paragraphe argumenté

Publié le 12 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 mai 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

bonjour j'ai un paragraphe argumenté sur Napolèon Bonarparte"un pouvoir autoritaire" il est à rèdiger en 15 lignes il est à rèdiger sur 3 grands thèmes: 1)l'administration 2) le peuple sous surveillance 3) les libertès(la presse par exemple)
voila pouvez vous m'aider svp

Où j'en suis dans mon devoir

rien pour l'instant



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 12 mai 2010
Rien ? Tu dois avoir quelques informations sur ces trois thèmes, non ? La plupart sont sur ton manuel et tes connaissances personnelles .. Tu pourrais essayer de commencer ton paragraphe, on te le corrigera et on l'etofera si besoin ! ;)
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
Bonjour,

Nature du régime!: le sabre et le goupillon, la noblesse, la veulerie!; régime autoritaire et réactionnaire : Code civil, esclavage, préfets, lycées, police,
censure.
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
As-tu plus d'infos si te plait sur tes thèmes ???
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
Le coup d’État fait de nombreuses victimes principalement à Paris, entre 300 et 430 insurgés, civils et soldats tués auxquels s'ajoutent plus d'une centaine d'exécutions sommaires lors de la répression par l'armée en province. On compte aussi plus de 26 000 arrestations et 15 000 condamnations prononcées.

Face à cette opposition potentielle et avec l'appui du Sénat, Bonaparte épure le Tribunat dont les séances deviennent secrète. L'opposition se réfugie dans les salons comme ceux de Madame de Staël ou de Madame de la Fayette.

Face au danger royaliste, Bonaparte fait exécuter Cadoudal le chef Chouan, suicider le Général Pichegru (retrouvé mort en prison), mais surtout il fait enlever en Allemagne le duc d'Enghein, descendant des Condés et le fait fusiller en mars 1804.

Terrorisés, les royaliste sont réduits au silence. C'est alors que Bonaparte décide d'instaurer une monarchie héréditaire.
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
Napoléon 1er devient très vite un souverain absolu étouffant toutes les libertés.

Pour cela, il crée un police très puissante. Les libertés individuelles sont abolies. Les supects sont arrêtés et les opposants au régime enfermés dans des hôpitaux psychiatriques. La liberté de pensée est abolie et les journaux sont censurés. Certains écrivains s'exilent (Chateaubriand, Mme de Staël). L'enseignement est très surveillé. Les lycées et les universités sont sous le strict contrôle de l'Etat. L'enseignement primaire est confié à l'Eglise.

A bientôt
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
merci

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte