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Sujet du devoir
calculer-7/4 + 15/4 x 2/5=
-6/5 x (-7/6 +9/8)=
ABCD est un rectangle tel que AB=8,2 cm et AD= 4 cm
on place le point E sur le segment [AB] tel que AE = 5 cm
a)faire une figure
b)calculer une valeur approchée au dixieme pres de la longueur ED
c)calculer une valeur approchée au dixieme pres de la longueur EC
d)le triangle ECD est-il rectangle?
Où j'en suis dans mon devoir
il me reste 1 exercices a faire mais merci pour votre aideje connais rien en maths!!!!!!
10 commentaires pour ce devoir
pour les calculs:ordre de priorité =
1)calcul dans les parenthèses et suppression des parenthèses
2)multiplication et division
3)addition et soustraction
essaie d'appliquer ces règles
1)calcul dans les parenthèses et suppression des parenthèses
2)multiplication et division
3)addition et soustraction
essaie d'appliquer ces règles
titi... persuade-toi que tu vas devenir forte en math... et nous on va être là pour t'aider à y arriveer.
tu as à faire : -7/4 + 15/4 x 2/5=
je vais t'en inventer un semblable qu'on va faire lentement ensemble et ainsi tu pourras faire et comprendre le tien en suivant la même démarche. D'accord ?
tu as à faire : -7/4 + 15/4 x 2/5=
je vais t'en inventer un semblable qu'on va faire lentement ensemble et ainsi tu pourras faire et comprendre le tien en suivant la même démarche. D'accord ?
Prends un brouillon et fais cet exercice semblable avec moi, ligne par ligne. Prends ton temps, car ton cerveau a besoin de temps pour comprendre (fais-moi confiance j'ai été prof.)
exemple semblable :
- 9/5 + 18/7 * 3/4 =
sur ce site le signe multiplié se fait avec l'astérisque * pour ne pas confondre avec la lettre x. D'accord ?
je regarde cet exercice. Je vois qu'il y a une multiplication à faire, elle est prioritaire, je commence par elle, sachant que pour multiplier deux fractions, je multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux, donc :
18/7 * 3/4 = (18*3)/7*4) = 54/28 je vois que je peux diviser haut et bas par 2, j'obtiens : 27/14
mon expression de départ devient donc :
- 9/5 + 27/14 = je mets au même dénominateur ; pour cela je multiplie TOUTE la première fraction par le dénominateur de la seconde, et toute la seconde fraction par le dénominateur de la première, j'obtiens :
(-9*14)/(5*14) + (27*5)/(14*5) = -126/70 + 135/70
une fraction a le signe MOINS et l'autre le signe PLUS, je ne les additionne pas, je les soustraie et je mets le signe de la plus grande, ici + puisque 135 est plus grand que 126
je trouve 9/70
as-tu compris ? Fais la tienne.
exemple semblable :
- 9/5 + 18/7 * 3/4 =
sur ce site le signe multiplié se fait avec l'astérisque * pour ne pas confondre avec la lettre x. D'accord ?
je regarde cet exercice. Je vois qu'il y a une multiplication à faire, elle est prioritaire, je commence par elle, sachant que pour multiplier deux fractions, je multiplie les numérateurs entre eux et les dénominateurs entre eux, donc :
18/7 * 3/4 = (18*3)/7*4) = 54/28 je vois que je peux diviser haut et bas par 2, j'obtiens : 27/14
mon expression de départ devient donc :
- 9/5 + 27/14 = je mets au même dénominateur ; pour cela je multiplie TOUTE la première fraction par le dénominateur de la seconde, et toute la seconde fraction par le dénominateur de la première, j'obtiens :
(-9*14)/(5*14) + (27*5)/(14*5) = -126/70 + 135/70
une fraction a le signe MOINS et l'autre le signe PLUS, je ne les additionne pas, je les soustraie et je mets le signe de la plus grande, ici + puisque 135 est plus grand que 126
je trouve 9/70
as-tu compris ? Fais la tienne.
et n'oublie pas de revenir dire si tu as compris ou ce que tu ne comprends pas. Tu vas réussir.
merci beaucoup de m'aider oui j'ai enfin compris
mais pas pour le triangle
mais pas pour le triangle
que dit le théorème de pythagore?
donne les résultats de tes calculs si tu veux une vérificatin
pour la géométrie, as-tu fait le rectangle ?
La longueur = 8,2 et la largeur = 4 cm
pour le triangle DAE, tu sais qu'il est rectangle en A (c'est l'angle de ton rectangle)
donc si DAE est rectangle tu peux utiliser Pythagore :
AD² + AE² = DE² tu connais AD et tu connais AE, tu les élèves au carré, tu les additionnes, tu extrais la racine du résultat et tu obtiens la dimension de DE
Tu fais la même démarche pour le triangle ECB (n'oubliie pas que EB = AB-AE)
et tu vérifies enfin (tu as alors toutes les dimensions voulues), que ED² + EC² = DC², si c'est égal alors CED est triangle rectangle, sinon il ne l'est pas.
Allez tu as tout ce qu'il faut pour réussir.
La longueur = 8,2 et la largeur = 4 cm
pour le triangle DAE, tu sais qu'il est rectangle en A (c'est l'angle de ton rectangle)
donc si DAE est rectangle tu peux utiliser Pythagore :
AD² + AE² = DE² tu connais AD et tu connais AE, tu les élèves au carré, tu les additionnes, tu extrais la racine du résultat et tu obtiens la dimension de DE
Tu fais la même démarche pour le triangle ECB (n'oubliie pas que EB = AB-AE)
et tu vérifies enfin (tu as alors toutes les dimensions voulues), que ED² + EC² = DC², si c'est égal alors CED est triangle rectangle, sinon il ne l'est pas.
Allez tu as tout ce qu'il faut pour réussir.
merci
Ils ont besoin d'aide !
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l'exo sur le rectangle est l'application du théorème de pythagore
b.dans le triangle AED
c..................EBC
d..................EDC
connais-tu ce théorème?