internet un média dangereux pour la liberté et la sécurité?

Publié le 25 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 28 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

internet:un média dagereux pour la liberté et la sécurité.
un pseudo peut cacher n'importe qui soyez vigilants sur internet

Où j'en suis dans mon devoir

oui en histoire geo ggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 janv. 2010
Avec des médias type Facebook, tout le monde peut savoir qui tu es, ce que tu fais... Donc cela représente une perte de liberté.
02didi02
02didi02
Posté le 26 janv. 2010
Bonjour RR31,

En effet comme tu dis derrière un pseudo n'importe qui peu se cacher. on peu dire avoir 12 ans être une jeune fille alors que ca peu être un homme de 60 ans. Il faut faire très attention quand on discute avec quelqu'un que l'on ne connait pas.

Pour revenir sur ceux que dit matthieuropean, pour facebook , tu n'es pas obligé de t'y inscrire ensuite il y a des regles de confidentialité dessus, certain laisse porte ouverte à leur profil, et d'autre ferme tout. Après certain y raconte leur vie mais tu n'es pas obligé. Donc je ne pense pas que ce soit une perte de liberté.
Anonyme
Posté le 26 janv. 2010
bonjour,

moi je suis d'accord avec matthieuropean, facebook est une totale atteinte à la liberté dans sa conséquence et dans son utilisation abusive par défaut de maîtrise, MAIS c'est de la faute de celui qui s'y inscrit puisqu'il laisse porte ouverte à toutes les utilisations abusives, et que personne ne vous oblige à vous y inscrire.

Les exemples sont nombreux de personnes qui ont perdu leur travail ou eu d'autres conséquences (mises à pied dans leur travail) parce que des infos indélicates circulaient sur eux sur facebook et à en croire certains journalistes qui ont essayé de faire supprimer certaines mises lignes (photos...), il y ont passé plus de 2 jours avec d'énormes difficultés aidés par des pros en informatique, donc il faut être très prudent, et le vieil adage pour vivre heureux vivons cachés, a peut etre encore de l'avenir.

Il est inquiétant de savoir qu'aujourd'hui les cabinets de recrutement balayent facebook et d'autres sites du même type pour avoir un maximum d'infos sur le potentiel candidat avant de l'engager, les conséquences ne sont donc pas nulles!

Maintenant il n'y a pas que du négatif, nombreux sont ceux qui disent avoir retrouvé de vieux amis, connaissances, ... grâce à ce type de site.

Pour la sécurité je suis d'accord avec didi, derrière un pseudo peut se cacher n'importe qui , mais je pense qu'une règle en matière d'informatique est de décider volontairement de l'endroit où on veut aller, et pas de se laisser attirer. Tout cela en appliquant les règles élémentaires de sécurité , ne pas donner ses coordonnées etc ..

bref l'informatique et internet en particulier n'ont pas que du bon , méfiance ...
Anonyme
Posté le 27 janv. 2010
merci mais il me fo un résumé de 20 ligne
Anonyme
Posté le 27 janv. 2010
internet n'est qu'un outil, et comme pour tout les outils c'est l'utilisateur qui décide quoi en faire.
Depuis internet la circulation des informations est meilleures pour les réseaux des ONG, on est au courant de violation des droits de l'homme à l'autre bout du monde
internet est un média dangereux pour les Etats, il crée une communauté mondiale sans nationalité ( sauf en chine où ils censurent )
et si un perso peut cacher n'importe qui ça marche dans les 2 sens : un détraqué comme une personne normale ( majoritaire )
avoir peur n'aide pas à avancer, et la prudence et la paranoia sont 2 choses séparés
Un exemple : la campagne qui a fait le + de dégât dans la lutte contre les pédophiles c'est "ne parle pas aux inconnus"
les enfants ont assimilé pédophile = inconnu alors qu'en fait ils ne représentent que 1% des cas, la plupart du temps c'est un ami de la famille, un collègue
internet on prend le même schéma : on a peur et on empêche les bonnes rencontres de se faire.
pour la sécurité des informations ( facebook ) les recruteurs ont signés une charte interdisant en france le recourt à ce genre de méthode
la loi arrive en retard mais elle arrive

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte