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Sujet du devoir
Bonjour j'ai un dm pour demain mais je n'est rien fait car je n'est pas compris l'exercice .La Consigne : Développer , puis réduire les expressions :
A=(x-5)(x-7);
B=(y-2)(y-3);
C=(4x-1)(x-5);
D=(5y-2(y-3);
La meme consigne:
D=4(x+3)+2(5x-4);
E=5(x-2)+5(x-7);
F=2(y-5)-6(1+2y);
Et le dernier exercice :
1.Soit l'expression E=4x²+8x-5.
Calcul E pour x=0.5 puis pour x=-2.5
2. Soit F=(2x+2)(2x+2)-9.
a) En développent F,montrer que les expression E et F sont égales.
b) Montrer que (2x-1)(2x+5) est une autres écriture de l'expression E.
Réponder vite svp c'est urgent Merci Beaucoup.
Où j'en suis dans mon devoir
Bonjour j'ai un dm pour demain mais je n'est rien fait car je n'est pas compris l'exercice .La Consigne : Développer , puis réduire les expressions :
A=(x-5)(x-7);
B=(y-2)(y-3);
C=(4x-1)(x-5);
D=(5y-2(y-3);
La meme consigne:
D=4(x+3)+2(5x-4);
E=5(x-2)+5(x-7);
F=2(y-5)-6(1+2y);
Et le dernier exercice :
1.Soit l'expression E=4x²+8x-5.
Calcul E pour x=0.5 puis pour x=-2.5
2. Soit F=(2x+2)(2x+2)-9.
a) En développent F,montrer que les expression E et F sont égales.
b) Montrer que (2x-1)(2x+5) est une autres écriture de l'expression E.
Réponder vite svp c'est urgent Merci Beaucoup.
3 commentaires pour ce devoir
Tu dois juste développer les expressions et ensuite il faudra que tu les factorise et c'est quasi-certain que tu vas devoir retrouver des identités remarquables (a+b)², (a-b)²,...
Pour le dernier exercice:
"Calcul E pour x=0.5 puis pour x=-2.5", à la place de x tu calcules avec 0,5 la première fois et -2,5 la seconde fois.
4x0,5² + 8x0,5 - 5...
Pour le dernier exercice:
"Calcul E pour x=0.5 puis pour x=-2.5", à la place de x tu calcules avec 0,5 la première fois et -2,5 la seconde fois.
4x0,5² + 8x0,5 - 5...
1.Soit l'expression E=4x²+8x-5.
Calcul E pour x=0.5 puis pour x=-2.5
tu remplaces donc x par 0,5 dans l'expression E et tu effectues les calculs . Mëme chose ensuite avec x=-2,5
2. Soit F=(2x+2)(2x+2)-9.
tu remarqueras que tu peux l'écrire aussi F=(2x+2)²-3².
ce qui est une identité remarquable (différence de 2 carrés) :
a²-b²=(a+b)(a-b) avec ici a=2x+2 et b=3
a) En développent F,montrer que les expression E et F sont égales.
b) Montrer que (2x-1)(2x+5) est une autres écriture de l'expression E.
Calcul E pour x=0.5 puis pour x=-2.5
tu remplaces donc x par 0,5 dans l'expression E et tu effectues les calculs . Mëme chose ensuite avec x=-2,5
2. Soit F=(2x+2)(2x+2)-9.
tu remarqueras que tu peux l'écrire aussi F=(2x+2)²-3².
ce qui est une identité remarquable (différence de 2 carrés) :
a²-b²=(a+b)(a-b) avec ici a=2x+2 et b=3
a) En développent F,montrer que les expression E et F sont égales.
b) Montrer que (2x-1)(2x+5) est une autres écriture de l'expression E.
Ils ont besoin d'aide !
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as-tu appris tes formules ?
pour développer il faut "distribuer" c'est-à-dire qu'il faut multiplier CHAQUE terme de la 1ère parenthèse par CHAQUE terme de la 2ème
autrement dit, pour ton A:
tu fais x*x +x*(-7)+(-5)*x +(-5)*(-7)
* = multiplié pour ne pas confondre avec la lettre x
donc A=x²-7x-5x+35
tu peux encore simplifier en regroupant tous les x ensemble :
-7x-5x=-12x
fais pareil pour les autres
on attaquera le dernier après