvais plus résister ,je m'enfoncais donc dans les bois semblable aux ténèbres.¨
Plus j'avancais , plus j'avais l'impression que les arbres m'épiaient, près à sauter sur moi. J'étais terrifié au moindre bruit et la nuit commencait à tomber ,ce qui faisait qu'accroître ma peur . Après avoir eu l'impression d'avoir marcher pendant des heures , la grotte se présentait à mes yeux. C'était comme si mon coeur s'arrêtait de battre , la grotte était beaucup plus effrayante que dans mes pensées ! Les jambes tremblantes , je m'avancais vers celle-ci , elle me semblait comme une porte permettant d'accéder à un monde inconnu et terrifiant .

Voila je n'ai fait que le début car je sais que c'est le plus difficile ;)
Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
bonsoir,

Au pied du grand arbre, un grotte, il y fait noir comme dans un sac de charbon, mais qu'importe, j'ai une lampe et rien ne me retiendra, même s'ils m'ont mise en garde.
J'avance doucement, lampe au front, la galerie est silencieuse,
lorsque soudain je marche sur quelque chose de visqueux, c'est un rat, quelle horreur, je me mets à hurler mais personne ne peut m'entendre, je me liquéfie d'inquiétude.
J'essaie de faire demi-tour, mais soudain un bruit terrible, des pierres viennent obstruer l'entrée de la galerie, je suis prisonnière de ce trou à rats, et je n'ai aucune chance d'en sortir sans aide.
Je suis paniquée, à l'idée de mourir seule, perdue sous la terre.
Après m'être ressaisie, je décide de m'asseoir et d'attendre en éteignant ma lampe, car son autonomie est limitée, que les secours arrivent. Si seulement je les avais écoutés.
De longues heures, trop longues heures s'écoulent, l'angoisse est à son maximum, je n'arrive même pas à m'assoupir, lorsque soudain j'entends des sifflets et des hurlements, ouf je vais sortir de ce cauchemar.

voilà j'espère que cela t'aidera
Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
je te corrige le texte de st.v.neag

Ma curiosité était trop forte , je ne pouvais plus résister ,je m'enfoncais donc dans les bois semblables aux ténèbres.¨
Plus j'avancais , plus j'avais l'impression que les arbres m'épiaient, prêts à sauter sur moi. J'étais terrifié au moindre bruit et la nuit commençait à tomber ,ce qui ne faisait qu'accroître ma peur . Après avoir eu l'impression d'avoir marché pendant des heures , la grotte se présentait à mes yeux. C'était comme si mon coeur s'arrêtait de battre , la grotte était beaucup plus effrayante que dans mes pensées ! Les jambes tremblantes , je m'avançais vers celle-ci , elle me semblait comme une porte permettant d'accéder à un monde inconnu et terrifiant .

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte