[URGENT] Bonjour , pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? J'ai une rédaction à faire pour demain.

Publié le 3 oct. 2018 il y a 5A par Anonyme - Fin › 5 oct. 2018 dans 5A
7.00 / 20
10

Sujet du devoir

Déçue par un mari qu'elle trouve fade et rustre, déception après déception, Emma Bovary se met à faire de nombreux et couteux achats. Dans cet extrait, Lheureux, le commerçant du village, lui présente, parmi d'autres articles, des cols brodés et de somptueux tissus.

 

Mme Bovary les examina.

— Je n’ai besoin de rien, dit-elle.

Alors M. Lheureux exhiba délicatement trois écharpes algériennes, plusieurs paquets d’aiguilles anglaises, une paire de pantoufles en paille, et, enfin, quatre coquetiers en coco, ciselés à jour par des forçats. Puis, les deux mains sur la table, le cou tendu, la taille penchée, il suivait, bouche béante, le regard d’Emma, qui se promenait indécis parmi ces marchandises. De temps à autre comme pour en chasser la poussière, il donnait un coup d’ongle sur la soie des écharpes, dépliées, dans toute leur longueur ; et elles frémissaient avec un bruit léger, en faisant, à la lumière verdâtre du crépuscule, scintiller, comme de petites étoiles, les paillettes d’or de leur tissu.

— Combien coûtent-elles ?

— Une misère, répondit-il, une, misère ; mais rien ne presse ; quand vous voudrez [...] !

Gustave Flaubert, Madame Bovary, II, chap.5, 1857.

Sujet :
Emma cèdera-t-elle à la tentation de la consommation ?
Imaginez en une vingtaine de lignes la suite du dialogue ci-dessous. M.Lheureux, faisant mine de ranger sa marchandise, argumente et Emma se montre de plus en plus curieuse.

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai pas encore commencé ma rédaction. Je vous supplie de m'aider, s'il vous plaît. Vous pouvez me donner quelques idées ou bien me montrer comment faire cette rédaction.




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 oct. 2018

Tu pourrait : mettre dans l’histoire que Emma au début est de plus en plus curieuse et qu'elle demande au marchand de lui en montrer plus , puis au fur et a mesure elle commence a comprendre le marchand et quelle continues de faire l'interesser mais qu'a la fin elle n’achète rien. tu pourrait faire comme ce sa si tu le veut ou peut-être en prenant quelque unes des idées que je t'est donner et créer quelque chose d'autre.

Voila j’espère que je t'aurait au moins un peu aidé!

Anonyme
Posté le 3 oct. 2018

Merci beaucoup Salimaa ! Tu m'as beaucoup aidé !

10
Anonyme
Posté le 3 oct. 2018

Bonsoir!

La rédaction est un exercice bien souvent demandé par les professeurs de français. Ne t'inquiètes pas cela est bien moins difficile que cela ne parait. En plus ici tu dois continuer un dialogue déjà existant donc tu as déjà le cadre.

Pour t'aider voici quelques pistes de réflexion:

- Imagine le marchand, développe son caractère, sera-t-il insistant, vexé, spontané, aimable, renfermé? Les possibilités sont multiples.

-Prend une situation où tu as beaucoup de choses à dire par exemple fais poser à Emma des questions où le marchand pourra répondre en décrivant sa marchandise. En plus comme ça tu peux utiliser du vocabulaire mélioratif (soyeux, couleurs chatoyantes, précieux, sompteux..) fais preuve d'originalité tu connais certainement pleins d'adjectifs qui enrichiront ton dialogue!

-Tu peux peut-être imaginer une dispute entre les deux, ou imaginer que l'un des deux a un caractère très fort, n'hésite pas à l'illustrer avec des exclamations comme "je ne vous permet pas!" "certainement pas!" etc...

Enfin dernier conseil mais pas des moindres n'oublie pas de revenir à la ligne à chaque fois que tu changes de personnages et penses bien aux tirets!

 

Bon courage j'espère avoir pu t'aider ;)

 

Anonyme
Posté le 3 oct. 2018

Merci beaucoup pour ton aide Marine321 ! Je l'apprécie beaucoup =)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte