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Sujet du devoir
En mode générale e suis assea bonne en math mais la sa bloc alors si vou voulais bien m'aider se serait gentille.mercivola l'enoncé:
quatre septiémes des élèves d'un collège sont des filles.
trois seizième de ces filles n'ont ni de frères ni de soeur.
Deux neuvièmes des élèves garçons sont dans le même cas.
Quelle est la proportion des élèves du cllège qui n'ont ni frère ni soeur?
voila c'est sur sa que je bloc.merci de m'aider.
Où j'en suis dans mon devoir
Le reste du DM je m'en ai suis sortie mais si vous pouvait me corriger sur cet exercice se serait simpa.soit A=-3(y²+2y-8)+4(-2y²+3y-1)
1)Developper et réduire A
2)Calculer A pour y=1, puis pour y=3
voila ce que j'ai fait:
A=-3(y²+2y-_)+4(-2y²+3y-1)
=-3xy²+(-3)x2y+(-3)x(-8)+4(-2y²+3y-1)
=-3y²+(-6y)+(-24)+4x(-2y²)+4x3y+4x(-1)
=-3y²+(-6y)+(-24)+(-6y²)+12y+(-4)
A=-9y²+6y-28
voila en ait si je vous demande de me le corriger c'est parsqueje ne suis plus sur par rapport au signes si-et+ sa fait moin mais pour ce calcul faut t'il le faire?et pour y=1 faut il y²=1 aussi?
merci d'avance pour votre aide
8 commentaires pour ce devoir
Bonsoir,
pour l'exo avec les fractions:
tu as 4/7 de filles dans le collège, donc tu as 3/7 de garçons.
3/16 des filles (donc de 4/7) sont filles uniques,
tu fais (3/16)*(4/7)=
2/9 des garçons (donc de 3/7) sont fils uniques,
tu fais (2/9)*(3/7)=
Pour avoir la proportion d'enfants uniques, tu additionnes les deux résultats précédents.
Je trouve 17/84 des éléves du collège sont enfants uniques.
pour l'exo avec les fractions:
tu as 4/7 de filles dans le collège, donc tu as 3/7 de garçons.
3/16 des filles (donc de 4/7) sont filles uniques,
tu fais (3/16)*(4/7)=
2/9 des garçons (donc de 3/7) sont fils uniques,
tu fais (2/9)*(3/7)=
Pour avoir la proportion d'enfants uniques, tu additionnes les deux résultats précédents.
Je trouve 17/84 des éléves du collège sont enfants uniques.
A=-3(y²+2y-_)+4(-2y²+3y-1)
=-3xy²+(-3)x2y+(-3)x(-8)+4(-2y²+3y-1)
=-3y²+(-6y)+(-24)+4x(-2y²)+4x3y+4x(-1)
tu t'es trompé à -24:(-3)x(-8)=+24quand tu multiplies 2 nbres négatifs ça fait +
+x+--->+
+x---->-
-x- ---> -
si y=1 y² =yxy=1x1=1
=-3xy²+(-3)x2y+(-3)x(-8)+4(-2y²+3y-1)
=-3y²+(-6y)+(-24)+4x(-2y²)+4x3y+4x(-1)
tu t'es trompé à -24:(-3)x(-8)=+24quand tu multiplies 2 nbres négatifs ça fait +
+x+--->+
+x---->-
-x- ---> -
si y=1 y² =yxy=1x1=1
en effet, tu as raison je me suis trompé merci beaucoup.
merci de m'voir corrigermais toi aussi tu a fait une faute car tu a écrit -x- ---> - alorzs que juste avant tu a écrit "multiplies 2 nbres négatifs ça fait +" donc
-x- ---> + mais je ne le prends pas en compte car j'ai compris.
sinon si j'ai bien compris A=-3(y²+2y-8)+4(-2y²+3y-1)
=-3x(1+?...
il faut faire 2+y qui fait 2+1?
-x- ---> + mais je ne le prends pas en compte car j'ai compris.
sinon si j'ai bien compris A=-3(y²+2y-8)+4(-2y²+3y-1)
=-3x(1+?...
il faut faire 2+y qui fait 2+1?
merci bien ton aide m'a beaucoup aider.mais une choes que je ne comprend pas pourquoi faut il multiplier 3/16 par 4/7?DE même pour les garçons?pouquoi ne pas divise rou soustraire ou additionnner?
merci
merci
3/16 du groupe des filles n'ont ni frère ni soeur.
Donc 3/16 de la proportion de fille du collège (4/7) n'ont ni frère ni soeur.
Je ne m'intéresse qu'à une petite portion de toutes les filles. Dans ce cas là, je multiplie les deux fractions.
Quand je fais (4/7)*(3/16), je veux savoir combien de filles du collège sont filles uniques.
J'espère que c'est plus clair!
Donc 3/16 de la proportion de fille du collège (4/7) n'ont ni frère ni soeur.
Je ne m'intéresse qu'à une petite portion de toutes les filles. Dans ce cas là, je multiplie les deux fractions.
Quand je fais (4/7)*(3/16), je veux savoir combien de filles du collège sont filles uniques.
J'espère que c'est plus clair!
oui merci beaucoup
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alors je trouve A = -11y² + 6y+20
A=-3(y²+2y-8)+4(-2y²+3y-1)
=-3xy²+(-3)x2y+(-3)x(-8)+4(-2y²+3y-1)
=-3y²+(-6y)+(+24)+4x(-2y²)+4x3y+4x(-1)
c'est +24 (-3)x(-8) = +24
=-3y²+(-6y)+(+24)+(-6y²)+12y+(-4)
erreur:4x(-2y²) est egal à -8y² et non -6y²
le reste est bon
refait le calcul avec mes corrections tu tombera sur mon resultat